c'est pas moi je l'jure!

ah! c’qu’on est bête

Hahaha, on dirait que j’ai du mal à ne pas faire les mêmes erreurs deux fois! Il y a dix jour, je racontais comment j’avais découvert un nouveau système de personal shopper pour faire mes courses. Lors de mon premier essai avec ce système qui ne doit pas exister depuis bien longtemps par ici, j’ai remarqué un petit problème de quantités, surtout quand il s’agissait de produits frais, quand je me suis retrouvée avec un morceau de gingembre qui me tiendra pour dix ans!

Ce matin, je devais aller bruncher avec mon copain Jerry mais il a annulé à la dernière minute et j’étais un peu déprimée, d’autant plus que j’allais profiter de sortir de chez moi pour aller faire trois courses pour le weekend. Prise d’un accès de paresse prodigieux, j’ai décidé de garder Calinette sur mes genoux et de commander ce dont j’avais besoin par internet: beurre, savon, sopalin, huile d’olive, vinaigre, et… farine.

10000 g.

Eh oui, j’ai mal lu! J’ai lu 1000 g et c’était 10000 g. Je me suis donc retrouvée avec DIX KILOS de farine! Mais pourquoi il n’y avait pas écrit 10 kg au lieu de 10000 g??? Ca ferait des économie d’encre, non?

J’en fais quoi, maintenant, de mes 10 kilos de farines?? Quarante-cinq tartes au gingembre?? Je vous en supplie, chères lectrices et chers lecteurs, donnez-moi vos recettes préférées de trucs utilisant beaucoup de farine, parce que là, je manque d’inspiration (et de place! Je le range où, moi, maintenant, cet éééééénorme paquet???)!

Mon père doit avoir raison quand il dit que “quand on est con, c’est pour la vie!” Merci papa!

32 comments

  1. Wam

    De la pâte à tarte 😉
    Que tu congèle. Pour les jours où tu veux faire une tarte/quiche mais pas le remps ou l’envie de faire la pâte.
    Idem avec cakes et gâteaux divers. Coupés en tranche avant le congelo. Un coup de grille pain et ça fait un dessert ou petit dej sympa. Ou pour le cake, la base d’un repas vite fait. Ou coupé en morceaux, un apéro facile.
    Ou tu en donnes à ta copine pour l’encourager à se lancer dans la confection de pâte à tarte.
    Et pour le gingembre, on peut faire des boissons chaudes ou froide avec du gingembre (et du citron du miel, des clous de girofle…). Faut chercher sur le net…

    Like

    • J’ai fait trois pâtes à tarte qui sont au congel, le problème c’est que je n’ai pas un très grand congélateur ni des tones de moules. Mais l’idée des cakes est intéressantes, je n’ai jamais réussi à faire de bon cake, ça n’est pas du tout nord-américain comme truc, alors si tu as une bonne recette je suis preneuse 🙂 Quant au gingembre, je n’aime pas du tout ça, j’en voulais juste un chouïa pour une petite soupe 😆

      Like

  2. des crêpes? des fonds de tartes? de la pâte feuilletée?
    ou alors tu donnes ce gros paquet à une association d’aide aux repas, ça doit bien exister par chez toi..
    car 10KG de farine, la fin du paquet sera moisi au bout de quelque temps?
    bon courage, je ris toute seule, pardonne moi!
    bises du dimanche et des câlins à Calinette

    Like

    • Je ne crois pas que ma farine risque de moisir, il fait trop sec ici, et heureusement j’ai trouvé des sortes de trucs en plastique pour y mettre 9 des 10 kilos, donc ça devrait assez bien se garder (le mieux c’est de garder la farine au congélateur, parait-il!) (Et maintenant j’ai envie de crêpes, c’est malin 😉 (oh, j’ai un peu de lait, de fromage, et des oeufs… peut-être que je me fais ça demain…)

      Like

  3. Seer

    Du pain. Plein 🙂

    Il y a deux semaines j’ai commandé 17,5 kg de croquettes pour ma chatoune. “Mais oui, je vais pouvoir le transporter du point de livraison jusqu’à chez moi !” (350 m) Ahem. Oui, mais uniquement à l’aide d’une valise à roulettes.
    Je voulais rentabiliser la livraison mais là c’était un peu exagéré. Je pense que Mina peut croqueter jusqu’en 2020 minimum.

    Like

  4. J’ai beaucoup ri à la lecture de ton article, merci!
    Quelques idées:
    1. tu pourrais en revendre à des voisins, amis ou famille
    2. tu cuisines des tonnes de biscuits pour ta réserve perso et/ou tu les revends ou offres aux sus-cités
    3. si tu aimes les loisirs créatifs, tu peux fabriquer ta propre pâte à sel et ensuite réaliser tes cadeaux de Noël!
    J’espère que tu nous tiendras au courant pour la suite! 🙂

    Like

    • Effectivement, je crois que je vais faire des cookies pour mes étudiants chaque semaine. Comme ça, j’arriverai peut-être à apprendre à faire des cookies mangeables, d’ici à Noël, et peut-être que mes étudiants ne me donneront pas une évaluation de cours trop pourrie cette fois-ci 😉

      Liked by 1 person

  5. Aisling

    Je ne peux pas m’empêcher de rigoler à ton histoire! Avec cet énorme paquet tu vas faire des économies d’emballage…
    Pour l’utiliser, tu peux envisager de faire du pain. Le « Irish soda bread » présente l’enorme avantage d’etre prêt en 5 minutes chrono (plus les 30 minutes de cuisson, quand même!) sans pétrissage. Il faut 250 g de farine, 1 pincée de sel, 1 cuillère de jus de citron, une cuillère de bicarbonate, un yaourt nature dilué dans 125 ml de lait tiède.
    Si tu fais 2 pains par semaine, ton stock de farine sera écoulé en moins de six mois!!
    Bon courage!

    Liked by 1 person

    • 😆 j’aime beaucoup ta précision! Faudra que je demande à mon boulanger si ça l’intéresse d’avoir 2 soda breads par semaine pendant les six prochains mois, parce que moi, je mange tellement peu de pain, qu’un seul me dure facilement deux semaines 😆

      Like

  6. Alcib

    Serait-il possible d’utiliser la farine pour faire de la poterie ? Un gros bonhomme de « neige » par exemple ? des petits lapins blancs ?
    Tu peux toujours mettre une bonne partie de la farine dans un grand bac au milieu du salon ; je suis sûr que Calinette saurait quoi en faire.
    Tu pourrais aussi mettre le reste de la farine sur ton balcon et, avec un bon ventilateur, organiser une belle tempête de « neige »…

    Commandez notre livre abondamment illustré de « Recettes créatives pour farine blanche »

    Liked by 1 person

  7. Alcib

    Une autre solution pour utiliser le contenu de ce « format club » : fonder un club… d’achats en ligne. Ou un Club des petits déjeuners pour enfants de milieux défavorisés ou pour étudiants sans famille…

    Like

  8. Miyax

    Tu n’as jamais rêvé de faire tes propres tagliatelles, ravioles et tutti quanti ? Parce que là c’est le moment !!
    Sinon, d’accord avec Wam 😉
    Je sens en tout cas que tes voisins et collègues vont se régaler…
    Bizz

    Like

  9. N

    Tu peux te faire une pâte à pizza (ma recette demande 500g de farine, mais ça fait bien 2 grandes pizza… qui vont te dûrer plusieurs jours pour toi toute seule, sauf si tu partages avec tes étudiants, là ça va dûrer 10min! ha ha).
    Ou alors du pain, une brioche (je me souviens que tu avais une bonne recette, non?!) ou DES PAINS AU RAISINS!!!! Oh, miam, trop bonne idée, si tu fais ça prend moi des photos et fait moi baver je me vraiment donné l’eau à la bouche!!!! 😉

    Like

    • Oui, tu me redonnes envie de faire des brioches, bonne idée. Pour les pizzas, je suis pas super forte, c’est trop de boulot je trouve 😉 Et les pains aux raisins… si j’ai un congé sabbatique en janvier, je m’y mets 😀

      Like

  10. Tu l’as commandé à SuperStore? Tu peux les appeler et leur parler… j’ai déjà retourné de la nourriture et ils peuvent t’envoyer le bon format et reprendre celui-çi car il n’est pas ouvert et tu viens de le recevoir donc ils en ont la trace. Appelle-les et je suis certaine qu’ils peuvent le reprendre 😀

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: