c'est pas moi je l'jure!

les p’tits défis du dimanche soir

Alooooooors, qu’ai-je fait cette semaine???

  • Dimanche dernier, j’ai choisi un défi que je n’ai pas réussi à accomplir entièrement parce que ma semaine a été vraiment trop débordée et épuisante.
  • Alors jeudi, j’ai choisi un autre défi, proposé il y a deux semaines par Skyler: “goûter un aliment que tu n’as jamais goûté avant car tu te dis que ça doit être ‘bizarre.'”
  • Je pensais avoir du mal à accomplir ce défi à ATPN donc j’ai profité de mon petit saut à Vancouver pour essayer TROIS aliments nouveaux et relativement “bizarres,” surtout le premier: les Fried Pickles, c’est-à-dire des cornichons frits (comme le poulet frit mais avec des gros dill pickles bien canadiens). Avec une sauce à l’aneth.
  • Vous pouvez voir ce que c’est ci-dessous! Déjà que je n’aime pas les dill pickles mais là, chauds, frits, beurk, ce n’était pas à vomir, je l’ai mangé en entier, mon morceau, mais je ne réessayerai pas!

  • Le soir-même, on est allés manger dans un restaurant japonais, et mon copain Jerry m’a proposé de goûter aux braised lotus roots, c’est-à-dire des racines de lotus braisées. Là, franchement, c’était assez bon. Pas délicieux mais intrigant et pas mauvais du tout.

  • Et puis samedi soir, on est allés manger dans un autre restaurant japonais (on voulait surtout manger du poisson et des fruits de mer, comme on était au bord de l’océan!) et là j’ai tout simplement commandé un truc à boire que je ne connaissais absolument pas, et mon copain Jerry non plus: du Sho-Chu (qui se prononce à peu près chotchou). J’ai testé le iichiko, version à base d’orge de cette eau de vie. Ca ressemblait un peu à du sake, la boisson japonaise (à base de riz et un peu moins alcoolisée) la plus connue, mais en meilleur (en ce qui me concerne). C’était une boisson très agréable.

Voili voilà, j’ai donc goûté à deux aliments et une boisson que je ne connaissais pas du tout (et j’ai des preuves que j’ai mangé tout ça, mais comme il y a ma tronche dessus, je ne peux pas les poster ici, sorry). Les fried pickles sont assez courants dans les pubs, ici, mais je n’avais jamais osé les essayer parce que ça ne me disait strictement rien (et j’étais contente que Jerry soit avec moi parce qu’il a mangé tous les pickles restants, haha). Les lotus roots étaient probablement sur d’autres menus de restaurants japonais mais je n’aurais probablement jamais osé y goûter non plus. Et le Sho-Chu n’était pas “bizarre” mais juste pour ajouter une petite nouveauté de plus à mon weekend. Merci pour cet audacieux défi, Skyler 🙂

Maintenant, pour cette semaine, j’attends vos suggestions! Et vous, quel sera votre petit défi de la semaine?

17 comments

  1. Faire un collage créatif. 20 mn pour decouper dessins, photos, mots, dans vieux magazines ou journaux ou pubs. Puis 30 mn pour assemblage collage. Je fais régulièrement ces collages intuitifs, c’est très relaxant et je suis toujours surprise du résultat. Tiens, j’aime pas les défis mais je me défie d’en faire un cette semaine…bises !

    Liked by 2 people

    • Oh la, compliqué tout ça 🙂 Je n’ai ni magazines ni journaux ni même papier sur lequel je pourrais coller tout ça… à part des copies de mes étudiants 😉 Pas sûre qu’ils apprécieraient que je les coupe en morceaux, hehe, mais ça pourrait être très agréable pour moi, par contre!

      Liked by 1 person

  2. Mmmmh, chouette, toutes ces expériences culinaires ! Les fried pickles me tenteraient bien, je suis sûre que j’aimerais ça.
    Comme nouveau défi (idées déjà dites il y a deux semaines je crois, mais bon je n’en ai pas eu de nouvelles 😉 :
    – Apprendre un poème par cœur
    ou
    – Aller trouver une cache de geocaching

    Like

  3. Anonymous

    Je me permets de te proposer un défi qui je le sais, sera difficile à réaliser pour toi :
    Je te mets au défi de remplacer “les p’tits défis du dimanche soir” du dimanche 6 octobre par une séance unique de “les p’tits souvenirs du dimanche soir”

    Le rendez-vous est pris pour le 6 octobre si tu le veux bien.

    Bleck

    Like

  4. N

    Un jour, D et moi avons essayé un nouveau resto de sushi (notre habituel était en train de déménager) avec plein de sushi soi-disant spécialité de la maison qui étaient “deep fried”. C’était pas bon du tout… Et pour moi qui ne peux pas bien digérer les fritures c’était carrément indigeste ! (c’est pour ça entre autre que j’aime les vrais sushi — c’est frais et léger, mon estomac est content 🙂 ) Bref, les fried pickles c’est pas pour moi! 😉 (par contre les autres trucs ça donne envie d’essayer !)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: