Quand j’ai déménagé de Toronto à ATPN, j’avais Sosso et Calinette avec moi. J’ai acheté une grande boîte de voyage (pouvant contenir un chien) parce que je me suis dit qu’elles seraient mieux ensemble en soute que dans une boîte chacune. A l’arrivée, elles avaient l’air bien traumatisée mais étaient toujours vivantes. Mais elles étaient encore jeunes!
Maintenant, j’ai une vieille Miss Penny en mauvais état, alors je me suis dit que j’allais essayer de la faire voyager dans l’avion, sous le siège devant moi. Les instructions du site internet de ma compagnie aérienne disaient qu’il ne pouvait y avoir qu’un seul animal de compagnie dans l’avion par voyage, donc il fallait que je me grouille de prendre un billet.
J’ai donc téléphoné hier à pour acheter mon billet. Je suis tombée sur une gentille dame qui m’a trouvé un billet pour le 15 août avec Miss Penny à mes pieds. C’est quand j’ai voulu payer que les choses se sont rapidement dégradées!
Ma tante parisienne m’ayant généreusement proposé de m’offrir ce billet, je pouvais utiliser sa carte de crédit (dont j’ai une copie pour les urgences). Quant à moi, j’ai une carte de crédit avec cette compagnie avec des “miles” qui s’accumulent. Et puis avec mes nombreux billets annulés il y a un an, j’avais aussi quelques sous en réserve dans ma “travel bank.”
Pendant que la gentille dame préparait le billet, j’ai regardé combien j’avais dans cette travel bank et lui ai dit “oh, il semblerait que j’aie assez dans ma travel bank pour ce billet.” Elle a dit OK. Quand elle a eu terminé le billet de Miss Penny, je me suis souvenue de l’offre de ma tante et j’ai dit “oh, attendez, n’utilisez pas ma carte de crédit habituelle, je vais utiliser celle de ma tante!” Elle m’a gentiment répondu “mais vous alliez utiliser votre travel bank.” “Ah oui, suis-je bête,” ai-je répondu, “mais maintenant je veux utiliser la carte de ma tante!”
Patiemment, la dame m’a donc demandé le numéro de la carte de ma tante. Comme c’est une carte française, j’ai texté ma tante pour la prévenir qu’elle allait peut-être recevoir un code dont j’aurais besoin pour confirmer le payement, et elle a dit “ok, j’attends.” J’ai ensuite donné le numéro à la gentille dame et quand elle m’a demandé “the expiration date,” je me suis rendue compte que la carte avait expiré l’été dernier!
La très gentille dame de la compagnie aérienne m’a alors proposé d’attendre pour que je puisse contacter ma tante et lui demander un autre numéro de carte. Un peu embrouillée, j’ai texté ma tante que la carte n’était plus valide, zut alors, comment faire, quand je me suis soudaine souvenue que j’avais toujours ces quelques dollars dans ma travel bank. Honteuse et confuse, j’ai donc dit à la très patiente dame que j’allais finalement payer avec ma travel bank! Elle a dit “ça marche!” et dix minutes plus tard Miss Penny et moi avions un billet pour Montréal pour le 15 août!
Cette petite anecdote vous donne une idée de l’état de mon cerveau…
Quelle galère…tu dois être bien contente que ce soit fait…belle journée !
LikeLike
Oui, mon cerveau ne m’aide pas beaucoup en ce moment 😉
LikeLike
En effet, tu as été à deux doigts d’un avion sans elle…
Bleck
LikeLiked by 1 person
Haha, très joli, bravo 🙂
LikeLike
Le stress et la fatigue ne sont vraiment pas nos amis. Et je suppose que jusqu’au 15 août, ça ne va guère être mieux ?
LikeLike
Non, mais bon, c’est encore dans trois mois donc j’ai un peu de temps pour glandouiller d’abord 😉
LikeLike
S’élever dans le ciel un quinze août ne nécessite pas nécessairement un avion avec ailes…
LikeLike
Excellent !
Bleck
LikeLike
Votre excellent «sans elle» m’avait soufflé l’idée.
LikeLike
Huhuh, vous deux alors, vous êtes de vrais poètes et me faites rire à chaque fois 😀
LikeLike
Elle était drôlement sympa cette dame, comment elle t’aurait incendié en France !!! Mouahahahaha. 😀
LikeLike
C’est ce que je me disais, aussi…
LikeLike
Matoo, je crois me rappeler que le service à la clientèle en France n’est effectivement pas all puppies and rainbows 😉 Mais c’est vrai que cette dame était très particulièrement patiente, je pense que la compagnie a dû en baver avec la pandémie et donc ils font beaucoup d’efforts, et il est aussi possible que je sois une des rares clientes à ne pas gueuler pour une raison ou une autre…
LikeLike
je ne sais pas si en France, on aurait eu une personne aussi patiente et agréable que celle qui t’a vendu le billet..ici c’est souvent miss grincheuse si tout ne fonctionne pas de suite..ton histoire m’a fait sourire, désolée..😉
mais bien contente pour toi et Miss Penny! tu pourras directement aller dans ton nouvel appartement?
bon mercredi bises du matin
LikeLike
Depuis Montréal il faudra que je loue une voiture avec Miss Penny et qu’on fasse 3 heures de routes pour aller jusqu’à Kingston. Là, oui, j’espère bien pouvoir aller directement dans mon nouvel appartement 🙂
LikeLiked by 1 person
Quel courage !
LikeLike
Bah, c’était juste un billet, mais j’ai l’impression que tout est plus compliqué qu’avant, depuis quelques temps…
LikeLike
J’ai un truc avec les billets d’avion, je déteste les prendre, cela me stress horriblement. (mais je prends l’avion beaucoup moins souvent que toi, ceci expliquant sans doute en partie cela :)). Tout ça pour dire que ton histoire ne me semble pas particulièrement embrouillée, mais que c’est cool que tu sois tombée sur une dame gentille/patiente (ce n’est pas toujours le cas), et surtout, que tu aies trouvé facilement un billet pour Miss Penny et pour toi à une date qui te convenanait 🙂
Ce déménagement se précise nettement dis donc !
LikeLike
trop de choses à penser.
On s’emmêle les pinceaux.
Je ne connais que trop ca…
Mais tout est bien qui finit bien 🙂
LikeLike