c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires)!

  • Quelles sont (ou ont été) vos traditions de Pâques?

J’imagine que dans mon enfance, on cherchait des oeufs en chocolat dans l’herbe. Je me souviens qu’on décorait des oeufs avec des pelures d’oignons et des jolies feuilles qu’on “collait” aux oeufs avec des vieux collants synthétiques. Le seul repas spécial dont je me souvienne était le coulibiac de ma grand-mère. Aux Etats Unis, Pâques n’est pas férié donc j’ai toujours étudié/travaillé le vendredi et le lundi, donc il m’arrivait de ne même pas savoir quand Pâques était! Au Canada, le vendredi saint semble férié partout (sauf peut-être au Québec), mais le lundi ne l’est pas partout (il l’est en Alberta, ouf). Moi, je ne fais jamais rien de particulier, mais cette année ma gentille voisine anglaise m’a invitée à dîner avec sa famille.

  • Vous arrive-t-il de pousser le bouton pour appeler l’ascenseur plusieurs fois d’affilée? Et le bouton pour fermer les portes de l’ascenseur? Pensez-vous vraiment que cela serve à quelque chose?

Hahaha, ça ne sert à rien, ni le premier ni le deuxième, je l’ai appris dans mes cours d’architecture et de psychologie (le bouton pour fermer les portes est très souvent seulement un moyen de donner l’impression aux occupants de l’ascenseur qu’ils contrôlent la situation). Donc non, je n’appuie jamais plusieurs fois sur ces boutons!

  • Quelles sont vos phobies?

Je n’aime pas les serpents, ni les ponts à claire-voie. Je ne hurle pas de terreur en les voyant, mais mon coeur bat un peu plus vite et je ne suis pas à l’aise du tout. Je n’ai absolument pas peur des araignées ni des guêpes ni des souris ni des chats noirs 😀

  • Quelle est la chose que vous vous estimez vraiment chanceuse d’avoir?

J’ai la chance d’avoir une vie indépendante, une chouette famille seulement à moitié dysfonctionnelle, un chat adorable, un excellent boulot, un superbe appartement, une jolie voiture, et en gros, une vie relativement agréable.

  • Est-ce que vous avez déjà volé quelque chose?

Dans ma jeunesse, j’ai volé des sous à mon père et des sucres d’orge au “petit magasin” d’à côté. A part ça, j’ai parfois été relativement malhonnête dans ma vie, mais pas toujours. Je ne ferais rien qui puisse coûter quelque chose à un vendeur, par exemple.

  • Qui a récemment été très sympa avec vous et pourquoi/comment?

J’ai raconté à ma physio que j’avais une Mercedes rouge. Et en mars, j’ai fait une super réaction allergique pendant que j’avais un rendez-vous avec elle. Lundi soir, je suis allée dîner avec une copine dans un resto juste à côté du cabinet de physio, donc je me suis garée à ma place handicapée habituelle. Et jeudi, ma physio m’a raconté qu’en sortant du boulot lundi soir, elle avait vu ma Mercedes rouge et était retournée au boulot pour vérifier que je ne l’attendais pas par erreur, et quand elle ne m’a pas vue dans la salle d’attente, elle est allée frapper à tous les cabinets des médecins de la clinique pour vérifier que je n’avais pas encore une fois fait une grosse réaction allergique! Ca m’a beaucoup touchée!

23 comments

  1. Je me souvenais avoir lu que certains boutons dans les ascenseurs n’étaient souvent reliés à rien mais j’avais oublié pourquoi ils étaient quand même présents. Merci de me l’avoir rappelé.

    Like

  2. Quelles sont (ou ont été) vos traditions de Pâques?
    Enfant, mes parents cachaient les oeufs et les lapins en chocolat dans le jardin, et j’adorais aller avec mes frères au petit matin les chercher, et j’ai fait de même avec mes enfants plus tard. De bons souvenirs!

    Vous arrive-t-il de pousser le bouton pour appeler l’ascenseur plusieurs fois d’affilée? Et le bouton pour fermer les portes de l’ascenseur? Pensez-vous vraiment que cela serve à quelque chose?
    Je suis claustrophobe, alors plus vite je sors d’un ascenceur, mieux c’est, mais je ne pousse pas sur les boutons, j’aurais trop peur de le mettre en panne!

    Quelles sont vos phobies?
    les mouches! les grosses, les noires qui te foncent dessus..par contre j’adore les grosses “choses” noires poilues, tout comme toi!

    Quelle est la chose que vous vous estimez vraiment chanceuse d’avoir?
    une famille aimante!

    Est-ce que vous avez déjà volé quelque chose?
    Un stylo, et c’est la seule chose que j’ai jamais volé dans ma vie, pour un “pari” (j’étais étudiante et les étudiants sont parfois bêtes)!

    Bon lundi férié!
    bises et des câlins à ta Calinette

    Like

  3. Hum, je vais tenter de répondre à tes questions chez moi 😉
    Tes desserts ont l’air délicieux même si la charlotte n’est pas faite comme je l’aurais faite moi… 😉 (Je mets des biscuits aussi dessus, ensuite je mets une assiette dessus pour bien tasser. Et quand je la sers je la renverse sur un plat et là je la décors de sucre glace, fraises et autres… Chacun sa recette 😉
    Et la tarte au citron je cuits tout ensemble la pâte et la crème citron.
    Cela dit tout a l’air divinement bon et je certaine que ça l’était, non?

    Like

    • J’ai essayé une recette où il fallait cuire le citron avec la pâte et c’était pas une réussite donc cette fois-ci, j’ai essayé quelque chose de différent, qui n’était pas mauvais du tout 🙂

      Like

    • Haha, en effet, le crumble n’était pas prévu dans la recette 😉 Mais je m’attendais à bien pire (je pensais que la crème allait couler entre les langues de chats!) donc en fin de compte c’était seulement à moitié raté!

      Like

  4. Pingback: Alleluia ! – A Never Ending Summer

  5. Encore une question sur nos peurs? Je ne suis pas sûre d’avoir de phobie…
    Je ne prends plus l’ascenseur, il n’y en a pas, par ici (ou je ne connais personne qui habite un immeuble).
    J’ai déjà volé un porte-monnaie en plastique à une amie, quand j’étais petite, et par inadvertance: un pack d’eau dans un supermarché (il était à l’arrière du caddie, et il m’est arrivé aussi quelques fois d’oublier des trucs dans le panier de la poussette et de ne m’en rendre compte qu’après le passage à la caisse) et une barre magnétique chez Ik&a (elle était bien cachée sous des tas de trucs lourds sur le chariot).

    Like

  6. Ismérie

    Impossible pour moi cette année de fêter Pâques en famille mais j’ai quand même reçu mon Lammele traditionnel 🙂
    J’ai toujours un petit frisson en lui coupant la tête pour le manger…

    Like

  7. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

  8. Quoi, le bouton pour fermer les portes de l’ascenseur ne sert à rien ?? Voilà un mythe qui s’effondre…
    Moi, je suis plutôt du genre à appuyer trois fois, pour être sûre que ça a fonctionné, même si je sais bien que ça ne sert à rien.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: