c'est pas moi je l'jure!

adieu, je t’aime

Ce soir je suis allée dîner avec une copine à mon restaurant préféré, parce que demain, hop, terminé les restaurants, c’est de nouveau interdit de manger à l’intérieur! On a le droit de manger en terrasse, mais vu qu’il a encore neigé ce matin, mon resto préféré va simplement fermer, sauf pour les livraisons à domicile et le takeout. Heureusement qu’on a encore le droit de voir jusqu’à 10 personnes dehors, et les magasins sont encore ouverts (mais avec un nombre limité de personnes à l’intérieur). On n’a toujours pas le droit d’avoir de visite de qui que ce soit à l’intérieur, par contre. C’est vraiment chiant ces histoires! En même temps les restrictions sont encore bien pires en Ontario et au Québec, mais c’est aussi à cause de ça qu’on est de nouveau dans la merde ici et encore une fois la province qui a le plus de nouveaux cas par jour de tout le Canada! Début mars, on avait une positivity rate de moins de 5%. Aujourd’hui, on en est à 10%! Bordel!

En plus, le Canada semble être le seul pays au monde où les trois nouveaux variants sont aussi présents les uns que les autres, contrairement aux Etats Unis, par exemple, où le variant B117 est celui qui domine. Génial! J’ai calculé ce matin que j’ai pris 1 kilo par semaine et perdu 1 point de QI par semaine depuis mars 2020.

Et chez vous, ça donne quoi? Couvre-feu? Cinquième vague? Vous n’avez pas encore complètement perdu la tête ou assassiné votre conjoint?

Mmmmmm…. je me demande qui avait prédit ça…

42 comments

  1. Hello ! En France grosse 3è vague, grosses restrictions, pas de bars et restos depuis des mois et réouverture on sait pas quand. Seules les boutiques d’alimentation, bricolage et livres ouvertes…télétravail quasi obligatoire, pas pour moi, sur le front psy y a du boulot ! Bises !

    Like

  2. Le conseil fédéral fera une nouvelle annonce la semaine prochaine. On verra. On commence à accueillir les patients français dont les hôpitaux sont débordés. Les restaurants sont fermés depuis longtemps, sauf ceux des hôtels qui sont débordés. Donc si tu ne loges pas à l’hôtel, tu ne peux que regarder, avec ton masque, les clients attablés, sans masque…Je pense que c’est pour ce genre d’aberration que les gens commencent à ne plus rien respecter.

    Like

  3. la zia

    La garde des petits enfants par les grands-parents est cette fois-ci un motif prioritaire ; donc, on en garde trois ici en Bretagne et on se coltine “l’école à la maison” avec des fichiers mal fichus envoyés par les maîtresses.. quel cirque. Sinon, on vit normalement sauf masque quand on fait des courses et les restau on s’en fiche avec des petits… la plage hier était belle et le sable presque chaud !

    Like

  4. Ici, en Suisse, c’est restos fermés depuis plusieurs semaines ainsi que les fitness, les cinémas et salles de spectacle. Malgré les cas en augmentation, tous les magasins sont ouverts, pas de couvre-feu et pas de restriction de circulation. Home office conseillé mais pas obligatoire et on peut être 10 personnes en privé.
    On doit être le pays le moins restrictif en Europe. Pas de quoi trop râler quand on voit ce qui se passe chez nos voisins.
    Allez, bon courage !
    🙂

    Like

  5. A l’Ouest

    Ici à New York ça rouvre tout doucement, 50% de capacité autorisée dans les restaurants et on a ouvert la vaccination aux plus de 16 ans.
    Maintenant si les lycées publics pouvaient rouvrir plus de deux jours de suite ce serait bieng

    Like

  6. wam

    Ouhlala, mais tu ouvres une boite de Pandore en posant ce genre de question ouverte !

    La France expérimente les 50 nuances de confinement. Toutes les plus ou moins 3 semaines en moyenne, les règles changent légèrement. Et chaque annonce de changement de règles est suivie dans les 24h par un « non on a dit ‘ca’, mais en fait ca va être ‘autre chose’, et finalement, oubliez ‘ceci’, et puis aussi, ‘cela’ change également ». Ca me rend dingos.

    On est sur un confinement dur à 80%, je dirais 😀
    On peut sortir, mais masqués, et à moins de 10 km de chez soi. Et couvre feu à 19h, sauf pour de bonnes raisons.
    Télétravail « au max » (mais pas obligatoire)
    Les écoles collèges lycées fermés au présentiel cette semaine, puis 2 semaines de vacances (dont les dates ont été modifiées), puis je ne sais plus très bien. Pour les études supérieurs, je ne sais pas.
    Les commerces dit non essentiels sont fermés aussi depuis 1 semaine (en gros : les magasins de vêtements). Les centres commerciaux sont fermés (depuis longtemps). Les resto, ciné, musées, théâtres, bars et j’en passe depuis encore plus longtemps.

    Dans mon cas perso, les nouvelles annonces d’il y a 1 semaine ne changent pas grand-chose. Je suis en télétravail 100% quasi depuis mars 2020. Les enfants, quand ils ne sont pas au lycée / collège, sont dans leur chambre devant les écrans (pour bosser… ou non), ou au skate park pour mon 16 ans (avec ses copains, donc. Mais dehors. Déjà ca.). Bref, je ne les vois pas trop. Mon conjoint est à la maison (il a perdu son emploi il y a quelque mois), cherche du boulot, soutient sa mère, prend son temps et voit des copains en journée.

    Comme tout le monde, j’en ai marre (mais ca, le virus s’en fiche). Ca me pèse de ne pas voir mes amis (surtout quand le reste de ma famille, si). J’ai repris tous les kg péniblement perdus pendant 2 ans avec le soutien d’une diététicienne. Je sens que je fais un pas après l’autre vers le craquage (mais ce soir, curieusement, ca va à peu près)
    Et ce qui me rend carrément dingos, c’est la gestion catastrophique de notre gouvernement, pour ne pas dire leurs mensonges, leur mépris, leur impunité, leur je-m’en-foutisme, leur amateurisme, leur condescendance, leur arrogance.

    Like

  7. Bleck

    En ce qui nous concerne ça peut aller, oh bien sûr le masque ce n’est pas ce qu’il y a de plus drôle à porter et on ne peut pas aller au cinéma mais on s’en fout, nous sommes tellement privilégiés en regard à ces personnes isolées ou trop nombreuses dans des logements indignes et/ou des conditions de transports pour aller gagner une vie difficilement ou carrément sans emploi, par rapport à ces personnels de santé, d’aide à la vie, à tous ces salariés sociaux épuisés, à ces personnes réellement enfermés comme les hospitalisés, les détenus leurs gardiens, ces hommes ces femmes et ces enfants vivant à la rue etc qu’il serait indécent de me plaindre.
    Alors à titre perso, on bricole quoi, la débrouille on aide nos enfants qui bien évidemment sont plus impactés que nous, on consomme plus puisque jusqu’à ce jour notre “indemnité retraite” n’est pas touchée il n’est pas question de faire des économies donc on achète (encore) plus local qu’auparavant, on consomme (encore) plus qualitativement, on fait un peu tourner les petits artisans, on aide un peu les associations… pour notre conscience, pour nous, pour faire plaisir, de la bricole je te dis !
    Comme beaucoup je suis effrayé. Peur de la maladie évidement mais beaucoup plus peur des à-côtés de cette maladie comme par exemple l’état psychologique de chacun d’entre nous.
    Effrayé par les conséquences folles de l’après Covid comme les faillites de nombre d’entreprises partout dans le monde et le chômage de masse et tous les risques sociaux et politiques induits. Peur de ces frustrations qui peuvent exploser à tout moment.

    Bleck

    Like

    • Comme toi, j’ai très peur pour le monde et je suis très triste pour tous ceux qui souffrent terriblement de la situation actuelle et qui vont continuer à en souffrir pendant longtemps. Rien qu’ici, dans ma petite ville, on a plus 100 personne PAR SEMAINE qui deviennent sans abris depuis mars, c’est hallucinant et tragique. Je ne sais pas ce que moi, à mon échelle, je peux faire, et je suis heureuse que tu puisses aider tes enfants et les associations et les gens autour de vous…

      Like

  8. Blanche

    Merci Bleck et Wam pour ces commentaires. C’est tout a fait ce que je pense.
    La quatrième vague sera psychiatrique, tous ces gens, moi compris, dont la vie a été gravement bousculée, et qui espèrent la vie d’avant. Un an que ça dure ! La vie d’avant ??? Je crois que c’est complètement illusoire. Si les gouvernements pouvaient prendre conscience qu’il faut moins polluer, et financer la santé correctement (entre autres).
    Quand je vois aussi ces planches à billets qui tournent partout, qui va payer ??
    En attendant, je garde ma petite fille une semaine, pour soulager les parents, ça c’est du bonheur, non ? Pas besoin de faire la classe, elle est en petite section de maternelle 😉 mais on fera quand même des activités manuelles et éducatives, elle adore ça.
    Courage à tous.

    Like

    • Ah les enfants (et petits enfants), heureusement qu’ils sont là pour nous faire retrouver le sourire 🙂 Je donnerais beaucoup pour pouvoir passer une journée avec mes nièces et neveux, juste une journée…

      Like

    • Eh bien j’ai perdu 3 kgs en trois semaines en prenant un verre chaque matin et à jeun de sève de bouleau (récoltée tout simplement dans un bouleau intégré à notre clôture) histoire de me purger et par pure curiosité, sans avoir particulièrement la volonté de maigrir et sans rien changer d’autre à mon alimentation. Je vais bien évidemment re-prendre ces 3 kgs.

      Bleck

      Like

  9. catandfivecats

    OMG tu as 52 kg ! non 53 !!😂 et il ne te reste plus assez de QI pour tout comprendre🤣
    j’en connais une qui va devoir se mettre au régime LOL (je plaisante of course)
    je pense exactement comme Bleck, je pourrais faire un copié/collé.
    Il y a des menaces d’amendes pour ceux qui bravent les interdits, mais perso je n’ai pas vu un gendarme ou un policier depuis un an (on a fait 150 km sur voie rapide après une arrivée de nuit en avion il y a peu de temps, il y avait beaucoup de voitures et de camions, mais absolument aucune voiture de police😯)
    C’est ballot à dire, mais fais attention à toi et à ta santé
    des bises en ce matin gris

    Like

    • Oui je relis des vieux posts et je me dis “mortecouille, j’étais intelligente à l’époque!” 😆 Maintenant c’est tout juste si j’arrive à savoir quel jour de la semaine on est! Des bises en cette soirée enneigée.

      Like

  10. mmechapeau

    Je pense aussi comme Bleck, et comme lui, l’après Covid me fait peur à la fois pour ses conséquences économiques mais aussi pour ses conséquences psychologiques.
    Entendre par exemple des gosses dire: ” moi, je ne peux plus voir mes grands-parents parce que je pourrais les tuer ” fait un peu froid dans le dos, non?

    Like

    • J’entends aussi ce genre de commentaires ici aussi, c’est effarant ce que les adultes peuvent traumatiser les enfants!!! Je me demande moi aussi comment les jeunes vont réussir à s’en sortir, psychologiquement et socialement (sans parler du côté éducatif).

      Like

  11. Pffiou, tu m’as fait peur avec ton titre…!
    Pour le reste, je suis en Ile de France, donc confinée pour la 3e fois, et à titre personnel, c’est plus difficile qu’au début : lassitude, bien sûr, et aussi inquiétudes professionnelles (au début, on se dit que c’est un mauvais moment à passer, mais à force…). Je m’occupe en faisant du jardinage, mais bon, ça a un temps. Les bibliothèques sont toutefois ouvertes, et ça, c’est cool, tout comme la règle des 10 km qui me permet de me promener en forêt sans me poser de questions. C’est une chance que j’ai, j’en profite 🙂
    Bon courage à toi !

    (et effectivement, la phrase citée par Mme Chapeau fait froid dans le dos…)

    Like

  12. Je me retrouve dans une situation inédite. Je souffre de ne pas pouvoir m’isoler dans la campagne qui grouille de monde. Au départ, le gouvernement français nous a concentré dans le temps en instaurant un couvre feu. Les gens ont été obligé de plus se concentrer dans les magasins et les transports en commun. Puis le gouvernement nous a concentré dans l’espace en instaurant une limite de 10km pour les promenades. La campagne, à proximité des grandes villes, c’est à dire là ou j’habite, est donc envahie. J’ai tenté une sortie cet après midi mais j’ai renoncé face à cette masse humaine. Pour pouvoir me distancier et m’isoler, je me retrouve obligé de transgresser la loi.

    Like

  13. N

    La semaine passée, juste avant le nouveau confinement et la semaine du Spring break (le “March Break” qui est en avril), le premier de l’Ontario annonce dans son discours qu’il allait faire tout son possible pour que les écoles restent ouvertes pour l’enseignement en personne pour assurer la continuité pédagogique des élèves, blablabla… Cette semaine, moins d’une semaine après le-dit discours, les écoles vont toutes passer à l’enseignement en ligne.

    Moi, si je ne suis pas sûre de quelque chose, je dis “je ne sais pas” ou je dis rien! Je ne suis clairement pas faite pour apprécier la politique!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: