c'est pas moi je l'jure!

bisous bisous gentil bisounours

Bon, j’ai décidé de me lancer. Doucement. Je ne signe pas un contrat à vie, je n’adopte personne, je ne fais aucune promesse.

Framboises jaunes cueillies chez Katrina.

Framboises jaunes cueillies chez Katrina.

Donc mercredi, j’ai voulu aller à Canadian Tire, un magasin où on trouve de tout, pour y acheter quelque chose qui fermerait avec une clé et où je pourrais mettre mes médicaments (multiples et variés) et mes quelques litres d’alcool, et un extincteur. En chemin, je suis tombée sur un autre magasin, Staples, qui vend des trucs de bureau, et j’ai décidé de m’y arrêter. J’ai trouvé une petite boîte en métal (pour les sous) où je peux mettre mes médicaments, un petit extincteur, et un grand bac en plastique qui ferme à clé pour mes bouteilles.

Framboises et griottes de chez Katrina.

Framboises et griottes de chez Katrina.

Malheureusement, une fois chez moi, j’ai décidé de faire un peu de rangement dans la baraque… pour ma visiteuse… et j’ai jeté des tones de trucs, le reçu de Staples inclu! Et le lendemain, quand l’ex-chimiste Mexicain a pu m’aider à porter le bac à bouteilles chez moi, on a remarqué que la clé n’était pas dans le bac en question!

Mortecouille!

3

Compote de rhubarbe de chez Katrina. Première fois que je “cuisine” depuis février!

Alors hier, je me suis décidé à retourner à Staples mais à un de leurs magasins plus proche de chez moi que celui où j’étais allée mercredi… sans reçu… pour voir ce que je pouvais faire pour la clé. Je dois avouer que j’ai hésité à aller piquer la clé d’une autre boîte au cas où toutes les clés seraient les mêmes… ou bien à faire ce que j’ai fait un jour quand mon mixeur s’est cassé deux jours après le fin de la garantie: acheter un nouveau mixeur et le rapporter deux jours plus tard en disant qu’il ne marchait pas mais avec l’ancien mixeur dans la nouvelle boîte. Oui j’ai honte. Donc je n’ai rien fait d’illégal cette fois-ci, d’autant plus que j’avais découvert que je posède beaucoup plus d’alcool que je ne le pensais et qu’il me fallait un deuxième bac!

Quelques bouteilles... sans compter celles qui sont dans le frigo...

Quelques bouteilles… sans compter celles qui sont dans le frigo…

Quand j’ai voulu acheter un nouveau bac en plastique, j’ai vérifié qu’il y avait bien les clés dedans cette fois-ci et elles n’y étaient pas! Donc j’ai demandé à la manager du magasin où elles étaient et elle m’a répondu que les gens s’amusent à les piquer… Alors je lui ai expliqué mon problème: pas de clé, pas de reçu, magasin différent. Et c’est là qu’elle m’a dit “mais sweety, non seulement je t’échange ton bac sans clé contre un bac qui a une clé, même sans reçu et même si tu l’as acheté dans un autre magasin, mais en plus le deuxième bac est à moitié prix!”

6

Albertine se fait belle pour notre visiteuse très spéciale!

Je lui aurai sauté au cou si j’avais osé! Elle m’a donc échangé mon premier bac (qui avait coûté $44!) contre un nouveau bac avec clé et vendu un second bac pour $22.

Body transformation??

Body modification experience??

Made my day! comme on dit ici!

33 comments

  1. fleur d'avril

    Le vieillesse est-elle une modification du corps ? Ils font sûrement le contraire, ou je me tromper complètement . Je perds toujours les garanties, je suis nulle de chez nulle pour le rangement, et j’enrage de ne pas ranger.

    Like

  2. A quoi il ressemblent ces bacs?? Tu n’aurais pas préféré une bonne petite armoire qui ferme à clef ?
    Toutes ces framboises me donnent l.eau à la bouche!!! J.en ferais une orgie!!!

    Like

  3. ah, ces fruits me donnent l’eau à la bouche!
    tu vois que tu es chanceuse parfois..et parfois il y a de belles personnes en face de toi..
    tu as une quantité astronomique de bouteilles! (pour moi qui ne boit pas..)
    et bonne semaine à vous deux!!
    bises

    Like

    • Oui, je ne savais pas que j’avais autant de bouteilles! C’est parce qu’ici, quand on invite les gens, ils apportent systématiquement une bouteille de vin et comme je bois très rarement du vin, ben… ça s’accumule depuis 4 ans🙂

      Like

  4. Sel

    Alors, tous mes souhaits pour la suite de l’aventure🙂
    Tu as eu de la chance pour le magasin, tant mieux (trop fort, le coup du mixeur, je n’aurai jamais osé, trop peur qu’ils voient que c’était un “vieux” !). Et superbes, les fruits ! Super aussi que tu te sois remise à la cuisine🙂

    Like

  5. Et du coup, ils ont gagné une nouvelle cliente fidèle🙂. Sinon je repensais: Si tu as une pièce ou un cagibi qui ferme à clef chez toi, ça ferait aussi l’affaire… Enfin je t’avouerais franchement que je suis super déçu que tu n’aies pas opté pour l’option “coffre fort planqué derrière un portrait de Steve Jobs au mur de ta chambre”.
    *générique de série TV très connue*
    ATPN! Ton univers IMPITOYABLEUUUUUUUU!

    Like

    • 😆 Tu es terrible!!!
      La seule pièce qui ferme à clé est la salle de bain et ça ne se ferme à clé que de l’intérieur, donc si je ne veux pas rester enfermée avec mes bouteilles planquées dans ma baignoires, il me faut un autres système😉

      Like

  6. j’veux pas dire mais une boite à sous pour mettre des médocs…, avec tes ados, faudra ptête penser au pire, si ta boite n’est pas très grosse, ils pourront l’embarquer sous l’bras et trouver le moyen de l’ouvrir- ça me fait penser à des singes qui ont appris seuls à ouvrir une noix de coco avec les moyens du bords. ne vaudrait-il pas un truc vissé au mur ? et l’extincteur à quoi ça sert s’il est enfermé? et bienvenue à ta visiteuse, en espérant qu’elle se sentira à l’aise dans ta petite famille.

    Like

    • Je sais je sais… mais je ne suis pas propriétaire de mon appartement, je n’ai pas envie d’acheter un coffre fort qui me coûterait une fortune et gâcherait un peu le décor de la baraque, et si je dois commencer à avoir peur de tout, ça ne finira jamais. S’ils sont aussi pires que ça, ces jeunes, il faudra penser à ouvrir un refuge pour chats, plutôt, peut-être…😉

      Like

  7. Seer

    Bravo pour la décision… All the best !🙂 Ils sont sympas chez Staples – même si je me demande de quoi est fait ton bac en plastique pour arriver à $44…. Oo La vie est si chère à ATPN ?
    Personne commente les framboises jaunes, j’ai l’impression d’être la seule à ne pas les connaître ?
    Passez une bonne semaine toutes les deux !

    Like

  8. linlin

    Je vois que c’est dans tous les pays pareil “il manque toujours quelque chose dans les boites ” Pour ramener un appareil en panne , ma fille l’a déjà fait et elle n’a pas eu de problèmes!! Bouh!!! C’est pas correct mais bon!! Bienvenue à ta petite visiteuse!!

    Like

  9. Su-Su

    Ta décision de te lancer est très courageuse et je suis sûre qu’elle t’apportera beaucoup de bonheur, même si ce ne sera pas facile tous les jours! Bravo!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s