c'est pas moi je l'jure!

un pied dans la merde

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce post écrit il y a à peine un an, pour lequel j’avais fait ce joli petit graphe d’organisation de ma vie: tous mes projets semblaient s’imbriquer plus ou moins bien, la vie était compliquée mais belle, tout était possible, on était encore innocents…

Mais là, depuis quelques semaines, c’est le chenit intégral et j’ai dû annuler la grande réunion annuelle de mon club des femmes universitaire pendant laquelle on vote normalement pour plein de trucs importants. En particulier, on élit la nouvelle présidente de l’association et les personnes qui remplacent celles qui ont terminé leur mandat (secrétaire, vice-présidente, trésorière, etc.). Et… est-ce que vous avez deviné la suite? Eh oui, sans grande réunion pour voter, on n’élit pas de nouvelles personnes pour remplacer celles déjà en place, et je me retrouve donc obligée de continuer mon rôle de présidente pendant Dieu sait combien de temps 😥

Ne me dites pas “vous pouvez voter par internet!” parce que tout ce merdier fait qu’on n’a pas non plus pu recruter de remplacements. En plus, l’âge moyen des membres fait qu’essayer de faire voter ces brave gens par internet est une vue de l’esprit.

En plus, ma conférence, qui doit avoir lieu en octobre, est aussi possiblement dans le Grand Collisionneur des Plans-Qu’on-Va-Devoir-Replanifier et ça me brise le coeur et me plombe le moral.

Bref, c’est le merdier, et mon joli petit graphe est maintenant interrompu par un gros point d’interrogation lugubre et patibulaire sur le sens de la vie, les projets hypothétiques, la mort et le bûcheron, et l’existence de Dieu.

John Lennon avait raison quand il disait “Life is what happens to you while you’re busy making other plans.”

13 comments

  1. Lucette

    Dans tout ce « chenit » tu m’as arraché un sourire en écrivant « essayer de faire voter ces braves gens par internet, est une vue de l’esprit »……..😂
    La situation est vraiment difficile mais tu as toujours rebondi et trouvé une manière de traverser de sacrées tempêtes.

    Like

  2. catandfivecats

    C’est un vrai chenit, oui, je le conçois, tu as des raisons de te désoler, mais je pense que la vie reprendra là où on l’a arrêtée avant le virus et le confinement, il suffit de patienter (et de se protéger en même temps).
    (par contre, comment la vie va reprendre? va t’on changer de mode de vie? personne n’est prêt à changer à 180° en quelques semaines, voyages, achats, etc..l’après virus ressemblera à l’avant virus 😉 sûrement)
    je comprends que tu aies des doutes, tout le monde en a..
    Relativisons, ce n’est pas la guerre ni la prison…
    mais je reste positive, oui!
    bises et bon WE

    Like

    • Je ne suis pas du tout optimiste dans cette histoire, parce que je vois la destruction de systèmes pour lesquels les profs se battent depuis des millénaires, et je ne pense pas du tout qu’on va retrouver tout ce qu’on a perdu. Cette pandémie sera une excellente excuse pour écraser encore plus le système éducatif (et social et médical), surtout avec des gouvernements comme celui qu’on a en Alberta en ce moment!

      Like

      • catandfivecats

        lorsque je parle de vie qui reprend là où elle s’est arrêtée, je ne pensais pas au système éducatif que tu connais bien mieux que moi..je pensais à l’économie (l’homme n’apprend jamais de ses échecs dans ce cas là, les riches seront encore plus riches, et les pauvres encore plus pauvres..) Il est sûr que certaines personnes trouveront leur intérêt personnel plutôt que l’intérêt collectif dans plein de domaines, c’est triste..

        Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: