On ne peut pas se plaindre, il n’a pas fait trop froid cet hiver, mais là, depuis quelques jours, c’est vraiment rude! Ce n’est pas le jour le plus froid que j’aie connu ici, le 12 décembre 2009 il a fait -46ºC! Mais -33ºC c’est quand même très, très, très désagréable, surtout qu’avec le vent, la température ressentie est en-dessous de -40ºC!
Mais j’adore la vue, quand il fait froid comme ça, tout devient plus beau (tant qu’on peut rester à l’intérieur d’un appartement ou d’une voiture bien chauffée).
Sundog entier! Le premier de ma vie! Pas aussi phénoménal que mon tout premier sundog mais impressionnant quand même!
Je ne me lasse pas de ce genre de phénomène! C’est sublime!
Par contre, une pauvre pie se trouvait sur mon balcon à mon retour, on ne voyait plus sa tête, et elle est restée longtemps là, sans bouger, à trembler de froid! J’aurais bien voulu la réchauffer un peu!
Ma main, deux mois exactement après le petit incident beurré…
La vue depuis chez toi est toujours aussi belle.
LikeLike
Oui 🙂
LikeLike
que c’est beau! je t’envierai presque, mais vois tu, je ne supporterai pas ce froid, j’ai même mis une petite laine en lisant ton billet, car toute cette neige gelée, br….
bises de réconfort
je vais me renseigner sur ce sundog, dont tu nous as déjà parlé (et j’ai copié la recette que tu donnes, sur le lien)
ta main semble presque guérie, mais la peau doit être bien sensible?
LikeLike
Ma main me dérangeait un peu au début de l’année, mais plus du tout maintenant, à part le changement de couleur qui apparait surtout vers la fin de la journée, je n’ai aucune douleur ni sensibilité particulière, heureusement 🙂
LikeLike
Pauvre pie… 😰😨😱
Restez bien au chaud, Câlinette et toi…
LikeLike
Oui, j’étais triste pour la pie 😦
LikeLike
Tu crois que Calinette aussi aurait aimé réchauffer la pie avec un gros câlin gourmand? 😀
LikeLike
Haha, elle ne savait même pas qu’elle était là, comme la pauvre bête ne bougeait pas ni ne caquetait…
LikeLike
Ces paysages sont beaux, auréolés de mystères.
Mais, punaise, je n’arrive même pas à imaginer le froid que ca fait. Et dès que je pense à l’énergie qu’il faut pour maintenir l’habitat à une température compatible avec la vie humaine, mon cerveau bloque. Mais comment faisaient les peuples des premières nations ? (c’est bien ça, l”appellation officielle ?)
LikeLike
Ce n’est pas pour rien qu’on est entourés de puits de pétrole, faut bien toute cette énergie pour ne pas congeler 🙂 Ou bien savoir construire des igloos!
LikeLike
Elle est belle ta main! Pour le froid, je crois que j’aurais du mal à m’y faire…..mais bon, j’imagine qu’on s’adapte à tout….
LikeLike