c'est pas moi je l'jure!

take the long way home

Une journée de 14 heures de travail avec des réunions de budget, des réunions de programmation de cours pour janvier 2020, des réunions avec des étudiants et des employés, des tas de problèmes d’imprimante et de courrier et d’ordinateur et de salles de classe, des courses lourdes et compliquées à faire pour nos prochaines réunions, le plus gros événement social de l’année avec mon club des femmes universitaires et des problèmes de fromage, d’adhésion, de râleuses, de formulaires, de cartes de crédit, d’emails, de sous, de téléphones, de pancartes, et de chiffres, et la chorale de 7 à 10 à l’autre bout de la ville pour finir tout ça en beauté… et pas le temps de manger ni d’aller faire pipi ni de souffler une minute de toute la journée… Et la pauvre Calinette toute seule à la maison qui refuse de prendre son médicament quand la gentille voisine anglaise essaye de le lui donner…

Bref…

J’en ai marre et j’ai tellement mal partout que je ne suis même pas sûre d’avoir le courage de me faire un petit déjeuner à passées 22 heures!

Et vous, comment longues sont vos journées, comme on dit en bon anglais?

PS. Comme je n’arrête pas de dire “putain Calinette, j’ai trop mal partout!” et “putain Calinette, qu’est-ce qu’on va devenir?” je vous mets cette petite vidéo très rigolote!

13 comments

  1. Mes journées sont plus courtes mais j’accompagne des schizophrènes, des VIH, des scléroses en plaques et bien d’autres sales maladies et les entretiens sont épuidants même si j’adore. Je ne travaille que 27h par semaine et mes limites font que je ne pourrais pas plus, au risque de déclencher moi-même une maladie physique ou psychique, ce qui a bien failli être le cas il y a plusieurs années.

    Like

  2. je n’ose pas te raconter ma vie de jeune retraitée, tu serais malade d’ennui, mais dans ma vie antérieure, j’ai tellement bossé, que j’avoue que maintenant je me sens en droit de ne plus jongler avec le temps pour vivre! mais j’arrive quand même à remplir mes journées, et parfois je me sens vidée le soir!
    bonne journée bises
    et dommage pour les fleurs de ton balcon, tu étais pleine d’énergie cette année pour en faire un vrai jardin!

    Like

  3. Oh putain!
    En ce moment, mes journées sont interminables; je suis coincée chez moi, en pleine forme mais avec un bras en écharpe. Ca me laisse plein de temps pour câliner les chats (mais je peux en caresser qu’une seule à la fois). C’est mon homme qui râle devant la charge de travail domestique que je lui laisse.

    Like

  4. Anonymous

    Pas évident, impossible pour ce qui me concerne (et de tout temps) ce rythme que tu t’imposes. Je ne développerai pas davantage parce que le sujet est délicat et je ne sais pas faire dans la délicatesse. Fais attention à toi.

    Bleck

    Like

  5. J’adore la video. Elle a raison, je n’avais jamais fait attention à toutes ces intonations. j’avais un collègue originaire de la région de Toulouse qui ponctuait ses phrases avec “putaing cong”. Il ne s’en rendait même pas compte, c’était sa virgule.
    Moi je l’utilise peu en fait (mais peut-être que si… je fais faire un peu plus attention).
    Fais attention à toi, il faut peut-être dire non certaines fois, et déléguer (si c’est possible).

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: