Mercredi de bon matin, j’ai conduit ma p’tite Scarlett chez le réparateur de bagnoles cabossées (oui oui, après tout ce temps! Les pièces de Mercedes rouges ne courent visiblement pas les rues). Il y en a pour trois semaines de réparations!
Mon assurance, que j’ai trouvée très sympathique dans l’affaire, m’avait promis une voiture de location “du même standard” que Scarlett, donc j’espérais bien recevoir une BMW, ou une Audi, pour pouvoir les essayer et frimer pendant ces trois semaines.
Et hier matin, donc, j’ai lâchement abandonné Scarlett pour suivre le charmant monsieur de chez Enterprise, et là, il m’a donné les clés de ma voiture de location:
Ouah, elle est magnifique, non? J’adore la couleur, surtout, c’est ma couleur préférée!!!! Et je vais pouvoir sacrément frimer là-dedans, pendant trois semaines!!!
Haha, en fait, à part pour la couleur que j’adore réellement, je trouve cette Lexus parfaitement moche! Et ça tombe bien, parce que ce n’était pas la voiture que j’ai reçue, en réalité, ni une BMW, ni une Audi. (Et cette Lexus appartient à un de mes voisins.)
Non, hélas, j’ai reçu un bateau gris et moche, une Buick Regal, le genre de bagnole pour vieux qui veut faire semblant d’être riche, une mid-size luxury sedan, très précisément. Un truc hyper lourd et qui me rappelle la Jaguar que j’ai conduite pendant trois semaines en Suisse: très smooth, onctueuse, confortable, avec le moteur hyper silencieux, et dans laquelle on ne sent même pas passer les centaines de nids-de-poule qui parsèment les routes albertaines.
Ma Scarlett est beaucoup plus fine, légère, impétueuse, et pétillante! Et surtout, à ma taille! Je ne sais pas comment je vais conduire ce bateau pendant trois semaines (heureusement que je serai chez ma frangine pendant quelques jours) parce que j’ai l’impression d’être complètement engloutie, quand je rentre là-dedans! Je n’avais jamais conduit de Buick auparavant, et je confirme que je n’en achèterai jamais!
Pendant six mois, il y a quelques années, je gardais la grande maison (21 pièces, au moins, 3 entrées à déneiger, etc.), le chat et… la voiture. C’était une grosse Oldsmobile : on aurait cru qu’elle appartenait à un mafioso. J’avais l’impression de ne pas contrôler cette voiture, mais que c’était elle qui me conduisait. Il y a bien des fois où je me suis demandé comment j’avais pu rentrer à la maison sans avoir eu cinq accrochages durant le même trajet. Je n’achèterais pas non plus une telle voiture. Mais si quelqu’un voulait m’offrir une Range Rover et une Jaguar, je suis preneur, Rupert oblige.
LikeLike
Huhuh, si j’avais eu ta Oldsmobile, je suis sûre que je ne verrais même pas la route, ma tête ne dépasserait même pas du volant 😉
LikeLike
Coucou
Tu m’as bien fait rire.
J’y es crue. Je me suis dir, ouaou, au canada ils pretent de super voiture !
Ici on a droit a une vieille R5 ou rien du tout lol
Bonne journée
LikeLike
🙂 Je paye mon assurance pour avoir une voiture de location en cas de besoin, donc ils n’auraient pas pu rien me donner ni me donner un truc trop pourri! Heureusement!
LikeLike
tu as perdu mon commentaire? bon tant pis, je ne me rappelle plus ce que j’avais écrit 🙂
LikeLike