c'est pas moi je l'jure!

bienvenue à bord

Miss Penelope (Penny) est toute jolie, toute petite, toute mignonne, toute douce, et toute légère. Elle a 16 ans, et elle a des reins pas très en forme et un peu d’arthrose. Alors ma maison est parfaite pour elle, avec des petites marches pour monter partout, un fauteuil confortable près de la cheminée, des sacs de croquettes bonnes pour les reins, plein de petits endroits où se cacher dans la maison, et un grand balcon au soleil d’où observer les pies et les pinsons et Pumpkin qui se partagent les miettes de crackers que je distribue régulièrement dans les pots de fleurs.

Elle se cache parfois dans la boîte de la litière ou sous les lits, mais elle sort quand je ne fais pas de bruit pour aller manger un peu de pâtée, ou se gratter le dos et les babines dans les restes d’herbe à chat de Calinette, ou visiter l’appartement. Elle ne semble pas avoir peur–juste avoir besoin de calme et de temps.

Elle a été abandonnée (à 16 ans!) par sa famille qui déménageait, et en avait marre de faire du couch-surfing chez des gens qui avaient des autres chats et des chiens. Elle est timide et préfère le calme, alors ma grande maison vide devrait lui convenir parfaitement!

Bienvenue, cutie-pie!

61 comments

  1. Muriel

    Dr Caso, vous êtes super !
    il n’y a pas beaucoup de personne qui adopterait un animal aussi âgé, la preuve elle a été abandonnée (ce qui semble impensable pour vous, pour moi)
    bienvenue donc à Miss Penny, puissiez-vous passer de bons moments ensemble
    belle journée à vous

    Like

  2. Mais comment peut-on abandonner un chat après 16ans de cohabitation ? En plus elle est toute mimi.
    Je suis sur Twitter un gars (Wolfgang2242) qui recueille essentiellement des vieux chiens et tu vois qu’ils ont tous l’air d’être heureux. Je vous souhaite la même chose à vous deux 😘

    Liked by 1 person

  3. Oh trop mignonne !!! Heureuse pour toi et elle ! Comment peut-on abandonner un animal…çà me dépasse totalement…il.existe des gens insensibles ??? En tout cas elle va être heureuse avec toi ! Bises et bon dimanche !

    Like

  4. La zia

    Son regard dit son étonnement d’avoir rencontré un magnifique grand cœur ❣ comme le tien. Elle ne savait pas que ça existait et elle peine à réaliser son bonheur. Tu viens de créer un EHCAD … Plein de doux moments à vous deux…

    Like

  5. Mahie

    Pauvre petite Penny abandonnée à son âge ! Je comprends que tu aies craqué et sois venue à la rescousse !
    J’espère qu’elle va vite se sentir comme chez elle ! bisous.

    Like

  6. C’est chouette et courageux de prendre un chat âgé. Je crois que mon réflexe aurait été de prendre un jeune chat pour ne pas souffrir de le perdre à nouveau à brève échéance. Elle est très mignonne. Se laisse-t-elle caresser ?

    Liked by 1 person

    • Y’a des chats de deux ans qui meurent de cancer ou écrasés par des voitures, tu sais. Et je pense qu’on souffre plus de perdre un animal avec lequel on a vécu 20 ans que celui avec lequel on a vécu deux ou trois ans seulement. Enfin, on verra…

      Like

  7. je suis très admirative, je ne pense pas que je pourrais adopter un chat âgé car j’aurais le coeur brisé s’il disparaissait trop vite, et pour l’instant, le souvenir de mes chatounes adorées est trop vif et douloureux.
    Mais je souhaite la bienvenue à miss Penny, elle sera heureuse avec toi, et je suis sûre qu’elle te rendra heureuse aussi. Je maudis (jusqu’à la 7ème génération) les gens qui abandonnent les animaux, surtout en ce moment , je trouve cette attitude scandaleuse! est ce que Miss Penny était contente de vivre chez eux? pas sûr!!
    ma fille anglaise et son conjoint ont été plusieurs fois famille d’accueil pour chats abandonnés en attente d’adoption, maintenant ils ont trouvé un chat à la SPA locale anglaise, il est tout joyeux de vivre chez eux, il est chouchouté 🙂
    bon dimanche plein de bises et des câlins à Miss Penny (je ne pensais plus écrire câlins sur ton blog ..)

    Like

    • J’ai pensé faire famille d’accueil pendant un moment, surtout que c’était un chouïa stressant d’adopter un chat que je n’avais jamais rencontré auparavant… mais c’est ce qui est arrivé 🙂

      Like

  8. Lucienne

    Contente pour elle et pour toi ! Comment peut-on abandonner un chat après tout ce temps ! Moi, j’ai Plume qui a 19 ans et pas mal de soucis de santé mais je fais au mieux pour elle et elle le sait bien ! Caresses à vous deux !..

    Like

  9. laurencemaneramoro

    Oh mais qu’elle a une chance inespérée d’être adoptée à 16ans cette petite et par toi en plus ! Bravo bravo et bonne route pour une dernière partie de vie remplie d’amour et d’attention ! 👑☀️💗

    Like

  10. MAG

    Comme je suis heureuse pour toi !
    Penny ! Un bien joli nom pour une petite chose précieuse, n’est-ce-pas ? C’est le nom que j’ai choisie pour ma petite scottish ! Ta Penny est aussi belle en chat que ma Penny en chienne.
    Elle est encore timide, toute impressionnée de se retrouver dans un vrai paradis pour chats.
    J’ai toujours adopté des chats sans connaître leur âge, en ce moment j’en ai trois. Ce sont des histoires d’amour intense. On ne se sent pas bon d’adopter, on est plutôt heureux d’avoir été accepté.
    Je vous souhaite à toutes les deux les plus beaux partages qui soient.

    Like

  11. alcib

    « Heureuse qui comme Pénélope a fait un beau voyage… » Ah non, c’est plutôt son mari qui a fait le voyage…
    Saura-t-on jamais si ta Pénélope fut chaste et sage et attendit son Ulysse en tissant un voile…
    Mas,i quel que fût son voyage, long ou court, elle a atterri au bon endroit pour poursuivre son « âge d’or », sachant qu’il y a pour les chats deux paradis : celui de l’au-delà, et le paradis terrestre dont l’antre de Dre CaSo fait partie.
    Même en restant dans son coin, on ne peut pas vivre sans un(e) penny. Celle-ci vaut bien plus qu’un sequin.
    Heureuse Pénélope ! Heureuse toi !

    Like

  12. L’autre jour c’était le poulet rôti, aujourd’hui le chat de seize années… la réaction animal/commentaire n’a pas fini de me surprendre.

    (mon prochain billet s’intitulera chat de seize ans)

    Bleck

    Like

  13. Je n’ai pas de mots … comme je suis heureuse pour toi et pour elle.
    Elle ne pouvait pas mieux tomber et je suis certaine qu’avec un peu de temps elle te le rendra au centuple. Tu vas prendre soin d’elle et elle prendra soin de toi à sa manière.
    Je te fais un gros bisous et plein de caresses à Miss P.
    Véro

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: