c'est pas moi je l'jure!

sur les sentiers de la gloire

Début mai, j’ai vu une annonce envoyée par une importante association professionnelle internationale. Ces braves gens cherchaient la prochaine Conference Program Chair, c’est-à-dire la personne qui allait être responsable du programme de la conférence de 2020 (on dit twenty-twenty). Et pour la première fois dans l’histoire de cette association, la conférence annuelle va avoir lieu en-dehors des Etats Unis, au… Canada! A Vancouver!

Je me suis dit que comme j’avais un peu d’expérience dans le domaine de l’organisation d’événements et que j’étais Canadienne, je pourrais être la Conference Program Chair parfaite.

J’ai donc écrit un proposal qui expliquait mes Longues Nuits Anti-Procrastination de 2014 et 2015, pour lesquelles j’avais recueilli jusqu’à $15000 et où on avait eu plus de 600 participants. J’ai raconté mon certificat en Event Management, avec des cours comme Event Management Communications, Technology for Event Administration, Green Meetings and Corporate Social Responsibility, Contracts and Negotiations, Event Marketing, et Risk Management. 

J’ai aussi raconté qu’en 2017, cette même association m’avait invitée à co-enseigner dans un programme intensif pour future directeurs comme moi, à Vancouver, dans l’hôtel où va avoir lieu la conférence de 2020. Et puis bien sûr j’ai dit que j’avais été Vice-Présidente puis Présidente de la version canadienne de cette association professionnelle et que j’avais organisé pratiquement seule les conférences de 2015 et 2016.

J’ai surtout souligné que pour une conférence qui aurait lieu au Canada, il leur fallait une personne canadienne qui connaissait bien les rouages et la culture et les gens importants et le lieu pour organiser tout ça!

La date limite pour envoyer le proposal était le 10 mai. Et comme je n’avais pas eu de nouvelles depuis, je me suis dit qu’ils avaient filé le job à quelqu’un d’autre. Hier soir, même, pendant notre dîner, mon copain Jerry et moi avons parlé de ça, comme je lui avais proposé d’être mon Assistant Chair parce qu’il est hyper créatif et marrant, et on s’est dit “dommage, ça aurait été chouette, on aurait été les meilleurs, tant pis pour eux!”

Mais ce matin, j’ai enfin reçu un email de ces braves gens et… JE L’AI EU! Hah! Mortecouille! Ca me fiche bien sûr la trouille, et en même temps je suis hyper impatiente et excitée comme une puce, d’autant plus que ça va beaucoup m’aider en ce qui concerne mon évaluation annuelle parce que ça fait trois ans que je n’ai rien fait, professionnellement parlant! Ca va être un job de malade pendant un an et demi, puisque cette association est d’une taille imposante–pour vous donner un ordre de grandeur, quand j’ai organisé la conférence canadienne de 2016, j’ai reçu une cinquantaine de proposals pour des présentations. Pour la conférence internationale de cette année, l’association a reçu plus de 500 proposals!

Je suis donc maintenant à la fois Présidente de l’Association des femmes de l’université et Conference Program Chair. Les 18 prochains mois vont être épiques, les cocos!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!

22 comments

  1. Geneviève

    Ach! Mais c’est génial! Et vraiment excitant. (Très franchement, avec ce que tu nous expliques leur avoir dit comme arguments pour t’embaucher, ils auraient vraiment été très cons de ne pas te prendre !!)

    Like

  2. bravo, je suis très fière pour toi, tu es reconnue par tes pairs, je trouve ça magnifique!!
    tu vas devoir bosser, mais pour un congrès auquel tu crois, n’est ce pas?
    et avec Jerry comme aide de camp, vous allez faire des merveilles 😉
    bises et à bientôt

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: