c'est pas moi je l'jure!

les mauvais garçons

Ce soir, il faut que je vous raconte un truc marrant sur mes étudiants! Ils sont très gentils, mes p’tits chouchous, mais je ne sais jamais vraiment s’ils sont contents ou pas et s’ils comprennent ou pas ce que je leur demande de faire. Ces derniers jours, hélas, j’ai pu me rendre compte de qui écoute et de qui s’en fiche de ce que je dis!

Vendredi prochain, mes étudiants doivent m’envoyer leur premier gros papier du semestre. Donc la semaine dernière, je leur ai expliqué qu’ils pouvaient m’envoyer un premier brouillon pendant le weekend et l’appeler “premier brouillon pour Dr. CaSo.” Ensuite, je leur enverrais des commentaires et ils pouvaient retravailler le truc et me le re-renvoyer avant que je rencontre chaque étudiant individuellement cette semaine. Ce deuxième brouillon devait s’appeler “deuxième brouillon pour Dr. CaSo.” C’est pas compliqué!

Et pourtant… holy macaroni, trois étudiants (sur 16) ont réussi à faire n’importe quoi. Après avoir reçu samedi un premier brouillon qui ne suivait pas mes instructions, j’ai envoyé un email à tout le monde pour leur rappeler les règles et leur dire que je ne lirais pas les trucs d’étudiants qui ne suivent pas mes instructions. Mais peine perdue!

Cette semaine, je rencontre chaque étudiant individuellement pendant 30 minutes pour leur parler de leur papier et voir comment ça va la vie et tout ça, et ce matin, j’ai rencontré deux des étudiants qui n’avaient pas suivi les règles. Et donc je n’avais pas lu leurs trucs et ne leur avais pas donné de feedback. Haha, ils étaient furax! Ils ont bien essayé de m’emberlificoter mais j’ai tenu bon, et j’ai lu leurs brouillons sur place, avec eux, et leur ai donné mon avis, mais bien sûr ils n’étaient pas du tout contents de ce que j’avais à dire (notamment qu’ils n’avaient écrit que la moitié de ce que je leur avais demandé d’écrire et que donc j’allais leur donner un D s’ils ne faisaient pas de sérieux efforts)!

Après des entretiens individuels avec six étudiants, j’étais sur les rotules et je suis allée raconter mon énervement à ma pauvre secrétaire. Et j’étais en train de lui raconter tout ça quand mon aide de cours, qui doit elle aussi discuter de leurs papiers avec chaque étudiant individuellement, a débarqué dans mon bureau et a commencé à râler parce que certains étudiants n’écoutent pas ce qu’elle leur dit, la contredisent sans arrêt, critiquent ouvertement ce premier papier…

Ma secrétaire et moi, on a commencé à rire… Alors j’ai demandé à ma pauvre aide de cours le nom de ces étudiants si casse-pieds et effectivement, j’étais moi-même en train de râler contre exactement les mêmes personnes!

On a donc passé dix minutes à dire plein de mal de ces deux étudiants et après, on se sentait beaucoup mieux et on a pu parler des bons étudiants et de leur excellent travail. Non mais parfois, j’vous jure, il faut ouvrir les vannes et laisser l’énervement s’exprimer pour qu’il puisse ensuite s’évaporer, sinon on finit par ne plus voir que le côté négatif des choses!

PS. Je posterai les photos de trucs demain parce que je veux en recevoir UNE (ou cinq) de plus, allez, le thème est facile 🙂 Et puis demain soir j’ai mes copines à dîner chez moi, alors je leur prépare des lasagnes:

Cette fois-ci, le thème, choisi par N., est “photographiez-moi un truc qui sent divinement bon.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au mardi 13 février (inclu), et je les posterai le 13 au soir (drcaso @ shaw . ca). La troisième personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

3 comments

  1. le rire fait tellement de bien!
    je me rappelle certains fous-rire dont je suis sortie épuisée, mais heureuse! lâche toi et bon appétit 🙂
    nonobstant ceci, il y a toujours des brebis galeuses dans un groupe, tant mieux si tu as pu les reconnaitre..
    bon mardi hâte de voir les photos, bises

    Liked by 1 person

  2. Je pense sincèrement que s’il n’y avait pas de “mauvais garçons” on s’ennuierai sévère, comme je pense également qu’il est absolument nécessaire de savoir ouvrir les vannes et de savoir lâcher le contrôle.

    Bleck

    Liked by 1 person

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: