Le dernier post de Matoo a été la goutte qui a fait déborder le vase! Je n’en peux plus d’être coincée ici, de ne rien faire, de ne voir personne, de ne plus avoir de projets autres que “corriger-des-copies” et “peut-être-un-jour-déménager-mais-ça-fait-dix-mois-que-ça-traîne-ces-conneries-donc-ça-n’arrivera-peut-être-jamais-et-de-toutes-les-manières-est-ce-que-j’ai-vraiment-envie-de-me-lancer-dans-cette-galère??!”
Je n’ai pas pu aller en Europe l’été dernier, et je ne pourrai de nouveau pas le faire cette année, alors que mes nièces-neveux grandissent à vue d’oeil et que ma mère s’amenuise tous les jours. Je ne fais que manger et prendre du poids et avoir tout le temps mal partout et corriger des copies et cuisiner des trucs un peu dègues pour ma copine Ana et sa famille deux fois par semaine et regarder des séries à la con et essayer sans succès de faire des câlins à Miss Penny qui elle, essaye de m’éviter autant que possible parce qu’elle aimerait mieux que je lui foute la paix!
Alors quand j’ai vu les photos de Matoo, ce matin, les photos d’une mer que je n’ai aucun espoir de ne jamais voir avant God knows when, et que j’ai essayé d’imaginer le bruit des vagues et l’odeur de la mer et le vent du large et que j’ai regardé par la fenêtre pour y voir de la neige et de la neige et de la neige et que même l’idée d’aller manger dans mon resto préféré (mais obligatoirement seule, bien sûr) me déprime, j’ai soudain eu les yeux remplis de larmes.
J’en ai tellement, mais tellement marre!!!!
Ca fait depuis le 22 janvier 2020 que je suis coincée chez moi, à part pour trois petits jours d’escapade en octobre et une soirée de Noël sympa! SEULE, CHEZ MOI, DEPUIS PLUS D’UN AN!!! Pas de rires, par de câlins de neveux et nièces, pas de voyages, pas de projets, pas de défis, même pas réellement de boulot (mon secrétaire fait très bien l’affaire et je ne fais surface qu’une fois par semaine lors des staff meetings qui sont de plus en plus courts), pas de discussions passionnées avec mes employés ou mes étudiants, et mes aventures se résument à “je me suis cassée la gueule sur la glace hier” et “la poste canadienne me fait chier!” et “je vais pouvoir déclarer $400 de ‘frais de travail à la maison’ quand je vais faire mes impôts en avril.” Youpi! Fascinant!
Comme je suis persuadée que ma vie est en réalité un Truman Show, j’aimerais dire au producteur que son scénario est vraiment pourri et que c’est bon, on peut passer à autre chose et les scénaristes pourraient faire preuve d’un peu plus de créativité, parce que là, tous les épisodes se ressemblent et il n’y a même plus d’efforts d’arc narratif ni de casting ni de lieux de tournage, c’est lamentable! Faites un effort, les gens, merde, quoi, ou alors annulez cette série bien moisie!
Mortecouille!
Mais c’est si strict chez toi que t’as même pas le droit d’aller voir la mer sur la côte ouest ?
Autre question : as-tu accès à la série française « en thérapie ? » 35 épisodes sur FRance TV ?
C’est une fiction, pas du tout ce qui se passe chez un vrai psychanalyste mais ça se laissé regarder…
LikeLiked by 1 person
La côte ouest elle est à 16 heures de voiture (et je ne connais pas l’état des routes pour traverser les rocheuses en plein hiver), et une fois là-bas je fais quoi? Les hôtels sont glauques, la moitié des restaurants sont fermés, tous les trucs touristiques sont fermés, il faut porter un masque partout… Bof, franchement, c’est pas réjouissant de voyager en ce moment.
LikeLike
En Angleterre on dit “la paille qui a cassé le dos du chameau”! Aucune idée pourquoi!
LikeLike
Yep, the straw broke the camel’s back, j’aime beaucoup 🙂
LikeLiked by 1 person
Je n’ai jamais compris cette phrase. Qui met des pailles sur le dos d’un chameau?
LikeLike
C’est sûr que la version française est un peu plus logique (mais pourquoi un vase? Pourquoi pas un seau ou une baignoire?), mais en général, les expressions idiomatiques sont plutôt bizarres dans toutes les langues 🙂 C’est pour ça qu’elles sont si difficiles à apprendre!
LikeLiked by 1 person
Bonjour Dr Caso,
J’ai fait partie des chanceux (et dispendieux 🙄) bénéficiaires de cartes postales, aussi, est ce que je pourrais vous envoyer à mon tour, en poste restante, une petite surprise du sud de la France ? Histoire de vous redonner un peu le moral ?
LikeLike
Je veux bien, c’est gentil 🙂
LikeLike
Mon moral tenait bon malgré la crise sanitaire mais depuis quelque temps, je cumule les emmerdes et j’avoue en avoir marre. Si ton producteur pouvait faire évoluer mon personnage vers quelque chose de positif, je suis preneuse.
En Suisse, on commence à réouvrir les magasins, musées, zoos aujourd’hui…et les cas d’hospitalisation COVID repartent à la hausse depuis une semaine. Autant dire qu’on est mal barrés.
J’oublie de plus en plus souvent de porter mon masque (à part des regards appuyés il ne se passe rien et moi je réalise mon oubli), je crois que c’est ma façon inconsciente de dire que j’en ai marre de pourrir ma vie un peu plus à cause de ce virus.
LikeLike
Ici c’est toujours impossible pour moi d’avoir des gens chez moi ou d’aller chez des gens, interdit d’aller au resto avec quelqu’un d’autre que ma copine italienne, je ne vais plus dans les magasins parce que c’est l’enfer, et les masques sont obligatoires partout donc tu ne peux pas l’oublier! Quelle galère, hein?!
LikeLike
Mais nous,on t’aime !! J’adore tes “mortecouille”. Moi, c’est plutôt “p…de m…”(quand je suis seule) bien fort 🙂
LikeLike
❤ Dans la vraie vie, j'avoue que je dis "f'ing hell" un peu plus souvent que mortecouille 😉
LikeLike
j’étais sur le blog de Matoo, et ses photos sont superbes! (j’habite à un jet de pierre de l’endroit où il a fait ses photos, si ses index sont bons) (d’ailleurs autrefois, les gars de mon village lançait des pierres au dessus de la rivière vers son village en face, et( vice versa, rivalité de villages, si si, sans plaisanter😁)
sinon, je te serre fort sur mon coeur (virtuellement🤨), parce que tu manques vraiment de contacts, et Miss Penny n’a pas l’air assez bienveillante envers toi😉 et je t’embrasse aussi!
si tu veux voir ces couleurs glaz, viens ici, la prochaine fois que tu prends des vacances en France, tu sais que tu es invitée avec grand plaisir😊
bonne semaine
LikeLike
Haha le jet de pierres 😀 Miss Penny fait des progrès, mais c’est pas encore le grand amour! J’aimerais beaucoup louer une bagnole et faire le tour de la France si un jour je peux y retourner!
LikeLike
Désolé pour cet effet délétère au final !!! 😦 Je comprends ton émoi et ta colère, et c’est un sentiment partagé par beaucoup de monde… dans le monde. :(((
LikeLike
J’ai été faire un tour sur votre blog aussi : qu’elles belles photos ! Soudain très envie de mer!
LikeLike
Matoo, mais non, tu m’as fait rêver, y’a pas de quoi être désolé, j’étais déjà dans un sale état depuis un moment 😉
LikeLike
Oui, supermortecouille, y’en a que mare! Et en plus si la chatoune n’est pas affectueuse 😞
Et si tu prenais un chaton pour amener du rire chez toi? Avec un chaton on a de la distraction H24😉🤪😘 Et ça ferait peut-être du bien à la vieille minette aussi ?
LikeLike
Quand j’ai adopté Miss Penny, j’ai dû confirmer que je comprenais qu’elle avait été traumatisée par d’autres animaux et enfants et qu’il lui fallait donc une maison où elle aurait la paix. Elle est vraiment fragile et précieuse, et en plus je ne crois pas que je supporterais un chaton, ça demande trop d’énergie, hehe 🙂
LikeLike
Moi, j’ai de la chance. Je suis retraitée; notre chat, qui n’a pas un an, adore les caresses et notre pays est tellement petit que la mer n’est qu’à deux heures de route de chez nous. Courage. Je ne vous embrasse pas, car ça, nous non plus, on ne peut pas.
LikeLike
Ici, il y a Red Deer à deux heures de route, c’est tout 😉
LikeLike
Rien à ajouter, bordelàchiottes, ça commence à bien faire cette histoire. Tu es dans mes pensées tout le temps, on s’appelle ou on tchatte ? Et je poussoir l’idée du chaton, si d’aventure tu arrives à en trouver un…
Ici les piscines ont réouvert mais il faut choper la dame du standard 47h à l’avance, et inutile de dire que ça se bouscule. RIEN n’est possible de façon spontanée, et on se sent surveillé par les voisins dès qu’on ose mettre un pied du côté des interdits.
Et là je ne parle même pas de la dégringolade des ados emprisonnés avec leurs parents à l’âge où ils ont physiologiquement besoin de s’en détacher. Pas étonnant qu’ils s’enfoncent dans le virtuel pour anesthésier la douleur qu’ils ne savent pas qu’ils ressentent…
LikeLike
Oui on pourrait s’appeler. Tu survis toi, avec ta tribu? Oui j’ai beaucoup de peine pour les ados, c’est eux qui en bavent le plus j’ai l’impression 😦
LikeLike
J’ai cru un bref instant qu’il s’agissait de son billet sur le chemsex, mais j’étais au bord de me dire, Ah bon pourquoi pas.
Blague à part, ce billet de n’en pouvoir plus est quand même porteur d’une belle énergie, qui laisse à supposer que dès que les choses seront à nouveau possible, zou Dr Caso sera là pour en profiter d’autant plus à fond.
Il s’agit de ne pas la laisser perdre avant que ce qui est normalement possible, les voyages, la famille, les ami·e·s et du travail dans des conditions normales le redevienne. Courage !
LikeLike
Mouahahahah. :DDDD
LikeLike
Gilda, haha, ça serait original de trouver un post là-dessus par ici, mais sait-on jamais, effectivement, tout peut arriver 😉 Je ne crois malheureusement pas qu’on retrouvera des conditions “normales,” hélas. Non seulement on doit faire face à l’incertitude du futur, mais en plus on doit faire le deuil du passé, le deuil de notre vie d’avant. Côté boulot par exemple, je ne retrouverai plus jamais ce que j’ai perdu, et pour moi, ça, c’est encore plus difficile à accepter que la solitude et l’ennui.
LikeLike
Oui, un an que cela dure et on n’est pas arrivé à lui tordre le cou à ce machin qui nous pourrit la vie et je n’ose parler des jeunes que je trouve bien sages dans leur malheur.
Ce matin je suis passée à mon agence de voyages préférée ; j’en suis sortie le moral dans les chaussettes, j’ai entendu que 2021 serait semblable à 2020.
Et bien non d’après moi. Notre Louis XV de président français vient de réaliser qu’il va y avoir des élections en juin 2021 et en 2022. Aussi vient-il de dire que les Français devaient être patients encore 4 à 6 semaines.
Donc très bientôt tu pourras fouler le sol français et delà le sol européen.
Mes chats me donnent également peu de réconfort. 11 et 13 ans, ils ne pensent plus qu’à dormir, mais c’est une présence.
La seule chose qui me paraît finalement inquiétante pour toi – je ne voudrais pas être à ta place – c’est l’incertitude professionnelle.
Le monde va reprendre sa place et tu retrouveras la tienne.
Courage.
Pour la Zia aussi :
J’ai regardé deux fois la série française « Thérapie ». L’originale – il y a pas mal de version – est passée aux US, peut-être au Canada ?
Dans la française, c’est visiblement un psychiatre puisqu’il a le droit de prescription qui pratique une psychothérapie psychanalytique, ce qui n’est pas la même chose. Il ressemble tellement au mien dans ses réactions, sa bienveillance et son autorité.
Une série à ne pas manquer.
LikeLike
J’ai cherché le truc et suis tombée sur la version québécoise. Au bout de 15 secondes j’en avais marre 😉
LikeLike
Je suis franchement triste de lire ton billet, je comprends tellement ton ras-le-bol alors que je suis dans des conditions de vie tellement différentes que les tiennes, je ne sais trop quoi dire de plus sinon que je te souhaite le mieux à venir et le plus tôt possible.
Bleck
LikeLike
Merci 🙂 Heureusement qu’il y a les copines et les copains de blog pour m’empêcher de devenir complètement folle!
LikeLike
Je te comprends tellement…Là, on a prévu de partir une petite semaine en mars, pas loin mais pour décrocher un peu, et égoïstement, j’aurai bien les boules si ça doit être annulé au dernier moment.
Par contre, tu dis que tu n’as pas réellement de boulot, avec tous tes cours et tes copies à corriger ?!? Et je suis sûre que ta cuisine n’est pas dègue du tout !:)
Bon courage et j’envoie des caresses avec les yeux à la Miss, alors, puisqu’elle ne veut pas de câlins.
LikeLike
Bah, j’ai des trucs à faire, mais je fais le minimum (et je n’enseigne qu’un seul cours, le lundi de 5-8pm). Et j’ai fait des trucs vraiment dègues, crois-moi, comme par exemple une soupe de carottes au savon 😆
LikeLike
Une soupe au savon ? Tu m’intrigues, là…
LikeLike
C’était une soupe de carottes avec de la crème de coco. La première fois que je l’ai faite c’était très bon. La deuxième fois, je pense que ma crème de coco était un peu vieille et le truc avait un goût de savon, c’était horrible. Ma copine et ma voisine ont dit qu’elle était bonne donc tant mieux, mais à mon avis elles étaient polies 😉
LikeLike
Il y a largement de quoi péter les plombs, alors ne t’en prive pas !
Il n’est pas possible de voyager pour regroupement familial avec une attestation du médecin concernant la santé de ta maman ? 😦
Peut-être que si tu manipules du fromage ou du thon avant d’aller caresser Miss Penny, elle sera plus collaborative ?
LikeLike
Le problème c’est que si je sors du Canada, je dois passer deux semaines en isolation complète dans un hôtel à l’aéroport de Calgary ou Toronto (à mes frais) à mon retour (le gouvernement canadien rigole pas!). Ca plombe un peu les vacances…
LikeLike