c'est pas moi je l'jure!

un café et l’addition

Quand j’habitais en Utah et que je faisais mon Master’s, donc entre 2000 et 2002, j’avais une super chouette copine, Joanna. On était dans le même programme, on enseignait l’anglais aux étrangers dans la même école, et on partageait le même bureau dans cette école. Alors évidemment, on enseignait à peu près les mêmes cours et donc on se plaignait aussi d’à peu près les mêmes étudiants et des mêmes problèmes de boulot.

On s’entendait tellement bien que finalement, on se retrouvait pour le repas, tous les vendredis, chez moi, et après ça on passait l’après-midi à corriger nos copies en pestant et rigolant et nous encourageant mutuellement. On appelait ça notre “weekly wine and whine session” (wine c’est le vin et whine c’est râler, se plaindre).

Et puis un jour, je ne sais vraiment plus comment ni pourquoi ni quand exactement, Joanna m’a offert un toaster oven. C’est un genre de mini-four qui peut rapidement griller deux ou trois tranches de pain ou bagels, ou rapidement réchauffer une tranche de pizza ou autre. C’est génial pour une personne célibataire parce que ça évite d’allumer le grand four pour cuire ou réchauffer un tout petit plat.

Les toaster ovens d’aujourd’hui sont souvent très sophistiqués, mais à l’époque, ils étaient assez simple, et celui que Joanna m’a offert avait trois boutons: 1) températures, 2) toaster, 3) toaster plus ou moins foncé. Je l’ai utilisé au minimum une fois par semaine depuis!

Hélas, en 16-18 ans, le bidule s’est bien encrassé et des visiteurs l’ont laissé allumé trop longtemps et les deuxième et troisième boutons ont arrêté de fonctionner il y a quelques mois… Donc ça faisait un petit moment que je me disais qu’il faudrait que j’en trouve un nouveau.

Et comme justement j’avais de la visite, récemment, j’en ai profité pour leur faire porter quelques sacs de littière pour Calinette et… un joli nouveau petit toaster oven. Tadaaaaaaa! 

C’est parfait pour décongeler un bagel les jours où je n’ai plus de pain frais ou bien quand j’ai des visiteurs qui n’ont jamais goûté à des bagels de leur vie 🙂

18 comments

  1. j’ai l’impression que l’obsolescence programmée pour ton ancien appareil n’existait pas encore! quelle belle longévité..aujourd’hui, les petits appareils de ce genre ne vivent pas très longtemps, même si tu en prends soin.
    mais un bagel sorti de ton toaster oven me tente bien!
    bon vendredi bises

    Like

  2. C’est bête que la place dans ma cuisine soit insuffisante (grande mais bien remplie)car on fait souvent des petits trucs grillés pour nous 2 et ça m’ennuie toujours un peu d’allumer le grand four pour ça. J’ai un micro-ondes avec fonction gril mais ce n’est vraiment pas pareil…

    Like

  3. J’ai aussi eu un “truc” pareil la quarantaine passée, en passant d’une ancienne vie à une autre, et pour réchauffer le samedi les lasagnes que j’achetais chez le boucher, le samedi. Et hop un repas de gagné juste à réchauffer dans ce mini four, totalement adéquat. Depuis lors je ne sais si ils en font des pareils. Je vois que tu as trouvé le tien. J’espère qu’il te donnera ce que tu attends de lui. 😉

    Like

  4. J’ai ici un micro-onde très très basique, il a 38 ans, mais je l’aime d’amour parce qu’il n’a pas de sonnerie pour te dire qu’il a fini. j’espère qu’il me durera encore une 20 aines d’années.

    Like

  5. N

    J’adooore tellement ça c’est machines-là que quand on est arrivé au Brésil c’est une des premiers appareils que je voulais pour la cuisine, mais là-bas c’est pas courrant et en plus c’est rare d’avoir du pain congelé (les gens achetent le pain frais tous les jours à la boulangerie, un peu comme en France… Je savais pas). Bref, mon petit four que j’ai acheté là-bas a été très peu utilisé et je n’ai même pas réussi à le revendre avant de partir… Et ici j’en ai racheté un autre d’occasion qui fonctionne très bien et que j’utilise pratiquement tous les jours!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: