c'est pas moi je l'jure!

petite bulle

Le 1er jour, Miss Penny est peu sortie de la litière, elle semblait s’y sentir protégée.

Le 2ème jour, Miss Penny a découvert la chambre d’amis et le balcon, et est tombée amoureuse du petit lit de chat sur la commode. C’est là qu’elle a dormi pendant la première journée et la première nuit. Elle a commencé à accepter les gratouilles derrière les oreilles et sur le crâne, et les bisous sur la tête, mais pas encore les caresses.

Le 3ème jour, Miss Penny a découvert le loft! Elle ne s’est pas installée dans le grand fauteuil préféré de Calinette mais sur mon fauteuil de bureau, avec une petite couverture, et elle y a dormi toute la journée. Pendant la nuit, elle est entrée dans ma chambre et a sauté sur mon lit, mais en est rapidement repartie dès que j’ai ouvert les yeux.

Le 4ème jour matin, elle est revenue sur mon lit et a découvert le petit lit de Calinette, à mes pieds. C’est là qu’elle a dormi toute la matinée (et le reste de la journée dans son loft)! Le soir, elle est revenue sur mon lit et a fait un peu de pétrissage de ma couverture toute douce avant de s’installer pas trop près mais pas trop loin de moi. Elle a aussi visité le balcon avec moi, et puis elle est venue dans la cuisine pour me réclamer des gratouilles! Elle a enfin mangé sa pâtée, alors qu’elle n’avait pratiquement rien mangé depuis son arrivée, à part les croquettes pour les reins. Par contre, elle ne m’a encore jamais laissée la prendre dans les bras.

Aujourd’hui, cinquième jour, Miss Penny est venue en fin d’après-midi à côté de moi, et après de très longues délibérations, elle a posé sa patte et sa petite tête dans ma main pour y dormir quelques minutes! Le soir, j’étais dans la cuisine, et elle m’a très clairement fait comprendre que je devais être avec elle sur le lit! Là! Maintenant!

Je me demande ce qu’elle aimait dans sa vie d’avant. Est-ce qu’elle aimait les cartons? Calinette n’a jamais compris l’intérêt des boîtes et des cartons! Par contre, Calinette adorait jouer avec des plumes, mais Miss Penny ne semble pas du tout intéressée! Elle n’est pas non plus encore montée sur les arbres à chat, et ne semble pas du tout voir les petites marches que j’avais installées pour Calinette pour monter sur mon lit ou descendre sur le balcon!

A part ça, elle dort pratiquement tout le temps et très profondément, boit très peu, mange bien ses croquettes, perd des milliards de poils à la minute, ronfle doucement, ne cause pas beaucoup sauf quand elle se réveille, et adore les gratouilles de babines. Elle ronronne très doucement, je l’entends à peine, et bave un peu quand elle semble être heureuse.

Oui, un monde sans poils de chat partout et sans litière à changer tous les jours c’était très agréable! Mais pouvoir protéger et procurer un peu de calme et quelques câlins à une toute petit Penny, ce n’est pas mal non plus ❤

25 comments

  1. alcib

    Effectivement, c’est pour elle… et pour toi, toute une adaptation.
    Tu ne sais pas ce qu’elle avait auparavant, ce qu’elle aimait, ce qu’elle voudrait maintenant…
    Mais cela semble bien parti ; vous semblez vous comprendre très bien ; ou du mins tu apprends vite à deviner ce qu’elle veut ou ne veut pas.
    Si je devais laisser Rupert à quelqu’un d’autre, je me demande comment cet autre saurait décoder les regards de Rupert. Quand il me regarde d’une certaine façon, je sais qu’il attend une récompense, un bâtonnet à mâcher, ou un peu de fromage ; ou bien s’il veut de l’eau, ou sortir ; quand il me regarde plus intensémnet, je comprends que ce n’est pas le temps de négocier : il faut sortir immédiatement. Il faudrait qu’un remplaçant soit capable d’apprendre très vite à décoder ses messages, qu’ils soient visuels, silencieux ou sonores.
    Au cas où je devrais m’absenter d’urgence, j’ai écrit plusieurs pages de renseignements, que j’ai imprimées et remises à une amie ; je vais continuer de mettre à jour ce volumineux document pour que Rupert ait le moins possible à souffrir si jamais il devait vivre avec quelqu’un d’autre, que ce soit à court terme ou pour longtemps.

    Like

    • C’est sûr qu’après 16 ans avec Calinette, je savais exactement la signification de tous ses miaulements différents, tous ses regards, ses attitudes… Pour l’instant, je me contente de regarder Miss Penny, de lui parler et de voir comment elle réagit, mais j’aimerais savoir ce qu’elle aime pour le lui offrir!! Pour l’instant, une seule chose est sûre, elle n’aime pas que j’essaye de la prendre dans les bras 🙂 Gros câlins à Rupert de ma part!

      Like

  2. Geneviève

    Quelle jolie histoire d’apprivoisement. Elle a tiré le bon numéro cette petite mamie. C’est peut-être pour ça que Calinette est partie ? Il y avait une copine à sauver… 😉 Gros câlins à toutes les deux.

    Like

  3. Elle est vraiment très mignonne! Il va lui falloir un peu de temps pour s’adapter, c’est certain, c’est un grand bouleversement dans sa vie, et à son âge, on n’aime pas forcément le changement. Mais elle a déjà compris que tu étais là pour elle, et c’est important.

    Like

  4. samantdi

    Petite mémère Penny, elle va se faire une place près de toi…
    J’ai pensé à toi en regardant un documentaire sur Netflix « The secret love » c’est l’histoire de deux dames aussi âgées que Penny qui ont toute leur vie caché qu’elles étaient non des amies mais un couple, et vers leurs 85 ans viennent vivre à Ed…on en A…ta !

    Like

  5. jesusmartinez1965gmailcom

    Bonjour,
    J’ai vécu 17 ans avec une écaille de tortue, quelle belle histoire.
    Depuis 2014 je cohabite avec deux Guardians of my galaxie.
    J’adore ces bestioles.
    Il faut laisser le temps au temps.
    Souhaitons la bienvenue a Penny

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: