c'est pas moi je l'jure!

la folie ordinaire

Je vous préviens les amies et les amis, profitez de moi parce qu’au moindre doute concernant une possible dégénérescence cérébrale plus rapide que prévue, je saute dans la rivière Saskatchewan! Déjà que l’autre jour, je voulais acheter un demi … truc… pour mettre dans ma salade… et comme il était coupé en deux il n’y avait pas le prix et je devais trouver son nom pour l’utiliser sur l’écran de la balance… Je tenais le truc dans ma main et je le tournais et le retournais dans tous les sens en espérant que ça allait me revenir, mais je ne trouvais ni le mot en anglais ni le mot en français… il y avait juste un grand vide dans mon crâne, comme si mon cerveau était parti, et ça m’a vraiment fichu la trouille! Alors je n’ai pas acheté le truc, que j’adore pourtant! Ce n’est qu’en arrivant à la maison que je me suis souvenue que c’était un foutu chou-fleur! Cauliflower, bordel! Donc on n’est pas loin du début de la fin, je vous préviens, et je ne vais pas attendre d’être enfermée dans un asile psychiatrique dans une chambre capitonnée ou attachée à mon lit pour tout faire pour éviter ça!

Donc, profitons des bonnes choses en attendant, et donc, j’espère bien revoir le plus de monde possible à Paris lors de mon prochain passage là-bas! (En plus j’aurai besoin de soutien moral, hein, parce que c’est pas mal le cauchemar en ce moment et ça risque de ne pas aller beaucoup mieux dans trois semaines.)

Je vous propose donc un déjeuner le 5 mai à la gare de l’Est, et/ou un brunch le 12 mai je ne sais pas encore où. Si vous lisez ces mots et êtes de la famille, on peut se voir à un autre moment, hein, genre n’importe quand et pour aussi longtemps que vous voulez/pouvez entre le 20 et le 26 avril, ou entre le 5 et le 13 mai. Et si vous êtes des amies/amis mais ne vivez pas à Paris mais vous avez envie de faire un petit tour dans la ville lumière pour qu’on puisse se rencontrer ou se revoir, ces dates vous sont aussi ouvertes/disponibles parce que ça serait super génial et super sympa et super cool!

J’essaye de trouver des raisons de me réjouir de ce prochain voyage parce que pour le moment, j’ai plutôt des cailloux dans l’estomac…

Jolie table de Pâques de ma voisine.

13 comments

  1. jolie table, mais étais tu invitée?
    tu sais que de toutes façons, tu seras à P. dans 3 semaines, alors pourquoi ne pas profiter des semaines avant pour prendre du bon temps et ne pas déjà te mettre la pression??
    bon lundi, ici, c’est férié!
    bises

    Like

    • J’étais invitée mais je n’y ai pas participé, parce que le matin-même j’avais brunché avec des amies 🙂 Quant à trois semaines qui restent, ça risque d’être un peu le stress vu que c’est la fin du semestre, les examens, les derniers cours, les étudiants qui paniquent… Pas beaucoup de bon temps en vu hélas!

      Like

  2. Oh mais des mots que je ne retrouve plus ou des “qu’est-ce que je suis venu faire dans la salle de bain déja ?” ça m’arrive assez souvent, comme à d’autres je crois, pas de quoi s’inquiéter , même si je comprend que ça t’angoisse :biz:
    ( parfois je crains aussi de virer comme *elle*, avec pas plus de cinq idées en tête et un perpétuelle angoisse que tout tourne mal)

    Like

    • Ca m’arrive aussi de temps en temps, ça, mais là ce n’était pas “j’ai le mot sur le bout de la langue” mais un vaste blanc, un vide intersidéral comme je n’en avais jamais vu, pas mal impressionnant! … Ah les perpétuelles angoisses…

      Like

  3. T’inquiète… c’est normal… ça arrive surtout quand tu es stressée… c’est comme si le cerveau ne peut plus en prendre. Ça m’arrive aussi… ici, ils appellent ça un “senior moment”. J’aime pas trop l’expression car… ben… c’est pcq tu es plus âgée que ça veut dire que tu dois oublier.

    Like

  4. Joli table en effet 🙂
    Oui profitons de notre bonne santé mentale autant que nous le pouvons… Et réjouissons nous d’être pas si mal finalement…
    Mai me parait encore loin…

    Like

  5. valérie

    L’autre jour, j’ai eu le même vide interne pour le mot “fer à repasser” mais j’ai mis ça sur le compte de ma fainéantise: j’oublie le mot donc je nie l’existence de l’appareil!!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: