c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires)!

  • Si les dates de péremption et d’expiration d’un aliment sont passées, est-ce que vous mangez/buvez/utilisez quand même le truc, ou est-ce que vous le jetez?

J’avais une colloc comme ça, elle me rendait hystérique, elle jetait tout systématiquement le jour de la date de péremption! Moi, j’essaye de finir les trucs avant la date d’expiration mais je ne jette rien tant que ça ne sent pas mauvais, ça n’a pas une couleur étrange, ou il n’y a pas des trucs bizarres qui poussent dessus. Pour les boîtes de conserves, j’essaye de les utiliser assez rapidement après la date d’expiration quand même, parce que j’ai vu ce que pouvait donner une boîte qui explose

  • Que faisaient vos parents à votre âge?

A 46 ans, mon père était prof dans un lycée/collège privé à Lausanne et ma mère aussi (mais dans une autre école, probablement à Genève à cette époque). Ils s’engueulaient toujours aussi royalement qu’ils l’avaient fait pendant les 25 années précédentes et allaient encore le faire pendant les 15 années suivantes. J’ai quitté la Suisse pour aller étudier aux Etats Unis à ce moment-là de leur vie, et ils avaient encore mes deux soeurs et mon petit frère (qui avait 12 ans à l’époque) à la maison.

  • À quoi aimeriez-vous pouvoir consacrer plus de temps?

J’aimerais passer plus de temps avec ma famille. Pas tout le temps, évidemment, mais quand même plus qu’une ou deux semaines par an! Surtout avec les petites nièces et petits neveux qui grandissent tellement vite! J’aimerais aussi arriver à jouer de la clarinette plus souvent mais ça, ce n’est pas par manque de temps mais par paresse que je ne le fais pas.

Funny apple, cranberry, and raisin pie

  • À quoi aimeriez-vous pouvoir consacrer moins de temps?

J’aimerais arriver à passer moins de temps à regarder des idioties de séries télévisées, être moins souvent en réunions inutiles, et ne pas devoir passer des dizaines d’heures dans les aéroports et les avions à chaque fois que je vais voir ma famille.

  • Quelle est la chose que vos amis et vos amis vous répètent toujours, mais que vous ne faites toujours pas?

Mes amies me disent toujours qu’il faudrait que je me sente moins attachée à mon boulot et donc moins déprimée quand les choses ne vont pas comme elles devraient. Mais je n’y arrive pas, tout est très personnel pour moi, tout changement et toute critique est une attaque contre moi et je n’arrive pas à me détacher des choses.

  • Quel était votre dernier mensonge?

Je viens de mentir à une collègue/copine qui a organisé une réunion demain après-midi et je n’ai pas envie d’y aller. Je lui ai donc dit que je m’étais fait mal au dos (pas un mensonge) et que je devais aller voir un physio à 14 heures donc je n’arriverais probablement pas à aller à sa réunion à 15 heures. En réalité, le rendez-vous est à 13 heures, mais j’ai peur d’avoir encore mal au dos et je sais que j’aurai juste envie de rentrer chez moi après la physio. J’aurais pu lui dire ça, en fait… Je mens souvent sans aucune raison, étrangement.

26 comments

  1. obni

    Pour les aliments, ici on fait très attention aux dates de péremption, donc à tous les coups on est dans la plaque.Une seule entorse à ce principe, il y a quelques semaines une bouteille de bière dont la date de consommation était indiquée comme déjà passée, mais pour ce type de breuvage, seules quelques bulles en moins…
    Pour le travail professionnel, ça vient juste de se terminer pour moi et je trouve qu’en effet j’ai gaspillé trop de temps avec ça (en ayant des horaires de dingue et en négligeant parfois des choses plus importantes), mais maintenant j’essaie de rétablir tout cela.

    Like

  2. Si les dates de péremption et d’expiration d’un aliment sont passées, est-ce que vous mangez/buvez/utilisez quand même le truc, ou est-ce que vous le jetez?
    je jette sans regret, j’ai trop peur d’attraper une cochonnerie!

    Que faisaient vos parents à votre âge?
    tu vas rire, mon père (enseignant comme tes parents) était déjà à la retraite depuis longtemps, c’était le privilège des instituteurs!

    À quoi aimeriez-vous pouvoir consacrer plus de temps?

    à la poterie, et au jardinage..

    À quoi aimeriez-vous pouvoir consacrer moins de temps?
    à voguer sur internet d’un site à l’autre, d’un pinterest ou d’ instagram, ou d’un houzz, ou d’un blog à l’autre!

    Quel était votre dernier mensonge?
    je ne mens jamais, mais j’ai le nez comme Pinocchio à la longue!

    et je pense que ton dernier “mensonge” n’est pas bien grave!
    bon début de semaine!
    bises

    Like

  3. 1 / Nous consommons très peu de produits alimentaires industriels, je n’ai donc pas à jeter ou à respecter des consignes de péremption, sauf pour les yaourts nature dont on dépasse allègrement les dates.
    2 / René, mon père était à la retraite et depuis plus longtemps que moi… Maman n’a jamais été salariée, elle s’occupait de la maison et de son jardin, ils ne se disputaient pas souvent.
    3 / J’aimerais passer plus de temps à aimer la femme que j’aime.
    4 / J’aimerais passer moins de temps pour assurer notre nourriture au quotidien.
    5 / Je suis convaincu que mes copains (j’utilise peu le mot ami, je m’en méfie) pensent que je devrais fermer ma grande gueule, et je ne le fais toujours pas.
    6 / Je mens avec délectation, je suis incapable d’évaluer si je mensonge souvent ou non.

    Bleck

    Like

  4. Non seulement je mange des trucs périmés (tant qu’il n’y a pas d’odeur suspecte), mais j’en achète: la date de péremption d’une partie des gâteaux vendus au magasin d’usine que je fréquente est souvent dépassée, du coup, ils coûtent moins cher, et avec mes goinfres, je sais qu’ils ne resteront pas longtemps dans le placard.
    J’aimerais passer plus de temps dans des cours de danse, et moins à travailler.
    Et je mens assez souvent, parfois juste par omission, parfois pour me protéger. Néanmoins, je ne me souviens pas de mon dernier mensonge.

    Like

  5. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

  6. Miyax

    Quand les dates de péremption sont dépassées je fais comme toi, je consomme (y compris, quand il s’agit d’un produit sec, des ANNÉES après…). Mais je mange 100% végétal, je me rappelle qu’avant je n’osais pas faire ça avec les produits d’origine animale (j’ai trop entendu les médias parler salmonellose ou listeria ou E. coli).

    À mon âge mes parents faisaient le même travail que moi (enfin c’est plutôt moi qui fais le même travail qu’eux), enseignants en primaire. Mais alors que je m’interroge toujours sur le bien-fondé d’avoir ou non un enfant, mes parents en avaient deux, dont moi-même qui étais au COLLÈGE. Gosh !

    J’aimerais avoir plus de temps pour étudier (j’ai repris les études mais mon temps d’étude commence le soir après mon travail, gasp) (il n’y avait pas eu une question proche il y a quelques dimanches de ça ? 😊)

    J’aimerais passer moins de temps à faire de l’administratif dans mon boulot. Et être un peu moins accro à Pokemon Go.

    Je ne trouve rien que mes amis me disent régulièrement… Une amie partie vivre sur un autre continent me dit de temps à autre qu’il faut qu’on se skype et je dis oui ! Demain ! Et le lendemain elle a un contretemps et on décale puis on redécale et…

    “Oui, en classe, ça va” alors que c’est un peu la cata mais je suis incapable d’attrister un parent…

    Like

  7. Pingback: A quickie* – Chez Mahie 🕊

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: