c'est pas moi je l'jure!

les habitants du feu rouge

Ca fait quatre jours que Calinette et moi sommes enfermées dans l’appartement, toutes fenêtres fermées et air conditionné à fond… Pareil pour moi quand je suis au boulot! Dehors, les températures sont bien au-dessus des 30ºC, c’est tout juste si on voit à 100 mètres devant soi, le ciel a disparu, le soleil est rouge, et l’odeur terrible. Tout brûle autour de nous, depuis la Californie jusqu’au Montana jusqu’en Colombie Britannique, et même en Alberta, c’est la catastrophe.

Hier soir, le Music Folk Festival a commencé en face de chez moi, de l’autre côté de la rivière, et je plains les gens qui sont dehors dans ces conditions! Hier soir j’ai essayé de rester quelques minutes sur mon balcon pour fumer ma cigarette estivale quotidienne et après cinq minutes, j’avais de terribles nausées et un mal de crâne d’enfer. Mais je dois avouer que pour une fois, le bruit du festival (qui va durer encore jusqu’à une heure du matin aujourd’hui et toute la journée samedi et dimanche jusqu’à minuit) me fait presque plaisir puisqu’il cache un peu les bruits des travaux du pont.

Photo prise par Matt Melnyk.

Demain j’aimerais aller au marché, ça fait au moins trois ans que je n’y suis pas allée et j’ai une envie soudaine et féroce de pêches et de cerises. J’espère qu’il fera moins chaud et que l’air sera plus respirable! J’espère surtout qu’il va beaucoup pleuvoir très bientôt, ici, en Colombie Britannique, et dans tout l’ouest américain.

 

18 comments

  1. Wam

    Gloups.
    Comme dirait quelqu’un, ça n’arriverait pas s’il n’y avait pas d’arbres
    (Je rigole hein. Je suis tellement choquée par cette sortie)
    J’espère que ça va se calmer. Que tu es en sécurité
    (Et j’ai une pensée pour mes amis en Alberta en ce moment. Au Lake Louise hier, pour être precis)

    Like

  2. c’est terrible! j’espère que tu es en sécurité, et que bien vite ces feux seront maitrisés..je ne savais pas qu’ils avaient passé les frontières, c’est si dommage pour la nature..et surtout pour les millions d’animaux qui meurent dans ces feux, on n’en parle absolument pas, pris au piège dans les fourrés, dans les arbres, c’est une désolation…
    c’est tellement idiot de dire que le réchauffement climatique n’existe pas! on s’en rend compte si facilement, avec toutes ces tragédies sur le terrain..je suis bien triste
    je t’embrasse

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: