c'est pas moi je l'jure!

le parfum des beaux jours

Cette fois-ci, le thème, choisi par N., était “photographiez-moi un truc qui sent divinement bon.” Merci pour toutes vos chouettes photos 🙂 Vous pouvez encore m’en envoyer d’autres que je rajouterai à la collection, il n’est jamais trop tard.

Anne.

.

Divinement bon, depuis 45 ans que j’y suis fidèle… La zia.

.

Je n’ai pas pu résister à la ligne “satsuma” du Body Shop, et je n’arrive pas à me défaire du “sent bon” pour bébé offert avec le doudou du Pirate (qui va sur ses 15 ans). Deux trucs pour le prix d’un! Bismarck.

.

L’arôme fumé du Lapsang Souchong ravit les papilles et l’odorat. A l’Ouest.

.

Le poulet rôti du dimanche….ça sent divinement bon dans toute la maison…une odeur qui m’évoque forcément un dimanche en famille, plus ou moins grande selon les week-ends. Babeth de Lille.

.

Entre les deux oreilles de mon lapin, c’est doux, c’est chaud et ça sent la terrine 😉 Nanouk.

.

Pour lui, ce qui sent divinement bon, c’est mon lit fraîchement refait. A chaque fois, c’est pareil, il se couche sur mon duvet tout propre et ignore complètement son coussin. Et après quelques jours, il retourne sur son coussin. Delimoon.

.

Mes narcisses doubles qui annoncent le printemps. Valérie de Haute Savoie.

.

Sur la route des vacances. (Ça sent bon, les vacances, non ?) Gwen.

.

Un bon vin, sentir avant de gouter, j’adore 😉 Gilsoub.

.

Les giroflées,  l’œillet des sables, la dernière dune avant la mer, la rose des dunes, et l’essence de thym sauvage au sortir de l’alambic. Mr. Fifi.

.

Ce petit bidon tout doux sent parfois la lessive, parfois le chocolat, parfois les croquettes… mais c’est toujours divin de s’y plonger. Dr. CaSo.

.

Fleurs d’un arbuste du parc du temple Sanjusangen-do de Kyoto, qui sentent divinement bon, et qui embaument à plusieurs mètres à la ronde. Je ne connais pas son nom, peut être un pittosporum tobira japonais? Si un lecteur reconnait cet arbuste, je serai très contente!

.

Fleur de jasmin. Ava.

.

En arrivant à SJC l’an passé j’avais planté un jasmin grimpant qui a bien poussé… mais qui n’a finalement fleurit que plusieurs mois plus tard alors que nous étions en train de redéménager pour revenir au Canada! Le parfum était merveilleux.

En arrivant à SJC l’an passé j’avais planté un jasmin grimpant qui a bien poussé… mais qui n’a finalement fleurit que plusieurs mois plus tard alors que nous étions en train de redéménager pour revenir au Canada! Le parfum était merveilleux. N.

.

11 comments

  1. effectivement, plonger son nez dans le petit ventre des chats sent divinement bon! j’adore souffler en même temps, et eux n’aiment pas du tout 🙂
    tu n’as pas reçu ma photo? je te la renvoie (peut être spam?)
    bises du mercredi

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: