c'est pas moi je l'jure!

la conne

Fuckfuckfuckfuckfuckfuckfuckfuckfuckfuckfuck!!!

Vous vous souvenez de ce post à la noix où je me moquais des problèmes de ponts d’ATPN?! J’aurais pas dû, parce que ça m’est bien revenu en pleine gueule! Oh que je suis conne!

La journée avait trop bien commencé, ce n’est jamais très bon signe. Je suis arrivée au boulot vers 10 heures, j’ai écrit une lettre de recommandation pour une collègue, j’ai eu un super staff meeting, j’ai répondu à 150 emails en retard… et comme la circulation sur ce fameux pont commence à ralentir vers quatre heures, je suis partie du boulot vers 15h45.

Et là, je suis tombée dans le pire merdier possible. La seule fois où j’ai vu ça dans ma vie c’était lors du Tour d’Alberta! D’abord, j’ai vu une queue de voitures aller vers la droite, dans le sens contraire du sens où elles vont normalement à cette heure, mais je me suis dit qu’il devait y avoir une exposition ou un concert (oh mon arrogance!) et je suis partie vers la gauche. Ensuite, je suis rapidement arrivée près du pont en question et ai remarqué un panneau qui disait “accident sur le pont, fermé dans les deux sens!” Eh oui, l’une des grues avait déraillé (photo du journal local)!

C’est là que j’ai foiré, les amis. En une seconde, j’ai évalué quelques options: aller à gauche vers le sud de la ville: pas intéressant; faire demi-tour et passer deux heures dans les embouteillages avant d’arriver chez moi: bof; retourner au bureau et attendre que ça passe: OK. J’ai donc mis le clignotant pour faire demi-tour et commencé à faire demi-tour, sauf que je n’avais pas vu ni entendu le camion derrière moi sur ma gauche, qui lui voulait continuer tout droit.

Scarlett s’est pris une sacrée beigne: tout le côté gauche est enfoncé, de l’aile arrière à l’aile avant, rétroviseur inclu! Et c’est ma faute. Le camion a l’aile avant droite à peine éraflée. C’est un miracle qu’il n’ait pas complètement défoncé la bagnole et moi avec!

Le type était sympa. On a pris des photos, échangé nos numéros de téléphone et tout, et je suis repartie… dans les embouteillages qui n’avaient fait qu’empirer entre temps.

Il m’a fallu 45 minutes pour faire 100 mètres, et j’ai donc abandonné l’idée de retourner à mon bureau. Comme le Faculty Club était sur mon chemin, je me suis dit que ce n’était pas un mauvais endroit où attendre quelques heures en lisant une thèse de doctorat que je devais lire de toutes les façons et dîner, avant d’aller à ma réunion de 19 heures au sud de la ville.

J’ai lu, j’ai mangé, j’ai passé 37 minutes au téléphone pour essayer de joindre mon assureur sans succès, et à 19 heures, la circulation vers le sud s’étant légèrement améliorée, il ne m’a fallu que 20 minutes pour faire 2,5 kilomètres et arriver en retard à ma réunion, comme toutes mes copines, heureusement.

Et là, après m’être garée assez loin pour cause de “seasonal parking ban” (parking interdit quand il y a de la neige), en marchant vers l’entrée de l’immeuble où avait lieu la réunion, je me suis étalée de tout mon long sur une plaque de glace!

Sur ma vieille Mazda, il y en avait eu pour plus de $3,000 de réparations, donc sur une Mercedes neuve, je n’ose même pas imaginer! Comme c’est ma faute, je ne sais pas combien mon assurance va couvrir. Et demain, au lieu d’aller au boulot, je vais passer des heures chez les flics et avec les assurances et avec ma masseuse parce que j’ai mal partout, égo et porte-monnaie inclus.

Je suis vraiment conne!

41 comments

  1. Chantal

    Mais non, mais non. Je comprends que vous soyez très fâchée contre vous de cet accident. Est-ce pour autant une raison de vous injurier et de vous traiter (comme disent les jeunes) ? Je ne pense pas que cela arrange quoi que ce soit. Pour ma part, je me réjouis de savoir que personne n’est blessé. Bon, c’est sûr, cette journée ne restera pas dans les annales comme la meilleure de votre vie.
    Vive les massages remettant en place le physique et le mental.
    Bonne journée.

    Liked by 1 person

  2. Oui, c’est ennuyeux mais c’est comme ça. Tu ne peux rien changer alors il ne te reste plus qu’à accepter les faits (dit celle qui passerait les deux semaines suivantes à tout ressasser et se traiter de conne en boucle 🙂 )

    Like

  3. jbflutte

    Pff, ce n’est jamais drôle d’avoir un accident, surtout quand on est responsable. Et si tu avais mieux regardé? Et si le camion roulait moins vite, etc. Avec des si, on coupe du bois, dit-on. 🤫
    Ce n’est “que” matériel et heureusement.
    Bons massages, et n’oublie pas, l’important c’est d’etre toujours entière pour rentrer voir Calinette.

    Like

  4. Miyax

    Maisnonmaisnonmaispasdutout !
    À qui est-ce que ce n’est pas arrivé ? Un moment d’inattention et BIM la voiture ? Ce n’est juste pas de chance que ça te soit arrivé avec un camion… Mais ça c’était indépendant de ta volonté…
    Tu as beaucoup de chance de n’être pas blessée, tes lectrices et lecteurs ont tous une frousse rétroactive.
    Courage. On pense à toi. Bisous.

    Like

  5. N

    Oh là là, quelle peur! Il y a des jours comme ça (surtout quand l’hivers commence à être un peu trop long) où on se dit que ça va de mal en pire… Et fin de compte, ça aurait pû être encore plus pire et heureusement que non!!! On t’aimeuh!

    Like

  6. Un accident est un accident, mon amie. Oui, c’est frustrant mais étant habituée de conduire dans de telles conditions et dans des embouteillages monstres… bien… je sais que c’est pas toujours évident. Puis, avec les voitures, il y a toujours ces foutus “angles morts” où tu ne vois pas ce qui s’en vient. Alors oui, frustration, oui pour la kyrielle de fuck 😀 mais non quand tu te traites de conne… ça, c’est pas correct car tu as fait ce que tu as pu à ce moment là.
    Ok! C’est genre “ta faute” si cet accident est arrivé mais il y avait aussi des circonstances atténuantes avec les routes glissantes, les embouteillages et aussi le fait que tu n’avais pas trop le choix que de faire demi tour car tout était bloqué. Et penses aussi que cela aurait pu être pas mal pire qu’un côté bossé. Personne n’a été blessé et ce n’est que de la tôle froissée.
    Alors, on se calme la culpabilité, on respire un grand coup, on caresse Câlinette et on se donne un gwos câlin.
    Parlant de câlin, je t’en envoie un GWOS pour te réconforter.

    Like

    • Je peux te dire qu’ATPN a rarement vu des embouteillages pareils de toute son histoire! Toute la moitié de sud de la ville s’est retrouvée sur notre campus qui ne comporte que deux sorties… A mon avis, en cas de panique sérieuse, on est dans la merde, tous coincés sur ce campus dont personne ne peut sortir! A part ça, merci pour le GWOS câlin, j’en avais justement besoin 🙂

      Like

  7. grosse peur certainement, mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille, le mieux est d’accepter tout ce qui arrive en ce moment, surtout ne t’injurie pas, tu aurais pu être gravement blessée dans cet accident! et n’oublie pas que ta voiture (chérie) n’est qu’un objet, il faut vraiment relativiser! (mon chéri dit toujours que ce ne sont que des choses, même le vase en cristal héritée de ma grand mère, lorsqu’il l’a cassé, mortecouille, rien ne vaut la valeur de la vie)
    ton porte monnaie ne te dira pas merci; mais toi tu n’as rien eu, et c’est le principal! et chaque hiver, tu te casses la binette, là aussi, j’espère que tu n’as pas eu trop mal! prend soin de ton corps..
    grosses bises de réconfort

    Like

  8. Oh la la! C’est le genre de truc qui arrive dans ce contexte là….mais ça ne t’avance pas à grand chose de lire ça….. j’espère juste que tu te remets de tes courbatures et que l’assurance sera compréhensive !…

    Like

  9. Aïe ! J’ai mal pour Scarlett et pour toi 😦
    Heureusement que ça n’est que matériel, même si tu ne le vois peut-être pas comme ça maintenant, ça aurait pu être bien pire !
    Courage !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: