c'est pas moi je l'jure!

1er chat-pitre

Le 25 avril 2020, une petite Miss-Penny-Poupoune-Chérie m’a adoptée. Voilà 13 photos, une par mois, de cette petite maminette qui me fait craquer et me rend chèvre depuis un an.

25 avril 2020

Mai

Juin

Elle ne me laisse toujours pas lui faire de câlins et ne s’allonge jamais près de moi. Elle dort seulement dans son petit lit (sur mon lit) et dans la fauteuil près de la cheminée (ou dehors, quand il faisait chaud, entre les plantes). Elle ne me laisse jamais la prendre dans les bras ni jamais la porter. Et elle me laisse la brosser mais seulement quelques minutes et seulement sur la tête, les babines, et le haut du dos. Le résultat est qu’elle est toujours très “ébouriffée” du bide, des pattes, et du bas du dos.

Juillet

Août

Septembre

Par contre depuis quelques mois elle explore la maison un peu plus, et elle a un peu moins peur des visiteurs. Elle laisse même notre gentille voisine anglaise la caresser–et aujourd’hui, elle a même laissé la voisine poser sa main sur elle pendant qu’elle dormait (voir la dernière photo)! Un miracle!

Octobre

Novembre

Elle bave un peu quand je lui gratouille les babines, et ses pattes ne la soutiennent pas toujours très bien. Elle est une vraie tyrante et râle haut et fort quand je ne lui obéis pas, mais elle commence aussi à oser quémander quelques gratouilles quand elle en a besoin, ce qui me fait très plaisir.

Décembre

Janvier 2021

Février

Elle me réveille tous les matins (plusieurs fois!) et veut qu’on ouvre et ferme les volets ensemble matin et soir, c’est adorable. Le matin, elle veut sa “pâtée du matin,” même si son bol de croquettes est encore bien rempli! Elle a aussi bien entrainé notre gentille voisine anglaise à lui donner des petites gâteries quand elle vient nous rendre visite! Et elle semble découvrir (et aimer!) de plus en plus la nourriture “humaine,” comme par exemple le fromage sur la pizza, le hummus, la viande, les samosas, le maquereau à l’huile…

Mars

24 avril 2021

Elle me fait beaucoup rire, sauf quand elle tousse, une ou deux fois par mois, et quand parfois elle ne me laisse même pas lui faire de bisous. La petite tête de Calinette dans ma main, enroulée dans mon bras, me manque beaucoup, mais on ne perd pas espoir que Miss-Penny-Poupoune-Chérie apprécie un peu plus les câlins, un jour! En attendant, j’ai bien de la chance que cette vieille fripouille partage ma vie depuis un an ❤

26 comments

  1. C’est une chatte qui a été battue par le passé ? 😱
    Ma chatoune, qui a 13 ans, ne se laisse porter que depuis 2-3 ans. Et elle commence également à venir chercher les câlins même si ça fait déjà quelques années que je peux la caresser. Et dès qu’elle est contente…elle bave !

    Like

  2. Ha ha la vieille fripouille! 😉
    Notre Youyou bave à chaque fois qu’il est trop content de nous voir , c’est à dire assez souvent 😀 😀
    Je suis content que cette chatoune se sente de plus en plus en confiance, même si elle reste prudente 😉
    Gros bisous

    Like

  3. mmechapeau

    Un chat qui vous rend chèvre, quelle étrange idée.
    Vous rendra-t-elle crazy pour lors de la prochaine année? L’avenir nous l’apprendra.
    En attendant, joyeux anniversaire à vous deux.
    🙂

    Like

  4. N

    Mon chat-Malok est un grand peureux (il n’aime pas les boîtes, le bruissement des draps l’effaie, et il se cache quand on fait trop de bruit ou si on a de la visite), mais depuis qu’il est à la retraite (il a 14ans) il commence à quémander des câlins. Il lui arrive même de faire la compétition avec la princesse Charlotte pour s’installer sur moi… Comme quoi elles sont pleines de personalité ces boules de poils! Gratouilles prudentes pour ta Miss Penny.🥰

    Like

    • Huhuh, “depuis qu’il est à la retraite” 😆 Miss Penny ne vient sur mes genoux que si j’y pose une petite gâterie, et dès qu’elle l’a dans le bec elle repart en courant! C’est pas encore gagné 😉

      Like

  5. Matoo

    J’aime bien aussi que ça puisse prendre des années pour apprivoiser un chat. C’est un processus qui exige patience et respect des limites de la bestiole, mais petit à petit le lien se tisse, se fortifie, la confiance s’instaure, et elle deviendra sans doute (ou pas ^^) beaucoup plus câline. :p

    Like

  6. catandfivecats

    euh, j’ai écrit un commentaire qui a disparu, peut être dans tes spams?
    sinon, bon anniversaire à vous deux, ,des bisous pour toi et des petites caresses à Miss Penny!
    bonne semaine!

    Like

  7. Haha ! Trop mignonne cette chatounette. Nous avons adopté depuis deux ans et demie une Minouche d’étape un peu comme la tienne. Cela s’appelle Isabelle pour le pelage. La nôtre a été jetée à la rue lorsqu’elle avait un mois. Elle est passée par une SPA et puis par un refuge à Blaye en France où à trois mois, j’ai craqué sur sa trombone. Elle est très peureuse. Pour te donner de l’espoir, patience, attention, amour. Je suis retraitée Belge depuis mes soixante cinq ans. Nous avons donc le temps. Nous habitons chez elle.
    A ce jour elle vient de plus en plus près de nous, les jambes et communique avec nous par les sons différents qu’elle produit dans ses miaulements ou autres. Ces animaux sont si intelligents. Au début elle venait sur mes genoux d’elle-même. Pas question de la prendre dans les bras. L’homme a fait devant les fenêtres des sortes de tablettes en bois où elle peut regarder par la fenêtre. Pour le reste nous avons appris ses demandes, son langage. Il y a des couacs nous ne sommes pas des chats. Elle émet des miaulements le matin lorsque l’homme se lève le matin. Il mouille ses mains, elle se précipite devant la fenêtre de la pièce de vie et se laisse mouiller le poil en ronronnant. Depuis un moment nouveau rite,il lui a mis quelques croquettes sur la serviette éponge mise sur la tablette. Facile à nettoyer. Elle a des tas d’endroits pour elle dans notre 42m2. C’est devenu son espace qu’elle s’est appropriée jusqu’à aujourd’hui. Elle adore le jeu de lancer du carton, qu’elle me ramenait au début. Elle joue au basket avec ses deux pattes avant. Elle adore ça. Elle met son nez contre le mien depuis une bonne année. Elle se mettra sur mon ventre lorsque je lis allongée. Elle ne viendra pas plus haut. Elle ne supporte aucune autre personne étrangère dans l’appart. Elle se réfugie dans une caisse dans la chambre au-dessus d’une armoire et passe juste sa tête au-dessus pour observer. Je n’ai jamais rien mis sur mon blog à son sujet. 🥰😉❤️
    Elle adore l’eau, et la baignoire est l’endroit où elle va boire patauger. Tu verras la tienne t’adoptera petit à petit. Elle compensera par des échanges avec toi personnalisés 😀. Minouche me fait beaucoup rire.

    Like

    • Merci pour cette très belle histoire 🙂 Depuis quelques jours, Miss Penny me laisse la brosser tout doucement (et juste quelques moments) sur ses pattes arrières, ce qui est un très grand progrès, donc je ne perds pas espoir, mais elle est vieille, et je suis triste qu’elle ne profite pas de mes câlins (et moi des siens). J’espère qu’elle n’attendra pas trop longtemps pour s’y mettre 🙂 Groooooos câlin à ta Minouche adorable de ma part!

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: