c'est pas moi je l'jure!

le bruit qui court

J’ai reçu une vraiment mauvaise nouvelle l’autre soir: les travaux du pont du métro ont pris tellement de retard (à cause de la mystérieuse masse de béton imprévue, de l’hiver dernier où il a fait -40ºC pendant un mois, et de l’été qui a été horriblement venteux et pluvieux) qu’ils vont maintenant se faire en continue, 24 heures sur 24, jusqu’à la fin du mois de novembre. La date de complétion du pont, prévue à l’origine pour décembre 2020, devient de moins en moins réaliste. Les habitants du quartier (et de celui de l’autre côté de la rivière) sont furibonds (enfin, ils sont Canadiens, donc ils sont plutôt “légèrement irrités”)!

Pour essayer d’oublier cette nouvelle qui me donne envie d’aller poser un peu de TNT près de ce pont ignominieux, je suis sortie avec ma copine Kana et trois autres filles très chouettes (enfin, il y en avait une que je trouve très chochotte et qui n’aime aucun fromage à part le cheddar, mais heureusement elle n’était pas assise à côté de moi. Il y en avait aussi une qui ne mangeait pas de trucs crus/non-pasteurisés donc elle n’a pas mangé grand-chose, mais elle était quand même sympa). On est allées à Biera, un endroit où mon copain Jerry et moi étions déjà allés et on avait assez bien aimé. Les plats sont à partager, donc on a commandé plein de trucs et mangé une ou deux bouchées de chaque plat.

Le fromage et le risotto étaient très bons, et le tartare de boeuf délicieux. Notez qu’il y avait de la Tête de moine, fromage hyper rare dans nos contrées lointaines, et qu’en plus il était servi correctement, sous forme de rosettes!!

Je n’ai pas du tout aimé les crevettes (et pourtant j’adore normalement les crevettes), les dumplings de ricotta avec les feuilles d’orties frites étaient originaux mais pas géniaux, et le mélange de champignon était mon plat préféré.

Et les trois desserts étaient hyper décevants. Je déteste les trucs floraux, la menthe, et les marshmallows, donc le tout était pratiquement immangeable pour moi. Mais la bière était délicieuse et la compagnie charmante, donc j’ai passé une chouette soirée malgré tout, loin du bruit des travaux!

8 comments

  1. je te comprends, le bruit est l’ennemi n°1 dans les désagréments de la vie, et depuis les années que tu subis la construction de ce pont, tu dois regretter d’habiter si près!
    heureusement qu’il y a plein de resto à ATPN pour passer un bon moment loin du bruit..en un mois tu vas plus au resto que moi en un an! ou même en 10 ans!
    bon dimanche et à demain pour les résultats de la semaine dernière!
    bises et des câlins à Calinette

    Like

  2. C’est vrai que ça devient n’importe quoi cette histoire de pont! Les bruits de travaux en continu je crois que je ne trouve rien de plus pénible
    C’est sympa comme concept ces petits plats à partager mais j’imagine qu’avec des personnes qui n’ont pas les mêmes habitudes alimentaires çà doit être un peu compliqué de faire la commande

    Like

  3. A l’ouest

    Oh la tête de moine j’adore! Mes parents ont le (plateau? Couteau?) truc spécial pour la servir.

    Dans les desserts le granité m’aurait tentée malgré les fleurs servies avec, et la glace au sourdough m’intrigue carrément!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: