Sur les recommandations de ma frangine, j’ai commencé à suivre un cours par correspondance pour la première fois de ma vie–et en plus un cours offert par mon alma mater, l’Université de Purdue. C’est un cours sur la maladie d’Alzheimer et comment créer des bons moments, ça s’appelle “Creating Moments of Joy for People with Alzheimer’s“. C’est sur deux semaines, gratuit, et pour le moment pas fascinant parce qu’après une heure de trucs à lire et de vidéos, je n’ai pas encore appris grand chose. Mais bon, c’est le début , je ne perds pas espoir que ça s’améliore. Pour l’instant, le seul truc que je me suis dit à un moment, c’est que quand je serai à Paris, j’allais essayer de refaire le célèbre boeuf-carottes de ma grand-mère et peut-être la fameuse pizza de ma mère. Peut-être que ces plats lui rappelleront des bons souvenirs.
A part ça, le dimanche c’est “nail time,” le moment de se faire les ongles pour la semaine. J’aime ça, ces deux-trois heures où je regarde d’un oeil des épisodes d’une vieille série sans pouvoir bouger ou faire quoi que ce soit d’autre pendant que je me pomponne mes petites mains. Et aujourd’hui, comme il fait hyper froid et que ma bouillotte et moi passons beaucoup de temps ensemble, j’ai décidé d’adopter la couleur de ma bouillotte.
Par contre, j’espère que vous appréciez le sens de l’humour d’Environment Canada parce que ne PAS appeler -25ºC (avec un -31ºC en température ressentie) “extreme cold,” je trouve ça assez surprenant. Est-ce qu’ils vont nous dire “extreme heat warning in effect” quand on se retrouvera à 0ºC??
—
Cette fois-ci, le thème, choisi par N., est “photographiez-moi un truc qui sent divinement bon.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au samedi 10 février (inclu), et je les posterai le 10 au soir (drcaso @ shaw . ca). La troisième personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).
—
Jolie couleur!
LikeLike
Merci 🙂 C’est ma préférée!
LikeLike
Jolie manucure. C’est très beau ce que tu fais pour ta maman. Je suis sûre qu’elle le percevra…très bon début de semaine !
LikeLike
Je ne sais pas si c’est pour elle ou pour nous qu’on fait ce genre de chose, à vrai dire, parce qu’elle, elle oublie tout au bout de 10 minutes. Nous pas. Alors les “bons souvenirs” c’est plutôt pour nous qu’on les crée, j’ai l’impression.
LikeLike
😚😚😚
LikeLike
tu sais qu’il existe des housses pour bouillotte de tout confort en fausse fourrure ou en tissu ou en tricot et les petits petons sont beaucoup plus à l’aise qu’avec le revêtement dur en caoutchouc de la bouillotte? c’est tout doux en plus d’être chaud..
nonobstant, bravo pour la couleur!
bon début de semaine bises
LikeLike
Pas de housse à bouillotte dans ce bled de fous, mais c’est pas grave, tu me diras, je pourrais m’en crocheter une moi-même 😉
LikeLike
encore une fois, tout est relatif….ici il y a une alerte au froid car on va frôler les moins 2 et qu’on attend 10 à 20 cm de neige….
LikeLike
Haha, c’est certain 🙂
LikeLike
Bah, -25 c’est pas suffisamment inhabituel à leur goût je suppose ^^
Bon, le terme froid extrême est très précis pour eux: https://www.canada.ca/en/environment-climate-change/services/types-weather-forecasts-use/public/criteria-alerts.html#extremeCold
LikeLike
Ah c’est génial ton lien, merci mille fois, c’est incroyable que ces alertes soient si différentes même entre l’Alberta du nord et du sud!
LikeLike
Tout est relatif… En France, les seuils de canicule ne sont pas les mêmes suivant les régions (à Brest, on a plus vite trop chaud qu’à Marseille!). Pour le froid, je ne sais pas, je crois que je n’ai jamais connu plus bas que -15°C…
LikeLike
Je me demande si le corps humain a de “vraies” limites, du genre “à partir de 50 degrés, tout le monde tombe dans les pommes, qu’ils soient en Arizona ou en Bretagne…” ou si tout est toujours relatif.
LikeLike
J’adore ce rouge. 😊
Espérons qu’avec cette formation, tu te sentiras moins seule / impuissante.
LikeLike
J’adore aussi cette couleur, surtout quand il neige depuis des mois et que tout manque de couleurs par ici 🙂
LikeLike