c'est pas moi je l'jure!

monsieur winter, go home

Pour une fois, la météo a bien voulu jouer le jeu et prétendre qu’ici, en Alberta, on suit les règles météorologiques établies depuis la nuit des temps: en hiver il neige (ce qu’il a fait hier), et au printemps il y a du soleil et les températures augmentent de plusieurs degrés (ce qu’il a fait aujourd’hui)! Nous avons donc tous joyeusement souhaité la bienvenue au printemps… mais je crois qu’hélas ce n’était qu’une farce, peut-être un poisson d’avril un peu en avance, parce qu’il semble que la neige et le froid vont rapidement être de retour.

Peut-être que le beau temps était juste là pour rendre un peu moins difficile une journée particulièrement difficile: d’abord une cliente s’est plainte d’une de mes employées et l’a méchamment massacrée dans son évaluation, donc il m’a déjà fallu parler à la cliente et la calmer et la rassurer et ensuite parler à l’employée et essayer de comprendre ce qui s’était passé et lui donner des idées pour éviter ce genre de problèmes et lui remonter le moral qui était dans ses chaussettes. Ensuite, ma secrétaire (que j’adore, il faut que je le dise) était en formation toute la journée donc j’ai dû manager tout mon petit monde moi-même et c’était un peu le chaos parce qu’en plus, une employée était malade. Pendant toute la journée, j’ai aussi reçu la moitié de mes étudiants les uns après les autres dans mon bureau pour qu’on parle de leur papier et personne n’avait rien compris à mes explications donc j’ai dû tout réexpliquer vingt fois et avec le sourire. Et puis un de employé qui s’occupait d’un groupe d’écriture m’a fait faux bond la semaine dernière et j’ai dû réorganiser tout son groupe qui se rencontrait tous les mardis et personne n’est venu aujourd’hui et je ne comprends pas ce qui s’est passé donc j’étais au téléphone la moitié de l’après-midi avec cet employé et sa remplaçante. J’étais donc déjà un peu sur les rotules quand j’ai soudain vu une de mes étudiantes dans mon centre et elle semblait pleurer et donc je l’ai invitée dans mon bureau et on a papoté pendant près d’une heure et elle m’a vidé ma boîte de kleenex parce que plus rien n’allait dans sa vie et surtout elle ne comprenait rien au papier qu’elle devait écrire pour mon cours. Et finalement, une de mes copines profs a débarqué dans mon bureau pour pousser une gueulée parce que deux de ses étudiants avaient triché à leur dernier examen et ça va lui prendre des plombes de s’occuper de ça.

Je vous jure que quand je suis sortie du boulot, j’avais à peine encore assez de force et de cerveau pour réussir à appuyer sur le bouton de démarrage de Scarlett! Et donc heureusement, grâce à cette météo fort sympathique, j’ai pu profiter de mon balcon pour enfin, pour la première fois de l’année, pratiquer un petit vice qui m’aide à me relaxer dans les moments les plus difficiles. Ahhhhh, que c’était bon!

13 comments

  1. Regarde le bon côté des choses : tu es utile à ton travail.
    J’arrive le matin, je prends mon petit déjeuner. Ensuite je vais durant une petite heure surfer sur internet. Et après, je cherche des occupations diverses (ai-je envie/l’énergie de lire ? regarder un film ou une série ? papoter ? fixer mon écran en somnolant ?) jusqu’à l’heure de rentrer chez moi. Et tu sais quoi ? J’ai aussi besoin d’un bon calmant !

    Like

  2. Renseigne-toi s’il y a de l’emploi pour toi à l’université de Victoria… la température est magnifique ici, les cerisiers sont en fleurs, les jonquilles font de brillantes taches jaunes sur le gazon vert irlandais… tout est fleuri et les bourgeons des arbres sont en train de popper et tout verdi d’un petit vert tendre qui fait du bien à l’âme. De plus, ici, les hivers sont très, très cléments et doux… ça t’intéresse? 😀

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: