c'est pas moi je l'jure!

sacrifice de poulet

Comme la semaine dernière, voilà quelques questions auxquelles il me ferait plaisir que vous répondassiez, ici ou sur vos blogs 😉

  • Qu’est-ce qui vous a fait rire récemment?

  • De quoi est-ce que vous avez peur de manquer?

Mon système de livraisons de courses à domicile a explosé et ne fonctionne donc plus, donc je risque un jour de manquer de trucs lourds (litière, liquide pour la lessive, etc.).

  • Comment est la situation dans les magasins chez vous?

Hier, j’ai été surprise de voir qu’il y avait autant de produits frais que d’habitude. Ce qui manque, ce sont les trucs qui se gardent longtemps comme les lentilles, les pâtes, les boîtes de conserve… Donc c’est parfait, je continuerai à me faire des soupes et des salades sans soucis!

  • Quand êtes-vous sortis de chez vous pour la dernière fois, et qu’avez-vous fait lors de cette sortie?

J’ai conduit Oriane ce matin pour la première fois en une semaine pour aller donner 2 kg de fromage en tranches et cinq sacs de pain en tranches à une association qui offre des sandwiches à midi aux gens sans travail.

  • Quelles nouvelles recommendations et restrictions avez-vous reçu de votre gouvernement cette semaine? Et qu’en pensez-vous?

Les parcs et places de jeux sont fermées depuis deux jours, les coiffeurs et autres salons de beauté et tatouages aussi, et si on est en groupe on peut avoir une amende de $100. (Kenny est enfin d’accord de ne pas virer les locataires qui ne peuvent pas payer leur loyer le 1er avril, mais il vient aussi d’annoncer que 25000 (vingt-cinq mille) personnes travaillant dans les écoles élémentaires, primaires, et secondaires vont être virées–pour économiser de l’argent pour aider les gens au chômage! Connard!).

  • Qu’est-ce que vous trouvez le plus difficile ces temps-ci?

L’anxiété générale et la politique me plombent le moral, et j’ai beaucoup de mal à faire face aux problèmes de mon club des femmes universitaires. Je pense démissionner dans pas très longtemps!

  • Avec qui avez-vous parlé récemment que vous n’aviez pas vu.e/revu.e depuis longtemps?

J’ai écrit à ma copine Justine avec qui je n’avais pas été en contact depuis longtemps, et puis une copine de boulot qui me fait la gueule depuis plus d’un an a demandé de l’aide sur Fessdebouc et je l’ai aidée et on a papoté un peu. J’ai aussi repris contact avec un très cher ami, ancien collègue à Toronto, et il m’a donné l’idée de faire un poulet rôti!

  • Qu’avez-vous fait d’inhabituel cette semaine?

Je suis restée chez moi, en pyjama, pendant une semaine entière. Je ne suis pas sûre que ça ait été très intelligent… Et puis j’ai fait mon tout premier poulet rôti et il était parfaitement délicieux!

  • Quel bon bouquin/film/série recommandez-vous?

Je suis en train de terminer l’excellent bouquin Working Stiff, Two Year, 262 Bodies, and the Making of a Medical Examiner, par Judy Melinek et T.J. Mitchell. Dans l’un des chapitres, elle raconte son boulot après le 11 septembre 2001 à New York, et ouah, ça remet les choses en perspective! 

  • Quel est le truc le plus chouette que vous ayez fait récemment?

J’ai repris contact avec quelqu’un que j’aime beaucoup et c’était important, parce que depuis quelques temps, j’ai l’impression d’avoir perdu pratiquement tous mes amis.

  • Qu’est-ce que vous avez décidé de faire ou d’apprendre grâce au fait que vous avez plus de temps chez vous maintenant (avec vos enfants, vos êtres aimés, vos poilus, tout.e seul.e, etc.)?

Pour l’instant rien, j’ai beaucoup de mal à me concentrer sur quoi que ce soit, donc je regarde des cours de Masterclass sur le design intérieur et quelques épisodes de Bones, mais je garde mes rares neurones encore en vie pour le boulot.

28 comments

  1. Anonymous

    Là, je suis stupéfait, ton tout premier poulet rôti… j’ai bien lu que tu n’avais jamais fait rôtir un poulet ? stupéfait, je suis.
    Moi, ce que je n’ai jamais fait c’est rester en pyjama une heure, d’ailleurs je ne possède pas de pyjama… stupéfaite ?

    Bleck

    Like

    • Ben tu sais, comme je suis seule, j’ai pas vraiment besoin de me faire un poulet tous les jours 😉 Quant au pyjama, ça ne me choque pas du tout du moment que tu ne vas pas faire tes courses “en pyjama” comme beaucoup de jeunes américaines le font 😆

      Like

  2. Seer

    J’ai quelques réponses mais elles fleurent bon le “désabusé”, désolée.
    Ce qui m’a fait rire : tout à l’heure, mon mec qui fait de la bouffe mexicaine avec des tortillas un peu durcies et commente “la tâche est compliquée mais la tache est facile”.
    Le manque : les basiques, pour me faire des plats. Produits laitiers notamment.
    Magasins : ben c’est pareil, tout le monde stock up de la même manière.
    Dernière sortie : il y a dix jours. Sortie désagréable dans un supermarché sinistre, où j’ai sûrement perdu un sac auquel je tiens.
    Restriction : il paraît que l’amende de sortie injustifiée a encore augmenté. 200 euros maintenant. À part ça je ne sais pas, mon écoute des infos est réduite au minimum. Et Kenny est un sale con en effet.
    Difficile : les nerfs en boule de l’inactivité. Reugneugneugneugneu.
    Parlé : un message à un vieil ami aujourd’hui. Qui avait perdu mon numéro et ne savait pas qui j’étais. Drôle de discussion…
    Inhabituel : une semaine sans sortir DU TOUT, ça compte ?
    Film, bouquin, série : je dirais bien The Tourist, film de 2010 vu récemment que j’ai bien aimé, mais ça date d’avant le confinement.
    Truc chouette : des collègues m’ont envoyé des messages sympa. C’était gentil.
    Projet d’enfermement : je suis encore en train de décider entre me remettre à écrire et étudier mes multiples méthodes de langues. Pour quoi tu votes ?

    Like

  3. MAG

    J’espère que ta gentille voisine ou des amis pourront t’aider pour les courses.
    C’est un peu bizarre pour moi. Pour contrer mon impossibilité de sortir et voir du monde durant mes périodes de dépression, j’ai toujours une épicerie de campagne, de quoi tenir un siège de quatre mois.
    Je suis confinée alors que tout va bien, c’est une drôle de situation, mais qui ne présente aucune difficulté.
    Tout le monde connaît mes longs silences, donc personne ne s’inquiète pour moi. Je ne sors qu’une fois tous les dix jours pour des laitages et des produits frais, non par besoin mais pour ne pas déclencher une mauvaise période.
    Mes poilus chiens et chats ont une grosse réserve de croquettes eux aussi 😊
    J’ai ressorti mes vieux Chandler. Son style est un choc intellectuel aujourd’hui où les polars ont au moins 500 pages. Peu de mots mais des atmosphères extraordinaires, un vrai plaisir de lecture qui laisse la place à l’imagination.
    Je vais ressortir mes Boris Vian et sa même économie de mots.
    Sinon c’est robe de chambre que je vie comme une contestation.
    Ma sœur va bientôt me dire qu’elle avait prédit une année catastrophique : proximité de je ne sais plus quelle planète (qui ne l’est plus), année bissextile et répétition 20-20.
    Et j’ai enfin trouvé la cuisson parfaite du poulet au four. Je connaissais en cocotte mais pas au four. Et là ce n’est pas seulement bon, c’est exquis ! Une peau grillée qui a perdu sa graisse et une viande moelleuse à souhait.
    Si la situation n’était pas catastrophique pour certains tout cela m’amuserait.

    Like

    • Huhuh, c’est plutôt moi qui aide ma gentille voisine, elle a 81 ans 🙂 J’ai aussi l’habitude d’être seule chez moi parfois pendant des semaines, mais je trouve la situation différente, en ce moment, beaucoup plus oppressante et angoissante.

      Like

  4. catandfivecats

    Qu’est-ce qui vous a fait rire récemment?
    je viens de recevoir un aspirateur robot qui travaille tout seul, et notre chatte Fifi du haut du fauteuil la regardait d’un oeil sceptique déambuler autour d’elle, tandis que sa demi-soeur ioda s’est carapatée (de peur) à l’étage à grande vitesse! (en manquant une marche 😉 )

    De quoi est-ce que vous avez peur de manquer?
    de légumes et de fruits, car les supermarchés ne font pas encore tous appel à tous nos maraichers français qui continuent de produire et qui ne peuvent pas vendre (au marché, mais ça, c’est tout à fait normal, lorsqu’on voit les gens agglutinés).
    Hélas, à la Bioccop, les légumes disparaissent dès qu’ils arrivent, j’ai toujours un train de retard..
    (PS fais toi aider par tes voisins pour les grosses courses?)

    Comment est la situation dans les magasins chez vous?
    En allant chercher mes courses au “drive”, plus de queue à l’entrée de mon super U, mais je ne sais pas comment est achalandé l’intérieur..

    Quand êtes-vous sortis de chez vous pour la dernière fois, et qu’avez-vous fait lors de cette sortie?
    au “drive”, très intéressant n’est ce pas?

    Quelles nouvelles recommandations et restrictions avez-vous reçu de votre gouvernement cette semaine? Et qu’en pensez-vous?
    notre premier ministre n’arrive pas à dire que le confinement durera bien plus que ce qu’il annonce (c’est assez lâche), parce qu’au sortir du confinement, il y aura sans doute une 2ème vague de l’épidémie…à mon humble avis d’ancienne pro de la santé, le confinement devrait être encore plus important, mais je ne vois pas comment contraindre les Français à ça..et le gouvernement n’arrivera pas à l’imposer..

    Qu’est-ce que vous trouvez le plus difficile ces temps-ci?
    Les cas de covid-19 se multiplie autour de nous, et de penser que mes enfants et mes vieux parents pourraient tomber malades m’inquiète fort, parce que on ne pourra ni aller les voir, ni les rassurer ni les soutenir, ils sont trop loin.
    C’est très personnel, je l’avoue.

    Qu’avez-vous fait d’inhabituel cette semaine?
    rien du tout..que du vieux!

    Quel bon bouquin/film/série recommandez-vous?
    Un livre qui m’a beaucoup touchée il y a quelques jours, l’apiculteur d’Alep, de Christy Lefteri, l’histoire d’une famille syrienne qui quitte son pays pour migrer à Londres. Edifiant et émouvant.
    La lecture de ce livre devrait être obligatoire pour tous ceux qui refusent l’arrivée des migrants dans leur pays.

    Qu’est-ce que vous avez décidé de faire ou d’apprendre grâce au fait que vous avez plus de temps chez vous maintenant (avec vos enfants, vos êtres aimés, vos poilus, tout.e seul.e, etc.)?
    Apprendre à se recentrer sur soi, à méditer à nouveau, ne plus se perdre dans les méandres d’internet..
    bonne semaine bises et des câlins à ta Calinette

    Like

    • Ah oui ça, les méandres d’internet c’est le puit sans fond du désespoir! Mais ce que tu me racontes à propos de l’aspirateur robot me fait beaucoup rire et m’intéresse, parce que je voulais en acheter un en février, mais j’ai eu peur de la réaction de Calinette (comme en plus elle est aveugle). Maintenant que les femmes de ménage risque de ne plus venir, je regrette de ne pas l’avoir acheté (mais en même temps je n’ai plus un sou donc ça sera peut-être pour Noël prochain!) 🙂

      Like

    • “il y aura sans doute une 2ème vague de l’épidémie…à mon humble avis d’ancienne pro de la santé, le confinement devrait être encore plus important, mais je ne vois pas comment contraindre les Français”
      De ce que j’ai compris, même si le confinement dure, il y aura une deuxième vague… Tant que le virus est là (n’importe où dans le monde) et qu’on n’a pas de vaccin. On ne peut pas confiner le monde entier jusqu’à trouver un vaccin… 12 à 18 mois. Donc, il faudra bien que les gens sortent du confinement à un moment ou à un autre… et pas dans six mois !
      J’ai cru comprendre que le plus efficace serait de tester la population au sortir du confinement et garder les gens malades en confinement.

      Like

      • catandfivecats

        confiner les malades? il faudrait faire un test à chaque humain, ce qui est strictement impossible..et une bonne partie des gens atteints du virus ne sont présentent que quelques symptômes pas très graves, on estime que plus de la moitié des Français auront été touchés par le virus (mais difficile à savoir). Le virus ne peut être éradiqué, c’est utopique de penser le contraire.

        Like

        • Jenny

          Le virus sera disparaîtra si/quand il ne pourra plus se transmettre : quand tout le monde l’aura eu ou presque (si on est immunisé) ou quand la majorité des gens auraont été vaccinés. On a pu le faire pour les maladies infantiles donc ça doit être possible aussi pour ce virus… Même si tout le monde n’est pas immunisé/vacciné, l’important c’est qu’il devienne moins agressif car moins répandu… Si j’ai bien compris ce que j’ai lu sur les épidémies en général.

          Like

      • catandfivecats

        très contente de cet aspirateur/laveur! ce n’est pas une marque aussi prestigieuse que Dyson mais il fait le job, comme on dit. Le seul inconvénient est qu’au lavage, les taches ne disparaissent pas complètement, il y a une fonction “taches” donc le robot tourne au dessus, mais rien ne vaut le lavage maison..mais plus besoin de passer l’aspi centralisé ni de laver tous les jours (sols sales jardin et chats). Par contre d’après la notice, la batterie est limitée à 3000 recharges (ce qui fait environ 8 ans si tu recharges tous les jours). Quand la batterie est vide, le robot retourne seul se recharger et attend les ordres ensuite. C’est cool!
        je conseille (j’ai l’impression d’être sur un site de vente, LOL!)
        oui donne moi ta recette de poulet rôti, quoique j’en fasse depuis 40 ans.. je verrai si je “rôtis” bien 😉

        Like

  5. WAM

    Qu’est-ce qui vous a fait rire récemment?
    toujours les photos et parodies sur le net. Ca me fait rire.

    De quoi est-ce que vous avez peur de manquer?
    de bouffe en général. Je sais que il n’y a rien d’insurmontable, mais ça reste malgré tout plus compliqué que ‘avant’ de se ravitailler.

    Comment est la situation dans les magasins chez vous?
    Je ne sais pas, je n’y vais pas !

    Quand êtes-vous sortis de chez vous pour la dernière fois, et qu’avez-vous fait lors de cette sortie?
    hier : apporter de vieux Télérama à la voisine au bout de la rue, jeter le sac poubelle dans le contener de la rue. Mais c’est une rue privée, alors ça compte comme sortie ? pas besoin d’autorisation en tout cas.
    Sinon, c’était jeudi dernier, je suis allée nous ravitailler en pain (et tant que j’y étais, en gâteaux, pains au chocolat et brioche ; une partie des emplette a fini au congélo, pour des douceurs sur plusieurs jours)

    Quelles nouvelles recommendations et restrictions avez-vous reçu de votre gouvernement cette semaine? Et qu’en pensez-vous?
    je ne sais pas trop, je ne suis pas très attentive. Je ne veux pas me stresser et me contente du plus important : confinement jusqu’au 15 avril (perso, je ne crois pas une seule seconde que ce soit levé à ce moment là), et nouveau formulaire pour sortir. J’ai l’essentiel me concernant, je crois.

    Qu’est-ce que vous trouvez le plus difficile ces temps-ci?
    Passer ma vie à faire à manger / penser à ce que je vais pouvoir faire à manger / optimiser les stocks / penser à comment se ravitailler.
    Et aussi, mon homme sur la sellette à son boulot. Dur.

    Avec qui avez-vous parlé récemment que vous n’aviez pas vu.e/revu.e depuis longtemps?
    Ma copine M.

    Qu’avez-vous fait d’inhabituel cette semaine?
    Passer la serpillière (j’avoue que je ne le fais pas très souvent). Bon, 2hr après, la poêle pleine de Paëlla (surgelée) a décidé de vivre sa vie par elle même, lâchant de ce fait la poignée. Elle (la poêle ) a atterri sur une assiette déjà servie, qui s’est donc brisée, répandant le riz gras et coloré sur la table (et de la poussière de porcelaine) et a fini sa chute sur le sol, répandant ce qui restait de riz gras et coloré sur le sol propre. Bref. J’aurais aimé, ceci dit, que ce soit le seul pb à gérer en ce moment 🙂
    Rester toute la journée en pyjama samedi. Extrêmement exceptionnel.

    Quel bon bouquin/film/série recommandez-vous?
    Je ne prends pas assez le temps de lire, je tombe dans la solution de facilité de glander sur le net. Surtout en ces temps bizarres. “underground railroad” m’attend sagement depuis quelques semaines.
    Nous avons attaqué la série “le bureau des légendes”. C’est bien. (et ça fait partie des trucs inhabituels et chouettes de la semaine)

    Quel est le truc le plus chouette que vous ayez fait récemment?
    Mhhhmmm. Difficile à dire. les grâces matinées de ce week-end, peut être.

    Qu’est-ce que vous avez décidé de faire ou d’apprendre grâce au fait que vous avez plus de temps chez vous maintenant (avec vos enfants, vos êtres aimés, vos poilus, tout.e seul.e, etc.)?
    Alors, je ne trouve pas que j’ai beaucoup plus de temps libre. Disons

    Like

    • Aaahhhh l’histoire de la Paëlla m’a bien fait rire mais je comprends que ça ne soit pas si drôle que ça 😉 Sinon, le Underground Railroad, je le faisais lire à mes étudiants, c’est un excellent choix!

      Like

  6. Anonymous

    1 – Ce midi j’ai ri de revoir de vieilles photographies que la femme de ma vie est en train de classer ranger, nous riions des photos papier des années 70 (très) mal cadrées, de la décoration de nos appartements d’alors et de sujets photo sans intérêt…
    2 – J’ai peur de manquer de liberté individuelle. J’ai peur de manquer de poulet rôti.
    3 – Les magasins que je fréquente n’ont pas changé dans la qualité, le prix et la diversité de ce qu’ils peuvent proposer. Notre moyenne grande surface manque toujours de papier PQ, les oeufs sont absents régulièrement. Ce qui a changé c’est l’ambiance lourde, on ressent une inquiétude profonde, pas de panique pour l’instant dans mon village, je suis allé chez notre médecin pour tenter de calmer une (salope de) sciatique il m’a reçut en grande tenue de confinement et fait part de son inquiétude pour les semaines à venir.
    4 – Samedi, j’ai bravé les interdictions de faire de la bicyclette pour aller nous ravitailler en eau potable au puits Artésien du port ostréicole, c’étais absolument magique la mer était au plus haut, devant moi s’étalait une plage absolument désertique sous un soleil éclatant et dans un silence total, c’était superbe.
    5 – Le plus difficile c’est pour nous de ne pas être libre de nos mouvements, de ne pas pouvoir profiter de nos copains et de nos enfants (le rajout “et de nos enfants” est absolument obligatoire dans ce type de commentaire, tu as remarqué qu’il est en 2 éme position) Il nous est difficile de ne pas prendre nos vélos pour aller au grand Crohot au travers de la forêt par exemple… bref tout va bien pour nous, à ce jour.
    6 – J’ai appelé Philippe mon ancien directeur commercial afin d’avoir des nouvelles du front (j’étais salarié d’une entreprise située en Alsace, en ce moment ce n’est pas la joie dans cette région)
    7 – Cette semaine j’ai organisé mon atelier… totalement exceptionnel et inutile puisque j’ai fini de bricoler notre maison après avoir passé deux ans à chercher cette saloperie de clé de 13, cette ponceuse et mes cartouches de silicone dans ce merdier qu’était mon foutoir d’atelier… désormais il est rangé.
    8 – J’ai attaqué “ouragan sur le Caine” hier soir, la semaine dernière j’ai relu tous les bouquins d’olivier de Kersauson.
    9 – Je ne décide rien pour l’avenir proche, pour le lointain non plus, d’ailleurs… j’aime l’idée de voir venir et de prendre le temps tel qu’il vient, je n’ai pas attendu cette saloperie de crise sanitaire pour évoluer de la sorte.

    Je n’ai pas commenté les observations et autres recommandations de “mon” gouvernement : Nous sommes suffisamment dans la merde pour ne pas en rajouter en critiques faciles, habituelles et partisanes.

    Bleck

    Like

  7. Pingback: Questions du Dr CaSo | Valvita

  8. Pingback: Variable et varié | A Never Ending Summer

  9. N

    Merciiii pour tes questions qui tombent du ciel ! Mon blog te remercie 😀 Ici j’ai théoriquement plein de temps additionel puisque je ne vais plus à la piscine pendant que les enfants vont à l’école, mais comme les enfants ne vont justement pas à l’école et que mon mari chéri travaille enfin (il a trouvé du travail alors que tout le monde le perd, cherchez l’erreur), et bien j’ai finalement moins de temps libre que d’habitude !

    Like

  10. Moi non plus, je n’ai encore jamais fait rôtir un poulet. C’est que c’est mon homme qui est “chef de projet alimentaire” à la maison. Cette expression, entendue à la radio, nous a bien fait rire. Bon, je fais quelques courses quand même, et je constate qu’il y a toujours peu de choix en litière et en PQ. Moins de variétés de chocolat, aussi.
    Quant aux autres questions, il y en a un peu trop, pardon, et je suis déjà en retard pour la lecture de mes blogs préférés…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: