c'est pas moi je l'jure!

si tu voyais mon avocat

Quand j’habitais en Utah, j’ai découvert la nourriture mexicaine avec délice. A Provo, au coin de University Avenue et Center Street, il y avait un restaurant mexicain, Los Hermanos, qui existe toujours (mais qui a visiblement déménagé), où j’allais très souvent, et j’y mangeais toujours la même chose: des fajitas. (Et je buvais toujours une Brisa de Mora Negra aussi.) Le plat de poulet et poivrons grillés arrivait sur une plaque brûlante et ça crépitait, ça grésillait, ça sentait divinement bon, c’était le bonheur total! Avec du guacamole et de la salsa (et des tones de chips de maïs bien sûr) et de la sour cream à volonté, le tout enroulé dans des tortillas bien chaude, …ohhh… j’étais au paradis!

Je n’ai jamais trouvé d’équivalent au Canada.

Et dimanche dernier, j’ai décidé d’essayer de faire ça pour mon copain Jerry qui venait travailler chez moi parce qu’il me restait des tortillas après mes quesadillas de courgettes.

1. J’ai coupé 4 poivrons colorés en longues lamelles que j’ai mélangées à 1 oignon rouge coupé en tranches et 2 cuillères d’huile d’olive et un peu de sel. J’ai mis tout ça au four à 350ºF/180ºC pendant un peu plus d’une heure en retournant le mélange toutes les 15 minutes, jusqu’à ce que les poivrons soient bien grillés et caramélisés.

2.  Pendant ce temps, j’ai mélangé 3 tomates en petits cubes, 1 piment jalapeño sans parties blanches et sans pépins coupé très finement, plein de coriandre fraîche ciselée, le jus d’1citron vert, un petit peu d’oignon rouge finement coupé, et du sel et du poivre. J’ai mis tout ça au frigo.

3. J’ai ensuite coupé un gros morceau de poulet (j’aurais dû en prendre 2) en longues lanières que j’ai faites mariner 15 minutes dans un peu d’huile d’olive avec du sel, du poivre, de la poudre de cumin, et du paprika. Ensuite, j’ai rapidement fait revenir le poulet à la poêle jusqu’à ce qu’il soit bien grillé. J’ai rajouté les morceaux de poulet aux poivrons une fois que tout était bien cuit.

4. J’ai enroulé mes tortillas dans du papier d’aluminium et les ai laissées dans le four encore chaud après que les poivrons avaient fini de griller.

5. Au dernier moment, j’ai pris 3 avocats bien mûrs et les ai grossièrement écrasés. Je les ai mélangés avec du jus de citron, du sel, un peu de tabasco, et plein de coriandre fraîche ciselée.

6. J’ai servi les tortillas bien chaudes, les poivrons caramélisés et le poulet grillé, la salsa, du tabasco si on en voulait plus, le guacamole, de la coriandre fraîche ciselée, et la sour cream et c’était divin! On roule le tout et hop, on se délecte!

Ca m’a pris une bonne heure de travail mais ça en valait entièrement la peine, j’ai presque retrouvé mes fajitas d’entant (mais je payerais quand même très cher pour avoir les fajitas de Los Hermanos dans mon assiette ce soir)! Et attention, ce n’est pas le genre de truc à servir à des invités prout-prout parce que ça n’est pas exactement facile à manger proprement!

8 comments

  1. j’adore les fajitas, chez nous, on en mange de temps en temps, parfois, à la place du poulet, je mets de la viande de boeuf hâché, c’est bon aussi..
    mais manger les fajitas convenablement est quasi impossible, on rigole bien!
    tu m’as donné envie d’en refaire bien vite, miam
    bonne journée, bises

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: