c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez le lien vers vos blogs dans mes commentaires sinon je risque de ne jamais trouver vos réponses)!

  • Allez-vous régulièrement à un certain café ou restaurant? Si oui, depuis combien de temps et pourquoi?

J’aime bien aller à The Marc (depuis 2012 ou 2013?). Tout le monde m’y connaît, j’ai ma table attitrée, la bouffe est super bonne et pas trop chère (surtout pour le déjeuner), l’ambiance est plutôt calme et il n’y a pas de musique forte, ils me laissent bouquiner tranquillement en mangeant, c’est facile de se garer en face du resto, c’est pas loin de chez moi… Bref, j’y vais quand je n’ai rien à manger chez moi ou que je suis super fatiguée après une longue journée de boulot.

  • Comment avez-vous fêté votre dernier “important” anniversaire (20, 30, 40, 50, 60…)?

Pour mes 30 ans, une super copine de l’époque m’a envoyé 30 cartes d’anniversaire pendant les 30 jours qui ont précédé mon anniversaire, avec des messages super sympas. Pour mes 40 ans, mon beau-frère m’a offert des tickets VIP pour assister avec ma soeur à un match de basketball entre les Detroit Pistons et les Utah Jazz avec en plus le voyage (jusqu’à Détroit et retour) en limousine et un dîner dans un chouette restaurant. Le stade entier voulait que les Detroit Pistons gagnent et j’étais la seule supporter des Utah Jazz (qui ont gagné!). C’était un très chouette anniversaire.

  • Est-ce que vous êtes fan d’une certain équipe sportive?

Pas vraiment, comme je ne fais aucun sport. Quand j’habitais en Utah avec des colocs, on était fan des Utah Jazz qui gagnaient beaucoup, à l’époque. Maintenant, je suis seulement fan de Roger Federer, parce qu’il est Suisse et que c’est le seul sportif suisse que tout le monde connaisse ici (mais je n’ai jamais regardé ou assisté à un de ses matches de ma vie).

  • Etes-vous différent ou un peu le/la même que quand vous étiez adolescents?

Je suis plus cynique et j’ai perdu beaucoup de mes illusions de jeunesse. Je suis aussi beaucoup plus souvent fatiguée et découragée. Mais je suis toujours aussi têtue et soupe au lait, ça c’est sûr!

  • Quelle est votre boisson favorite?

En général je bois de l’eau plate et je n’aime pas les boissons gazeuses ni le café. J’aime beaucoup le thé indien aux épices (chai) avec du miel, quand il fait froid (c’est-à-dire huit mois par an, en Alberta). J’aime aussi les cocktails à base de jus de fruit, donc pas trop trop alcoolisés. Et bien sûr, les chocolate martinis, que je pourrais boire à toute heure de la journée et de la nuit!

  • Pour quoi/qui vous faites-vous souvent du souci?

Au quotidien, je me fais beaucoup de souci pour ma Calinette qui vieillit. En plus, j’ai remarqué depuis mercredi soir qu’elle perd la vue très rapidement, et ça m’inquiète énormément, c’est très mauvais signe pour ses reins. A part ça, je me fais du souci pour ma famille, bien sûr, parce qu’on semble tous aimer se compliquer la vie, et ma grand mère ne va pas très bien. Et puis je me fais du souci pour mes poignets, mon boulot, ma santé mentale…

29 comments

  1. Alcib

    Comment répondre à ces questions en fin de soirée… sans s’engager à y passer la nuit ?
    Il faudra faire comme font certains personnages politiques : demander qu’on nous envoie à l’avance toutes les questions.
    Je verrai demain si je suis inspiré… c’est-à-dire : si je peux répondre un peu mieux que par oui ou non.

    Like

  2. Alcib

    J’espère que tu ne seras pas trop déprimée parce que Federer a perdu lors de son premier match aux finales de l’ATP ce dimanche, face au Japonais Kei Nishikori.

    Like

  3. – Je fréquente régulièrement un glacier-salon de thé situé en front de bassin d’Arcachon, fréquemment c’est à dire trois à quatre fois par semaine, en début de matinée et seul afin d’y boire un café légèrement allongé et d’y lire le quotidien (très) local. J’y vais en vélo et m’installe en terrasse couverte ou non suivant les conditions météo. J’y passe facilement une heure.

    – Nous ne fêtons pas avec beaucoup de brio nos anniversaires, la femme que j’aime et moi. Le soir de mes 50 ans, il y a donc bientôt 13 ans, à l’initiative de ma femme nous allions au cinéma avec Guillaume un pote du même âge que moi et à 2 pas du cinéma prétextant une envie pressante nos épouses respectives sont entrées dans une brasserie afin d’aller aux toillettes (ce qui ne nous a pas particulièrement surpris parce que ces Dames appréciaient l’ettablissement pour le confort des sanitaires et la qualité du service du lieu) nous les avons suivies rien que pour nous abriter de la pluie, Guillaume a entendu sa femme l’appeler depuis le sous-sol nous sommes descendus et une quarantaine de convives nous attendaient dans un salon privé tapissés dans l’ombre et sans un bruit pour fêter notre anniversaire commun… nous nous sommes fait pêcher bien comme il le faut.

    – Non, je ne suis pas fan de sport, n’ai jamais participé à une compétition sportive. Je marche et fais de la bicyclette soit de l’exercice physique mais pas de sport.

    – Pas très différent, beaucoup plus serein, épanoui que lorsque j’étais ado.

    – J’aime beaucoup l’eau plate et finement pétillante, ne bois jamais de soda, préfère un bon cidre à une bière. Mon vin préféré est le Pessac Léognan en rouge ou un Petit Chablis en ce qui concerne le blanc, du Champagne et pour l’apéritif un Porto ou bien un Américano… Toutefois et depuis bientôt un an j’ai réduit de façon très importante ma consommation d’alcool pour des raisons médicales.
    J’adore le café (sans sucre, sans lait évidemment) le thé fumé du Lapsang-Souchong (sans sucre, sans lait évidemment) depuis que je consomme beaucoup moins d’alcool je bois beaucoup de citron pressé et de sirop gingembre que j’allonge de glaçons et d’un trait de lime.

    – Naturellement je me fais du souci pour la santé de mes proches et de moi-même et pour notre qualité de vie sur la planète.

    Passe une bonne semaine.

    Bleck

    Like

  4. Miyax

    Oh 🙁 Tu t’inquiètes donc à ce point ? Quand tu parle de santé mentale, tu parles de déprime/dépression ?

    Allez, mes réponses.
    Le samedi quand nous n’avons rien prévu du week-end nous allons, mon ami et moi, en transport en commun dans un resto sympa du centre-ville qu’on aime beaucoup. Ça nous fait une excuse pour nous balader en ville avant et après. Le resto est presque une cantine, on récupère un plateau quand la commande est prête. Mais le gérant cuisine tout lui même, tout est fait maison et en grande partie bio et il y a toujours le choix entre cinq ou six desserts au moins alors qu’il est seul à tenir la boutique. La génoise fraise-mousse de kiwi et le financier sont à tomber par terre. On parle pokemons ou séries télé avec le chef et l’ambiance est bonne.

    Je n’ai pas aucun souvenir d’avoir fêté mes anniversaires de chiffres ronds d’une façon spéciale. Tous les anniversaires spéciaux qui me viennent sont des nombres banals (16 ans, 33 ans…) Mais ça me va ! Je ne tiens pas particulièrement aux chiffres ni à faire tout un tralala quand je change de dizaine.

    Je soutiens Gryffondor pour la finale de quidditch mais c’est tout ! 😏 Go go Gryffondor !

    Ado j’étais beaucoup plus timide. Maintenant je suis beaucoup plus à l’aise en société mais hélas, comme toi, beaucoup plus cynique. J’ai perdu toute foi en l’être humain.

    Je crois que j’avais répondu sur ce blog à une question sur la comfort food et même réponse ici : un immense café au lait de soja vanille, ou riz-noisette, bien sucré.

    Je me fais du souci pour mon père, bien qu’il soit plus en forme que moi, travaillant comme quatre et passant tout son temps libre à jardiner. Mais je n’ai plus aucun grand-parent et je ne peux pas m’empêcher de penser à dans quinze ou vingt ans, quand je le verrai décliner. C’est du souci par anticipation, beaucoup d’anticipation, mais du souci quand même. Mieux vaudrait ne pas y penser.

    Bonne semaine Dr CaSo !

    Like

      • Alcib

        Tu ne sais pas qui est Gryffondor (Gryffindor en anglais) ? Mais c’est honteux ! ;o)
        Leur principale adversaire est l’équipe de Serpentard (Slytherin en anglais).
        Rupert et moi avons encore regardé ensemble un match il y a seulement trois jours. Et, heureusement, Gryffondor a gagné.

        Like

  5. Pingback: les p’tits souvenirs du dimanche soir | michmich32

  6. 1)Allez-vous régulièrement à un certain café ou restaurant? Si oui, depuis combien de temps et pourquoi?
    Il y a un resto pas loin, à 10mn, en face de la mer, où nous allons régulièrement, parce que il n’y a pas de menu, c’est la surprise à chaque fois,mais le chef nous demande nos préférences/allergies/sans gluten etc..(c’est souvent du poisson)
    2)Comment avez-vous fêté votre dernier “important” anniversaire (20, 30, 40, 50, 60…)?
    Pour la dernière dizaine, à New York, et ce jour là, un tour à Ellis Island et la Statue de la Liberté..
    3)Est-ce que vous êtes fan d’une certain équipe sportive?
    Pas du tout
    4)Etes-vous différent ou un peu le/la même que quand vous étiez adolescents?
    Certainement, moins stressée, vu que ma vie est derrière moi, et que je n’ai plus à me soucier de travailler..
    5) Quelle est votre boisson favorite?
    Thé + lait ++++ J’en bois trop..
    6)Pour quoi/qui vous faites-vous souvent du souci?
    Pour mes enfants of course, et mes parents..
    Et d’autres choses spécialement les animaux, l’écologie, et la santé en général (qui est inquiétante pour tout le monde, si tu savais)
    Bise set bonne semaine

    Like

  7. Wam

    * Allez-vous régulièrement à un certain café ou restaurant? Si oui, depuis combien de temps et pourquoi?
    Tout dépend du ‘régulièrement’. Si l’idée est ‘souvent’, alors, non. Autrement, je vais dans le bar de l’ami d’une amie, à Paris. L’ambiance y est particulièrement conviviale. Mais il est éloigné de ma maison et de mon boulot, mon emploi du temps est chargé, je n’aime pas trop y aller seule (Je ne vois pas l’intérêt), celui de mes amis aussi. Je dois donc y aller 3-4 fois par an. Il y a aussi un bar qui me fait de l’oeil dans ma commune. J’aime l’idée de m’y arrêter sur un coup de tête. Les rares fois où je le fais, je me demande bien ce que je peux prendre et avec mon café /perrier citron, je me demande ce que je fais là….

    * Comment avez-vous fêté votre dernier “important” anniversaire (20, 30, 40, 50, 60…)?
    J’ai 49 ans, donc, mon dernier chiffre rond date un peu… Je ne me souviens pas des 40. Mon mec à organisé une fête à la maison, il me semble que c’était pour mes 30 ans. Pas mal de potes, c’était sympa. D’une façon générale cependant, je ne suis pas très à l’aise quand il y a beaucoup de monde, et je n’ai pas beaucoup beaucoup d’amis. En tout cas, ceux que j’ai ne se connaissaient pas entre eux. Et en tout etat de cause, je n’ai pas de bande de potes ‘à la vie à la mort’

    * Est-ce que vous êtes fan d’une certain équipe sportive?
    Non. Je n’ai aucun intérêt pour le sport. Je me méfie des ces hordes hystériques pour un truc sans importance…

    * Etes-vous différent ou un peu le/la même que quand vous étiez adolescents?
    Je suis un peu la même que quand j’étais ado, je pense. Bien sûr, j’ai évolué sur certains points. Je suis moins naïve, moins cruche, moins timide (quoique j’ai encore une marge de progression, et j’y travaille).
    Quelques connaissances / amis de mes études supérieures ont repris contact il y a 18 mois et ont organisé un week end il y a 1 an (et un autre il y a 15 jours, avec quelques personnes de plus). Alors, c’est vrai, nous étions plus des jeunes adultes que des ados quand nous nous sommes rencontrés, il y a 25 ans. Néanmoins, 25 ans plus tard, donc, ben, nous n’avions pas tant changé que ça : mêmes voix, mêmes façons de parler, même humour.

    * Quelle est votre boisson favorite?
    A un moment, j’aurais dit caïpirinha sans hésiter. Mais je bois beaucoup beaucoup moins. D’une façon générale, je bois de l’eau, et j’aime le rhum /cachaça, et le citron / lime

    * Pour quoi/qui vous faites-vous souvent du souci?
    Alors là, la liste est trèèèès longue. Je suis une angoissée de la vie…
    Mon couple et son avenir. Le bien être de mes enfants. La santé de mes proches et de moi même. Mon boulot. Ma capacité à avoir un boulot / revenu suffisant jusqu’à ma mort. Les risques de cancer. Mon poids. Le réchauffement climatique. Les guerres possibles du fait tous ces dictateurs élus. La mort de mes parents…

    Like

  8. Oh Calinette 😦 Ma Chamade qui continu malgré sa tumeur qui devient de plus en plus terrifiante, à vivre sa tranquille petite vie, cherchant les coins douillets et se réjouissant de la nuit qui tombe et du plaisir à croquer avec nous quelques crevettes, lui envoie plein de force. Je suis comme toi, je me fais du souci, du souci, du souci, mais l’essentiel est que l’on puisse continuer malgré tout à profiter de notre vie 🙂

    Like

    • Oh Chamade 😦 C’est ça qui est important, n’est-ce pas? Qu’elles continuent à aimer la vie aussi longtemps que possible! On envoie aussi plein de bonnes pensées et de câlins à la jolie Chamade 🙂

      Like

  9. Seer

    Petite Câlinette 😦

    1) Je déjeune tous les lundis avec des collègues au petit restaurant d’un magasin de vrac juste à côté de mon travail, c’est ma seule sortie régulière ici, malheureusement. J’aime bien cet endroit où on peut manger végétarien correctement.

    2) Mes 30 ans étaient en juillet mais je ne les ai pas particulièrement marqués. J’avais acheté un appart en mai, c’était déjà un gros cadeau d’anniversaire, et je n’étais pas en vacances, donc je les ai laissé passer tranquillement.

    3) Je suis loin d’être aussi timide et j’ai considérablement perdu en illusions romantiques. (J’arrive quand même encore à tomber amoureuse d’un homme que c’est juste pas possible comme choix rationnel, note.)

    4) J’aime peu de choses autant qu’un verre d’eau fraîche honnêtement. Sinon, un kir pêche, ou un chocolat chaud crémeux au chocolat blond du bistrot à chocolats de Strasbourg dont je suis TRÈS nostalgique.

    5) Pour ma Mina évidemment. Elle sait très bien montrer son stress et ce qu’elle veut pour un petit chat. Pour mon ami qui ne sait pas gérer ses finances. Pour ma maman dont je me demande si elle va vraiment bien tellement elle dissimule, pour ma cousine dont je sais pas ce qu’elle va faire de sa vie… et pour ma santé mentale, aussi.

    Like

    • Seer

      Ah j’en ai raté une. Donc non je ne suis pas fan d’une équipe, et pourtant je regarde pas mal de sport. Mais je suis là pour le spectacle, et en général je suis pas partisane : enfin si, pour le(s) meilleur(s) joueur(s) (qui ne gagne(nt) pas toujours…)
      J’aime beaucoup le jeu de Federer. Mais depuis qu’il sèche la saison sur terre et notamment Roland-Garros, c’est devenu plus compliqué de le voir jouer pour moi…

      Like

  10. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

  11. Narayan

    1/ c’est par crises. Quand j’aime un endroit je veux toujours y aller, mais au bout d’un moment plus personne de mon entourage ne veut m’accompagner ! (je suis maladivement casanière en fait)

    2/ Mon anniversaire est 10 jours avant noël et du coup ça me gave de faire une répétition des fêtes de fin d’année. Pour mes 50 ans du coup j’ai fêté mes 49 1/2 histoire que ça tombe en juin … je crois bien que c’était le week-end de juin le plus froid du monde grrr (mais c’était bien sympa). et sinon, mes 35 ans c’était génial ! en maillot de bain aux Saintes, un pur bonheur. Mon rêve c’est qu’on m’organise une vraie surprise pour un anniversaire, sauf que mon mec est nul à ça.

    3/ Je ne suis fan d’aucune équipe, mais je suis supporter des sportifs français et je regarde donc les JO, les championnats du monde, les championnats d’europe d’à peu près tous les sports à l’exception notable du tennis qui m’insupporte !

    4/ je suis différente de ce que j’étais ado, dans le sens ou je suis plus naturelle et que je me moque de ce que pensent les autres. Je suis toujours la même en ce qui concerne l’intransigeance et l’honnêteté (dit comme ça, ça fait pas rêver !)

    5/ ma boisson favorite c’est le gin tonic même si je n’en ai pas bu un seul depuis 4 ans. A défaut le vin blanc, surtout les grands bourgognes.

    6/ depuis ma maladie, je me fais beaucoup moins de souci, mais j’ai un enfant (enfin un jeune adulte) et je sais que je pourrais me faire énormément de souci pour lui. Pour l’instant il va bien, il s’éclate, et j’ai entière confiance en lui, donc pas vraiment de raisons de me miner.

    Voila !

    Like

    • Ouf, enfin quelqu’un qui s’intéresse au sport, sur ce blog 😉 Moi aussi j’aimerais bien une grande surprise d’anniversaire un jour, mais comme personne ne sait quand est mon anniversaire, ici, ça ne risque pas d’arriver, haha!

      Like

  12. Bien triste de lire les gens et les choses pour lesquelles tu te fais du soucis…
    J’avoue que moi aussi je me fais du soucis pour ma santé mentale… Très peur d’avoir la même chose que ta mère et que ma grand-mère…
    Je ne connais pas le chocolate martini… J’imagine un truc délicieux que je pourrais boire jusqu’à rouler par terre 😀
    Gros bisous!
    les réponses chez moi dans la soirée 😉

    Like

  13. – Allez-vous régulièrement à un certain café ou restaurant? Si oui, depuis combien de temps et pourquoi?
    C’est fou ce qu’on peut être routiniers, quand même. J’avais une copine, on aimait aller au Biermarkt. Mon café, je le prends souvent soit au Star$$ ou chez Costa. Je découvre aussi les “chaînes” cypriotes. Souvent, quand je me retrouve à “routiner” quelque part, c’est plutôt “parce que c’était sur ma route” et “qu’on me l’avait recommandé”.

    – Comment avez-vous fêté votre dernier “important” anniversaire (20, 30, 40, 50, 60…)?

    Je ne l’ai pas fêté

    – Est-ce que vous êtes fan d’une certain équipe sportive?

    Pour ça faudrait que je suive des sports d’équipe…

    – Etes-vous différent ou un peu le/la même que quand vous étiez adolescents?

    J’espère bien être différent, un peu, quand même. Genre un poil de maturité, ça lui aurait pas fait de mal à ce p’tit salopiaud.

    – Quelle est votre boisson favorite?

    Tant que c’est buvable, je vais rarement dire non. Mais j’aime le parfum du thé (plus que le café, même si je me retrouve à boire plus de thé dans la journée, au bureau)

    – Pour quoi/qui vous faites-vous souvent du souci?

    Ben pour les ceusses que j’aime, pardine.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: