c'est pas moi je l'jure!

montagne sucrée

Cela fait onze jours que je n’ai pas mangé de chocolat et que je ne suis pas allée sur Fessdebouc! Je me suis donnée ces deux défis, comme ça, un dimanche, paf. J’ai décidé de ne plus aller sur FB parce que ça me bouffe trop de temps, et de ne plus manger de chocolat parce que je n’arrive plus à rentrer dans mes pantalons pre-covids!

Etrangement, ça n’a pas été difficile du tout. Pourtant j’ai cinq plaques de chocolat aux amandes dans le frigo et ça me manque de ne plus savoir ce que les copines pensent des événements comme la mort de RBG. Mais en fait je sais très bien ce qu’elles pensent (que c’était la seule personne au monde qui arrivait à tenir tête à l’horreur orange et sa mort garantit donc sa réélection). Et je n’ai aucun problème à ne PAS manger de chocolat, je préfère le salé–le problème c’est que je n’arrive pas à m’arrêter d’en manger une fois la plaque commencée et depuis mars dernier, j’avais tout le temps besoin de manger du chocolat, je ne sais pas pourquoi!

C’est fou le temps que j’ai maintenant pour bouquiner et corriger les devoirs de mes étudiants et crocheter et faire des cakes aux carottes, maintenant que je ne suis plus systématiquement sur FB dès que j’ai une minute.

(Et je n’ai pas fumé une seule clope depuis le 4 juillet!)

Ma proprio m’a donné 10 kilos de carottes de son jardin, et autant de patates et de betteraves et de courgettes et de tomates (pour être honnête, il y avait seulement 9 kilos de courgettes, heureusement)! Tout ça parce qu’elle se sentait mal après l’histoire de mon balcon–en plus d’un petit rabais sur mon loyer le mois prochain! C’est pour ça que je fais des cakes aux carottes tous les deux jours–je sais pas quoi faire de tous ces légumes! Mes voisines sont ravies!

Mais miracle, les ouvriers ont terminé mon balcon (le mien, pas ceux d’en-dessous, y z’avaient cas gueuler eux aussi!!) lundi après-midi! Ils ont commencé le 17 août et lundi on était le 21 septembre, ce qui nous fait… très exactement… CINQ semaines au lieu des deux jours promis!

Byebye!

Mortecouille!

31 comments

  1. Valérie de haute Savoie

    Sur la dernière photo, le monsieur penche dangereusement 😱
    Lorsqu’il y a eu le ravalement de façade chez nous, il était prévu pour trois mois et nous avons eu le triple avec non accès aux balcons. On ne peut jamais se fier aux délais annoncés. Heureusement, tu en as fini. J’espère que tu auras encore quelques jours de grand beau pour en profiter.

    Like

  2. Bleck

    Pour quelle raison garder les plaques de chocolat dans le réfrigérateur, tu ne possèdes pas de placards, de tiroirs, de coffre-fort, d’arrière cuisine, de souillarde, de cellier ?

    FB, je n’ai jamais utilisé je préfère aller au bistrot, en terme de changement d’habitude j’ai laissé choir mon (mes) superbe fin et délicat blog et j’ai remarqué que l’humanité ne s’en portait pas beaucoup plus mal.

    Bleck

    Like

  3. quand je vois tes photos des mecs sur le balcon, j’ai envie de gueuler, pas pour le rénovation si longue, quoique, c’est abuser, mais pour leur façon de travailler, sans sécurité, je ferais bien fermer leur boite si je pouvais!
    j’espère que tu pourras profiter dudit balcon encore avant l’hiver!
    oups, c’est super toutes ces recettes, peut moins pour la ligne? bon, si tu distribues 😁dommage, j’habite trop loin😉
    bises du jeudi!

    Like

  4. A l'Ouest

    Dommage pour ta jungle de balcon 😦 mais youpie pour les legumes! Bravo aussi pour le FB diet. Le chocolat, j’y arrive (ca fait un moment que je n’en ai pas pris en fait) mais FB c’est plus dur!

    Like

  5. alcib

    Je ne suis pas particulièrement friand de chocolat. Après en avoir mangé, je me demande parfois pourquoi je l’ai fait.
    Il y a quelques années, pourtant, il m’est arrivé d’en manger, tous les soirs, au moins 100 grammes ; je ne pouvais pas aller me coucher sans cela.
    Puis j’ai arrêté d’en acheter, sauf une fois de temps en temps (deux fois par année, tout au plus).
    Récemment, j’ai acheté quelques tablettes de chocolat noir, surtout pour pouvoir les offrir ; elles sont là, sous mes yeux, sans me tenter vraiment.
    Quand je pense au chocolat, il m’arrive de me demander quel manque il viendrait combler ; et parfois, la réponse qui me vient, c’est d’acheter des suppléments de vitamines, dont le magnésium en effet…

    Like

  6. Pour arrêter FB et la cigarette, il faudrait d’abord que je commence… Le chocolat est un indispensable du placard (mais il n’est pas recommandé de le mettre au frigo, ça altère sa saveur, je crois).
    Vu que sur une de tes photos, l’un des ouvriers était clairement allongé sur le dos en position de sieste, on peut s’exclamer: quoi, ils ont déjà fini? avant de se réjouir avec toi.

    Like

    • Je peux te dire qu’ils se sont grouillés de terminer MON balcon parce que j’ai gueulé, mais les balcons des voisins sont loin d’être terminés, hélas (donc le bruit continue mais un peu moins fort, heureusement). C’est du grand n’importe quoi!

      Like

    • Oui, haha, je ne sais vraiment pas quoi faire de tous ces légumes, je ne suis pas une grande consommatrice de carottes et de betteraves, et les patates ne sont pas géniales pour les salades et les frites donc bof, je ne sais pas quoi trop en faire non plus, je peux pas manger de la purée de patates tous les jours!

      Like

  7. Félicitations d’avoir laissé Facebook !! (moi c’est plutôt son petit frère Instagram, et l’horrible Youtube que je n’arrive pas à lâcher – malgré les défis que je me suis déjà lancé, je finis toujours par y retourner).
    Pour le chocolat, je n’essaie même pas, j’aime trop ça !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: