c'est pas moi je l'jure!

je viens réparer la photocopieuse

A la demande de Mahie, je réponds à ce questionnaire.

Aujourd’hui je me sens plutôt bien. Ce matin, je suis allée visiter les pyramides en face de chez moi avec ma copine Ana, et après avoir bossé tout l’après-midi, je suis allée dîner avec ma gentille voisine anglaise et la famille d’un de ses fils au petit café à côté de chez nous. Excellente journée!

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison c’était ma copine Ana (qui est venue me chercher parce que je n’ai plus de voiture). Elle va beaucoup me manquer, elle!! 

J’ai été super contente de réussir à trouver assez de temps hier pour faire quelques recherches et ouvrir un nouveau compte internet et téléphone à Kingston. J’espère que ça marchera rapidement quand j’arriverai là-bas (il faudra que je vous donne ma nouvelle adresse email parce que drcaso@shaw.ca ne marchera plus).

Ça m’a franchement énervé de devoir passer une heure au téléphone aujourd’hui pour changer d’assurance (voiture et appartement) alors que je reste avec LA MÊME compagnie! Mais parce que je quitte l’Alberta pour l’Ontario, c’est comme si c’était une compagnie différente! Et évidemment, je vais payer plus en Ontario because les taxes!

C’est exquis de pouvoir enfin revoir plein d’amis après cette pandémie de merde!

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal que Kenny décide non seulement que la pandémie c’est fini, mais en plus on ne doit plus s’isoler si on est malade, on ne peut pratiquement plus aller se faire tester, les statistiques ça ne sert plus à rien, et les masques et la distance c’est du passé?! Quel imbécile!

En ce moment je suis en train de terminer Blink, de Malcom Gladwell. C’était plus intéressant et moins répétitif que The Tipping Point, de lui aussi, mais moins utile, j’ai trouvé.

Le prochain bouquin que je veux lire c’est A Fine Balance de Rohinton Mistry, ou bien Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre.

J’vais t’dire une bonne chose: les blogs en juillet/août c’est la déprime! Heureusement qu’il y a quelques lectrices et lecteurs qui passent encore par ici de temps en temps, merci!

Les pensées hautement philosophiques de la semaine: j’ai vraiment beaucoup d’amis! Et ma famille me manque!

Cette semaine pour la première fois j’ai: utilisé mon handicap comme excuse pour changer un billet d’avion sans frais supplémentaires (alors qu’en réalité je changeais le billet à cause de Miss Penny–je vous raconte ça très bientôt!). Ca a marché! 

C’est bien la dernière fois que je fais confiance à WestJet!

La série qui m’a le plus frappée cette semaine c’est Lupin, mini-série sympa (sur Netflix). Je n’aime normalement pas les séries françaises, mais là c’était court et je ne me suis pas ennuyée. Par contre, ça m’a rappelé quelques unes des raisons pour lesquelles je n’aimerais pas vivre en France! Le film de la semaine: Dunkirk. Glaçant. 

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux être en train de faire un gros câline à Miss Penny mais elle veut toujours pas!

J-14 😬

28 comments

  1. CINABRE

    HELLO
    POUR L’AVOIR LU , JE VOUS CONSEILLE “AU REVOIR LA HAUT ” . ON EST HAPPÉ DES LA 1 ERE PAGE SANS POUVOIR LE LÂCHER, PAR CONTRE L’ADAPTATION EN FILM M’A DÉÇU , BEAUCOUP MOINS SUBTIL , MOINS CAPTIVANT.
    BELLE JOURNÉE .NE DESESPEREZ PAS POUR MISS PENNY , IL FAUT ÉNORMÉMENT DE PATIENCE AVEC LES CHATS
    A CHÉ PLEUV’….

    Like

  2. mmechapeau

    Je ne trouve pas normal de penser que la pandémie est terminée. Mais mon avis et celui de Miss Penny, c’est “kif-kif bourricot” même si Miss Penny n’est as un âne.

    Like

      • Bleck

        Moi je préférais les dix photographies de la (belle) voiture rouge qui partais loin, très loin, trop loin sur un (pas très beau) camion conduit par Robert, mais que c’est pas trop grave parce qu’on peut savoir où elle se trouve à l’instant ou on veut savoir où elle se trouve et surtout on peut actionner son Klaxon, ça c’est génial comme truc, pouvoir faire pouet pouet avec sa voiture alors qu’on est pas dedans.

        Bleck

        Like

    • Pour l’instant je ne suis pas fan mais je ne désespère pas encore d’y arriver 😉 Je déteste par example les changements constants de temps (passé composé, présent, futur…), ça me rend dingue. Mais c’est lu par l’auteur qui a une voix pas trop désagréable à écouter, donc je vais continuer encore un peu pour voir.

      Like

  3. catandfivecats

    Cette visite des pyramides (?) est chouette, j’aime beaucoup tous ces végétaux (j’ai essayé un jour de faire un cadre de plantes, bon, ça n’a pas donné grand chose😥).
    Il y a des suites au livre (excellent) Au revoir là haut, Couleurs de l’incendie et Miroir de nos peines, je te les conseille aussi.
    Lupin, tu as vu les 2 saisons? nous on a bien aimé ici (surtout la 1ère).
    La pandémie continue à faire des ravages😬, heureusement que tu t’en vas!
    Ton avion a été annulé? crotte, que de soucis! (ma fille a eu un mal fou pour venir en France d’Angleterre, elle a eu 2 fois tous ses billets d’avion annulés, sans explications(?) avec 2 compagnies différentes, ouf elle est arrivée à bon port en eurostar, c’est pour un évènement très très important et très très glamour🤍)
    voili! bon dimanche bisous
    et courage pour tes derniers préparatifs, un câlin à Miss Penny, quand tu pourras!

    Like

  4. La trilogie de “Au Revoir là-haut” est excellente.
    La pandémie reprend de l’ampleur alors qu’elle ne s’est jamais vraiment calmée donc c’est une bonne chose que tu quittes ton coin dirigé par un imbécile.
    J’espère que tu me donneras ton nouveau numéro de téléphone, sinon je ne pourrai plus t’embêter avec mes photos !
    Courage à toi et Miss Penny pour ce grand voyage. 😘

    Like

    • Normalement, mon numéro de téléphone ne devrait pas changer, mais je ne suis pas sûre que ça va marcher, c’est le grand bordel déjà, ils se sont plantés de dates, j’ai déjà reçu une facture alors que je n’ai même pas déménagé, ils m’ont déjà donné un nouveau numéro de téléphone alors que j’ai toujours l’ancien, etc. Bref, ze merdier!

      Like

  5. Mais pourquoi ce titre?
    Bien joli ce jardin. J’aime surtout les carpes 😊
    Pourquoi Lupin t’a rappelé ce que tu n’aimes pas en France? (Je ne l’ai pas vu).
    Bisous et plein de courage pour cette “transition”

    Like

  6. Bleck

    Lupin ou pas Lupin, peux-tu en dire plus sur que tu n’aimerais pas vivre en France, parce que c’est bien de lever un tout petit coin de voile, mais que ce n’est évidemment pas suffisant.

    Bleck

    Like

    • Il y a beaucoup de choses que j’aime en France (en particulier ma famille, la bonne bouffe, les superbes paysages, etc.) mais je sais que je ne pourrais jamais supporter de vivre en France pour énormément de raisons. Celles rappelées par la série Lupin sont le racisme et le snobisme des gens qui se pensent “intellectuels.” C’est une catégorie qui n’existe pas en Amérique du Nord, on n’a pas ces débats (sur n’importe quel sujet) de gens “qui savent tout sur la vie,” et ça ne me manque pas du tout 🙂 (Après, c’est sûr qu’on peut me rétorquer que ce qui manque justement aux Etats Unis et au Canada ce sont les débats, et ce n’est pas faux, mais l’un n’empêche pas l’autre.)

      Like

  7. Isabelle

    J’écoute toujours avec beaucoup de plaisir les séquences musicales que vous proposez. Manuel de Falla est souvent au programme des examens de fin de cycle du conservatoire ( auxquels j’assistais avant la Covid ) j’adore. Merci !
    Ce jardin d’horticulture me plaît et en particulier le tableau végétal.

    Like

    • Oui, il y a quatre pyramide qui sont chacune des biodomes de climats différents: aride, tempéré, etc. C’est super sympa et ça change souvent avec les saisons 🙂 Il y a aussi un petit café qui était très sympa avant covid. Le tableau végétal est très chouette, oui, j’aimerais bien en avoir un comme ça mais je le tuerais trop rapidement 😉

      Like

  8. Je suis peu présente en commentaires, mais je suis là aussi cet été, bien qu’un peu occupée 🙂
    J’ai regardé deux épisodes de Lupin, sans accrocher plus que cela. En série française, je regarde dix mille fois après tout le monde Dix pour Cent, et j’aime bien au moins les deux premières saisons.
    Et sinon, comme les autres, je suis curieuse de savoir en quoi la série te rappelle pourquoi tu ne veux pas habiter en France 😉
    Merci pour les photos. Cette statue me touche particulièrement (et je suis toujours contente d’avoir des plantes à admirer, d’ailleurs)

    Liked by 1 person

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: