c'est pas moi je l'jure!

où trouver des fleurs un lundi soir après minuit ?

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh je suis furax!!! Je viens d’apprendre que je ne suis pas la seule à qui c’est arrivé, mais franchement, ça va barder, parce que c’est n’importe quoi ces conneries!!!

Avant-hier je vous racontais que le management de mon immeuble m’avait dit, comme ça, vendredi, que je devais vider mon balcon pour qu’ils y fassent des travaux. J’ai donc écrit pour gueuler et demander quel jour exactement les travaux sur MON balcon allaient commencer, combien de temps ils allaient durer, et si tous les balcons allaient avoir des travaux. … Pas de réponse.

Et c’est comme ça que lundi matin, à 9 heures précises, quelqu’un a frappé à ma porte et m’a réveillée. C’était trois mecs qui m’ont simplement dit “on est là pour les travaux!”

J’ai dit “over my dead plants! Personne ne m’a prévenue, c’est la jungle, je ne vais pas garder ces plantes dans mon salon pendant trois semaines, allez voir ailleurs si j’y suis!”

Après une visite du-dît balcon et quelques conciliabules téléphoniques, nous avons finalement convenu qu’ils reviendraient lundi prochain. Ils commenceront avec le balcon du premier étage, puis le deuxième étage, et ne toucheront au mien que dans une semaine. Et les bruits des travaux ont commencé!

Quand j’arrose mes plantes, il y a de la flotte partout, et mes plants de tomates sont attachés à la rambarde tellement ils sont énormes sinon ils s’effondreraient! Je ne vois même pas comment je peux garder ça dans mon salon et arroser l’affaire tous les soirs sans en foutre partout et saloper toute la barque et faire crever les plantes.

C’est con, mes cosmos commençaient tout juste à sortir!

Ce soir, j’ai envoyé un message sur le forum de l’immeuble pour demander des vieux journaux à mettre dans mon salon sous mes plantes. Deux personnes ont répondu–ma gentille voisine Néerlandaise, pour me dire que devrais plutôt demander des bâches, pas des journaux, et un voisin pour m’apporter une sorte de tissu utilisé dans les sales d’opération, semi-plastique semi-tissu… Et le gentil voisin a proposé de m’aider à porter le cheni dans le salon et à faire la poutze sur le balcon avant l’arrivée des ouvriers, le weekend prochain.

C’es une autre voisine qui m’a raconté que la même histoire était arrivée ce matin à d’autres personnes de l’immeuble! Visiblement, personne n’a été prévenu et les pauvres ouvriers ont débarqué et plein de gens ont bien gueulé, ce qui est regrettable vu que ce n’était pas la faute des ouvriers… Mais franchement, c’est ignoble! Ils auraient au moins pu attendre les premières gelées de septembre pour que qu’on ait pu profiter de l’été et que toutes les plantes aient eu le temps de crever, merde, quoi!

En plus maintenant je vais avoir trois semaines (minimum) de bruits de travaux DEVANT MON NEZ et je vais devoir fermer mes volets parce que les mecs seront littéralement DEVANT MON LIT, là où je travaille 18 heures par jour! Chouette façon de profiter du petit reste de lumière de l’été et du calme relatif avant le début des cours qui reprennent dans deux semaines!!

Bordel!!!

25 comments

  1. Fildarielle

    Aah je vous comprends, j’ai un mini jardin et des ouvriers sont venus ” la veille pour le lendemain” me prévenir qu’ils allaient passer avec un engin de chantier ( une mini pelleteuse) afin de faire des travaux de terrassement pour un conduit d’évacuation des eaux de pluies. C’était au printemps et tout était en fleurs. Cela s’est mieux passé que prévu , la pelleteuse était à roues et pas en chenilles et ils ont un peu zigzagué afin d’éviter mes arbustes. Mais j’en pleurais et j’étais dans le même état que vous .
    Tout le monde a l’air de vous aider et c’est important et cela fait chaud au coeur.
    D’être confiné chez soi pour travailler n’arrange rien.
    Merci pour l’expression suisse allemande😊

    Like

    • Jerga

      Un enseignant en physique nous avait appris qu’au contraire la pelleteuse sur chenille faisait moins de dégât sur le sol car le poids de l’engin était réparti sur une plus grande surface. On pourrait comparé cela à deux personnes du même poids mais l’une porte des baskets et l’autre des talons aiguilles. L’effet de leur pas sur un sol meuble n’est pas le même.

      Like

  2. La façon dont c’est fait n’est vraiment pas sympa. Je comprends ta rage. Heureusement que tu as de chouettes voisins.
    Je viens de recevoir un mail qui m’informe qu’un gars vient visiter mon appartement mardi prochain entre 14h-18h à cause du début de la construction d’un immeuble juste à côté. J’aime qu’on me demande mon avis.

    Like

    • Mais, heu, pourquoi on doit visiter ton appartement pour construire un autre immeuble?? (Et les gens ne travaillent pas le mardi entre 14-18 heures, en Suisse? Ils sont tous dans leurs salons à attendre qu’on vienne leur rendre visite??)

      Like

  3. La zia

    mais il est nul votre syndic de copropriétaires ! tu as bien raison de râler un grand coup. Faire des travaux en été d’autant que chez vous l’hiver dure 10 mois, c’est se foutre de la gueule des gens …

    Like

    • Oui je suis bien énervée. Je comprends qu’ils ne veuillent pas faire des travaux en décembre, parce que bon, -40 c’est moyen pour bosser dehors, mais ils auraient pu attendre septembre ou octobre au moins. Et prévenir, surtout!!

      Like

  4. Et grouper tous les pots au plus près des fenêtres, en tendant une bâche devant pour les protéger, ce n’est pas possible ?
    Courage pour les ouvriers devant la fenêtre, j’ai connu ça pendant 10 jours, je ne savais plus dans quelle pièce me mettre pour m’habiller le matin ! Et l’an dernier, ma fille a été opérée, on lui a donné (pour la journée, heureusement) une chambre sur le balcon de laquelle des ouvriers travaillaient (et fumaient !), il faisait une chaleur terrible et impossible d’ouvrir la fenêtre, il a fallu descendre les volets pour qu’elle se déshabille.

    Like

    • Disons que quatre pots de 50 kilos chacun sur un balcon duquel on essaye de changer le sol (recouvrement? revêtement?) c’est pas super pratique, et il faut aussi pouvoir les arroser et cueillir les tomates tous les jours. Oui, on va jouer à cache-cache pendant quelques semaines, super 😉

      Like

  5. Bleck

    Bah bah bah bah bah,
    “Des mecs devant mon lit là où je travaille 18 heures par jour ”
    – premier point, travailler 18 heures par jour, au secours !!
    – deuxième point, des mecs devant ton lit, comme ça gratos… profite donc !!
    – troisième point, ces mecs devant ton lit, ce sont des ouvriers… des types qui font un taf pas trop drôle, pas trop facile… tu peux faire oeuvre de bienveillance, ziva !!

    Bleck

    Like

  6. Fildarielle

    Bonjour
    J’ai lu le post suivant de Dr.Caso et j’ai vu que tout semblait se faire, heureusement, sans déplacer les plantations et les gros pots, 😊😊😊Je peux donner des precisions au sujet des engins à chenilles et à roues dans mon mini jardin . Le mot important est mini😀 Le plus petit des engins à chenilles a besoin de plus d’espace pour manoeuvrer et est plus gros que celui à roues Mon jardin doit faire deux fois la terrasse du Dr Caso en étant optimiste et est envahi de plantes et arbustes. La pelleteuse à roues pouvait zigzaguer Voila l’explication !

    Like

  7. C’est un manque de respect total pour les habitants, et, consécutivement, pour les ouvriers, qui se font incendier et ne peuvent se mettre au travail comme prévu. Au temps des réseaux sociaux et de l’hyper information, la communication a encore des progrès à faire…

    Like

  8. Pingback: pra que discutir com madame? | c'est pas moi je l'jure!

  9. Pingback: pra que discutir com madame? | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: