c'est pas moi je l'jure!

libre dans sa tête

L’autre jour, ma psy m’a bien fait rire! Je ne la vois plus très souvent, et là, ça faisait presque deux mois qu’on ne s’était pas vues, et comme d’habitude, elle a commencé la conversation en me demandant comment j’allais et ce qu’il se passait de nouveau dans ma vie. La dernière fois qu’on s’était vues, elle m’avait suggéré de payer pour des cours de natation privés afin d’éviter les foules à la piscine, donc je lui ai raconté mes cours, le prof, tout ça. Ensuite je lui ai raconté mes dernières folies prétentieuses et elle n’a pas eu l’air surpris.

Après tout ça, je lui ai dit “mais il y a un truc auquel je pense pas mal en ce moment, un truc qui me préoccupe un peu, c’est mon étrange relation avec mon père.”

Et là, ma psy m’a regardée d’un air complètement interloqué, avec des yeux de chouette stupéfaite, et elle m’a dit “Mais… mais… on se voit régulièrement depuis plus de cinq ans et c’est la première fois que tu me parles de ton père!” Je lui ai répondu, un peu déconcertée, “Ah bon? Et alors?” et elle m’a dit “Donc pour la première fois en plus de cinq ans, tout va bien dans ta vie, en fait, le boulot, ta mère, la santé… Tout ça va tellement bien que tu as enfin l’espace mental pour penser à autre chose, c’est une excellente nouvelle!”

J’ai réfléchi quelques minutes et effectivement, je pense que la situation dans laquelle se trouve ma mère, et notre ex-relation torturée, ne me turlupinent plus autant que ces dernières années, et j’ai un peu “accepté la situation,” disons; côté boulot les choses sont enfin calmes et plutôt sur la bonne voie, comme je l’expliquais avant-hier; et côté santé, la natation semble me faire du bien au dos, et c’est bon pour le moral de me dire que je fais quelque chose de plus utile que de regarder des séries télé stupides. Donc oui, ma psy avait raison, pour la première fois depuis très, très longtemps, j’ai enfin du temps pour respirer, et un peu d’espace mental pour penser à autre chose que mon quotidien!

On était tellement surprises, toutes les deux, qu’on a bien rigolé!

17 comments

  1. tu vas mieux et tu manges des bonbons à la cerise super surettes, alors là je dis bravo madame (je ne sais pas ce que veut dire surettes en français? sucrées?) 😉
    bonne journée avec ton nouveau moral, bravo, bises!
    et pourquoi tu penses à ton père tout à coup?

    Like

  2. Heureuse de lire que tu te sens mieux. Ce post est très positif. Je pense que tu vas passer un bel été.
    J’adore ces drôles de “traductions” sur les emballages. C’est intriguant.
    Bisous

    Like

    • Ben… heu… j’ai regardé les exercises que tu as montré avec les vidéos et je ne pourrais pas en faire les 9/10… Je suis archi nulle en natation, donc tu t’ennuierais beaucoup avec moi 😉 (mais aller à la piscine avec toi ça oui, j’aimerais beaucoup!)

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: