c'est pas moi je l'jure!

un souvenir heureux

Hier j’ai reçu quelque chose qui m’a énormément touchée: un email avec une photo de tomates farcies 🙂 C’était Wam, fidèle lectrice de ce blog, qui avait suivit l’une des recettes de ma mère que j’ai postées la semaine dernière. Elle m’a écrit que quand sa famille lui a demandé pourquoi elle prenait ses tomates en photo, elle leur a expliqué “que c’était une façon de partager un bon souvenir, de perpétrer un être humain, de créer du lien social et de la convivialité, et c’est ce dont on a tous besoin sur cette planète.” Merci mille fois, Wam, envoie-moi ton adresse et je t’envoie une carte postale!

Et moi aussi j’ai fait une de ces recettes que j’ai postées, les poivrons à l’orientale, et je m’enverrai une carte postale, parce qu’après tout ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit autre chose que des factures dans nos boîtes à lettres, de nos jours…

Il n’est pas trop tard pour participer à ce petit jeu, allez, il y a des recettes de salades et de glaces, si comme moi vous souffrez de la chaleur…

8 comments

  1. Roseleen

    Super !!! J’ai prévu de faire une recette mais ne sais pas quand..c’est si beau de faire vivre une personne par ce biais j’adore…et c’est important pour toi et ta maman, je le ferai avec beaucoup de tendresse et d’amitié. Bises et bon jeudi !

    Liked by 1 person

  2. MAG

    Génial, des photos qui n’ont rien à voir avec des tentatives de “photos culinaires”. La tomate est entamée, les poivrons sont encore dans la poêle avec la cuillère à touiller. Je les vois comme de réels hommages, il est si rare de respecter quelqu’un pour ce qu’il a fait avec conviction. J’y vois une transmission réussie.

    Liked by 1 person

Merci pour vos commentaires que j'adore :)