c'est pas moi je l'jure!

pra que discutir com madame?

Before Covid, mes étudiants avaient des devoirs à rendre à des dates bien précises et je ramassais ces devoirs en classe le jour-J, je les corrigeais, et je les rendais aux étudiants lors du cours suivant. Je pouvais prendre ma pile de devoirs et aller les corriger à mon resto préféré en buvant un chocolate martini et en mangeant des frites. Quand je corrigeais ces devoirs à la maison, Calinette aimait se coucher dessus pour m’empêcher de travailler et me forcer à lui faire des câlins.

Maintenant, tout est sur internet, et mes étudiants peuvent faire n’importe quel devoir n’importe quand (avant la date limite, bien sûr, pas après). Je me surprends parfois à aller sur notre page de classe à minuit un samedi et trouver un devoir terminé très en avance et commencer immédiatement à le corriger. Je n’ai plus à corriger des masses de devoirs à des moments précis mais plein de devoirs tout le temps. Et je n’ai plus de bonne excuse pour aller boire un chocolate martini avec des frites.

L’avantage–et l’inconvénient–du système en ligne c’est les discussions. Mes étudiants écrivent, je leur réponds, ils peuvent répondre à ma réponse, et ils peuvent aussi lire les réponses de leurs petits camarades de classe et leur répondre aussi. Cela crée un échange d’idées (Fig. b), au lieu que les idées n’aillent que dans un sens comme avant (Fig. a). Evidemment, hélas, ces “discussions” bouffent énormément de temps puisqu’elles sont souvent passionnantes et parce que justement, la communication n’est plus ni individuelle ni à sens unique comme auparavant .

A part ça, mon balcon semble être terminé à 76%. Il reste encore un bout de vinyl à coller et les deux poteaux à recouvrir.

Les ouvriers ont gentiment installé mon fauteuil à l’endroit terminé pour que je puisse profiter du balcon ce weekend, sauf qu’ils avaient oublié de me débloquer les portes!

Et en plus il fait pas chaud et la fumée des feux américains nous cache le soleil et nous fait tousser abominablement.

J’en profite pour avancer dans mes crochetages, même si je n’ai pas encore toutes les couleurs dont j’ai besoin. Il me manque en particulier tous les oranges–je n’ai pas encore réussi à en acheter un seul! Alors ze crab devra attendre! J’ai beaucoup de mal avec ce nouveau fil beaucoup plus fin et raide que le précédent, alors je rame et je ne suis pas très contente de mes dahlias et mes tournesols. Mais bon, it is what it is, comme on dit en anglais quand on est dans une situation merdique et qu’on ne sait pas trop quoi dire.

Devrais-je encercler (encarrer?) mon carré de tournesol de bleu, comme la fine finition de jaune d’or sur les dahlias?

PS. La mort d’aucune personne célèbre n’aurait pu m’attrister plus profondément que celle de Ruth Bader Ginsburg. Je suis effondrée et je pleure. Elle était de loin la personne américaine la plus influente, intelligente et importante des cinquante dernières années! Si vous n’avez toujours pas vu ce film, c’est le moment. 2020 est vraiment une année de merde!

18 comments

  1. alcib

    Les ouvriers ont oublié de débloquer les portes ? Mais on dirait qu’ils avaient aussi oublié de bloquer la fenêtre de ta chambre.
    Triste en effet, la mort de cette grande femme ! Elle aurait dû attendre après les élections.
    Quelqu’un disait hier qu’elle resterait debout toute la nuit de la Saint-Sylvestre pour être absolument sûre que l’année 2020 allait finir. Je crois que je ferai comme elle.

    Like

  2. je suis aussi très triste pour cette dame qui a fait fait avancer le statut des femmes aux EU, et je suis aussi triste pour ses compatriotes..”qui tu sais” a de beaux jours devant lui..
    je trouve que le revêtement sur le balcon n’est pas approprié, ça a l’air “cheap”, et pourquoi mettre du plastique sur les poteaux en bois? ça ne me plairait pas🙄
    c’est incroyable ces terribles feux dont les fumées arrivent chez toi, je me demande comment ça se passe à Vancouver, qui se trouve bien plus près, ça doit être l’horreur..
    bon dimanche, bises

    Like

    • Elle a fait beaucoup plus que d’avancer le statut des femmes aux Etats Unis. Elle était la seule personne au monde qui a réellement réussi à tenir tête au connard orange!
      Ce n’est pas du plastique qu’ils vont mettre sur le poteaux, mais il faut bien les protéger de l’humidité et du froid 🙂

      Like

  3. Il y a de nombreuses possibilités à explorer avec l’enseignement à distance, notamment au niveau du dosage entre le travail autonome des élèves et les interactions avec l’enseignante ou l’enseignant. Mais c’est à mon avis dans un mode asynchrone, tel que tu le décris ici, qu’il peut être le plus efficace. Si tu veux savoir où j’en suis pour mes propres enseignements qui viennent de commencer, goto mon commentaire du dernier billet de Doréus :-).

    Like

    • Je crois surtout qu’on va tous faire un burn out et une depression! Les étudiants dans tous les cours commencent à fatiguer et craquer, et les profs y seront bientôt aussi, j’en ai peur. Avec l’hiver et donc les journées hyper courtes et le manque de soleil qui commence déjà à se faire ressentir, je pense qu’on n’en a plus pour longtemps avant de tous devenir barges!

      Like

  4. A l’Ouest

    Un trait de couleur pour souligner ton tournesol oui je trouve que ce serait pas mal!
    Sinon pas glop les fumées… j’espère que tu auras le temps de profiter un peu de ton balcon avant qu’il fasse trop froid.

    Like

  5. Quand j’ai appris le décès de cette grande dame, je me suis dit que l’année 2020 souhaitait être la dernière année inscrite dans les calendriers.
    Il paraît que des particules des feux américains sont arrivées en Europe et qu’elles polluent également notre air.

    Like

  6. Pingback: montagne sucrée | c'est pas moi je l'jure!

  7. Je suis surprise qu’on mette du vinyle sur les balcons canadiens… C’est peu bizarre. Non? c’est coutrant? En france je n’ai jamais vu ça. j’ai vu la fausse herbe en plastique mais pas le vinyle!
    Les fumée des feux américains vous cache le soleil et vous font tousser abominablement? Wao quelle horreur! On a beau nous en parler aux infos, on a du mal à imaginer ça!!!
    Gros bisous et bravos pour les carrés!

    Like

    • Pourquoi pas de vinyle? Les maison et immeubles européens sont en béton, mais ici tout est en bois (pas les hauts immeubles je te rassure), donc qu’est-ce que tu mets sur du bois pour le protéger de l’humidité?
      Oui, les fumées des feux de l’Oregon, Idaho, Montana et Washington sont arrivées jusqu’ici mais heureusement qu’elles ne sont pas restées longtemps grâce aux vents albertains!

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: