c'est pas moi je l'jure!

21 comments

  1. Alcib

    Si MissPenny n’est pas complètement traumatisée, tétanisée, de vivre dans la désorganisation de son espace, c’est sûrement qu’elle a déjà vécu pire dans sa vie antérieure et, en soi, c’est inquiétant !

    Like

    • Elle est pas mal traumatisée mais semble se remettre rapidement après chaque “incident,” ce qui me rassure mais effectivement, n’est pas un bon signe en ce qui concerne sa vie précédente! Quand je me réveille la nuit, je la vois souvent réveillée, en train de m’observer, comme si elle devait vérifier que je ne l’abandonnais pas, pauvre pitchoune 😦

      Like

  2. Valérie de Haute Savoie

    Miss Penny a l’essentielle, son arbre à chat, son eau, ses croquettes et sa dr CaSo rassurante. Et un balcon libre ! Mais ma pauvre Dr CaSo, j’espère que tu vas pouvoir, une fois tout cela déménagé et remis en ordre dans ta nouvelle demeure, te reposer un peu. Je t’envoie tout le courage que je peux, je pense à toi très fort.

    Like

    • Hélas, elle n’a plus l’arbre à chat, mais le reste est toujours là effectivement 🙂 Le balcon n’est plus très intéressant parce que je ne peux plus y passer de temps, alors elle y va moins. Mes affaires devraient arriver 2 semaines après mon arrivée à Kingston, et j’espère survivre à ces 2 semaines…

      Like

  3. catandfivecats

    heureusement que ce déménagement a été pris en charge par ton nouvel employeur..tu arrives presque au but..le matelas n’est peut être pas aussi confortable que ton vrai lit, mais courage, plus que quelques jours!
    j’espère que tout se passera bien avec la proprio pour l’état des lieux😉 l’appartement était vraiment top!!
    un gros câlin à Miss Penny et un gros hug pour toi

    Like

    • catandfivecats

      j’ai lu que tu seras seule pour tout déballer, je pense fort à toi, je te souhaite plein de courage😘 si seulement l’époque n’était pas aussi difficile, tu aurais eu de l’aide, j’en suis sûre!

      Like

    • L’état des lieux est heureusement très simple, puisque la proprio va remplacer la moquette avec du parquet et repeindre les murs et les placards! Donc il ne me reste qu’à nettoyer l’intérieur de tous les placards et les salles de bains et le frigidaire, et c’est tout 🙂 Oui, ce n’est pas un moment facile pour déménager et j’aurais aimer avec l’aide de ma frangine ou ma tante, mais il faudra que je me débrouille seule cette fois-ci, puisque ma tante n’a pas le droit d’entrer au Canada, pour l’instant 😦

      Like

  4. Bleck

    “mais pourquoi donc, a-t-on acheté tout ce merdier ?”
    “est-ce qu’on se sert de la moitié des trucs qu’il y a dans ces cartons, et dans ceux-là ?”

    Voilà cinq ans lorsqu’on a déménagé (de moins de 40 kms) j’ai loué une camionnette afin d’aller donner/vendre/jeter des “trucs” qui ne nous intéressaient plus et je peux te dire que j’en ai fait des aller et retour à la déchèterie ! Ensuite on a fait appel à un déménageur et puis on a mis nos meubles et objets pour quelques semaines au garde-meuble et puis on a emménagé, enfin.
    Sauf qu’en ré-aménagent et bien on a décidé que le contenu des ces cartons étaient nul, que ces livres ces cassettes, ces CD, ces posters, ces objets n’iraient absolument pas dans notre nouveau chez nous…
    J’ai donc fait une bonne demi-douzaine de voyages à la (nouvelle) déchetterie !!
    Depuis cette date nous continuons à “épurer” notre intérieur, nous faisons un peu plus attention à ce que nous achetons, nous nous posons un peu plus de questions “est-ce que j’ai vraiment besoin de cette merde ?
    Je dis ça, je dis rien, une simple envie de commenter.

    Bleck

    Like

      • Bleck

        C’est vrai, mais quelle satisfaction lorsqu’on y arrive.
        Je suis persuadé que je suis l’aîné de nous deux Catandfivecats (et probablement pas qu’un peu…) alors la vie, les expériences dont quelques épreuves relativement sévères, le fait par exemple que nous n’avons plus la femme que. j’aime et moi de parents nous ont fait “jaillir” quelques priorités dont, éviter l’encombrement (matériel et mental)
        C’est pas compliqué, ce que nous ne sert pas sur deux ans, on bazarde, après avoir questionné nos deux enfants (trentenaires)
        un exemple récent : Belle Maman est décédée en janvier, nous n’avons RIEN conservé à l’exception des photographies, de quelques documents, d’une encyclopédie (que nous n’ouvrerons sans doute jamais) d’un cendrier, et de six verres à pied en Crystal (que nous utilisons chaque jour et qui, par définition de dureront pas très longtemps)
        Mes enfants feront de même lors de ma disparition (le plus tard possible) c’est en tout cas ce que je leur souhaite, simplement parce que les meubles, les objets peuvent être “lourds” à porter, ce fut mon cas vis à vis de ceux de mes parents (que j’ai adorés) je ne les ai que dans ma mémoire, une mémoire chérie.

        Merci Catandfivecats d’avoir ouvert le débat et de m’avoir interpellé, c’est un sujet qui m’importe.

        Quand aux autres, je suis (un tout petit peu) navré d’avoir pris beaucoup, beaucoup de place vous serez aimable de remarquer, que je n’écris pas que des conneries…

        Bleck

        Liked by 1 person

        • Moi j’ai toujours grandement apprécié tes commentaires, conneries ou non, vieux ou non ❤ Et j'essaye aussi de ne pas accumuler, mais avec les livres, c'est pratiquement impossible. Par contre je n'ai pratiquement aucun "souvenirs," à part des vieilles lettres d'amis et de la famille. Et je donne, je donne, je donne…. mais je suis sûre que je vais encore éliminer plein de trucs en déballant les cartons, effectivement 🙂

          Like

  5. Wam

    Ca fait un peu atmosphère fin du monde, ou en tout cas bien sûr, fin d’une époque.
    Qui sera suivie d’une renaissance 😊
    Bon courage pour le passage -en cours- entre les 2 mindes.
    N’oublie pas de prendre aussi soin de toi.
    Tu as toute une communauté qui te soutient

    Like

    • Merci pour le soutient moral, j’en ai bien besoin je peux te dire 🙂 Miss Penny va mal ce soir, la situation au boulot est hyper stressante, et ma gentille voisine anglaise en très mauvaise santé, donc je suis bien angoissée et déprimée et effrayée à la fois par tout ça!

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: