c'est pas moi je l'jure!

le fantôme du manoir

Je crois que mon immeuble est hanté. Sérieusement, il se passe quelque chose de trop bizarre et trop rigolo ici, depuis quelques mois!

Il faut savoir que dans mon immeuble, on a des régulations très strictes (on se croirait presqu’en Suisse, debleu!): interdiction de jeter son mégot par-dessus le balcon, interdiction de se faire livrer une pizza à domicile, interdiction d’avoir un vrai sapin de Noël chez soi, interdiction de mettre des trucs sur la porte d’entrée de l’appart, interdiction de suspendre quelque chose au balcon, interdiction de jeter ses poubelles entre 22 heures et 10 heures, interdiction de faire des travaux chez soi soi-même, … et interdiction de faire du bruit qui pourrait s’entendre dans les autres appartements entre 19 heures et 7 heures du matin et le dimanche toute la journée.

Moi, je dis qu’il y a un fantôme qui hante ces lieux et qui, tous les soirs même le dimanche, à 23 heures 30 précises, prend sa perceuse et troue les murs de l’immeuble comme du fromage suisse. Bzzzzzzzzzzz, bzzzzz, bzzzzz…. Bzzzzzzz, bzzzzzzzzzzzzz, bzzzz, bzzzzz, bzzzzzzzzzzzzzzzzz bzz. Après cinq ou six trous, satisfait, le fantôme y enfonce quelques gros clous avec énergie et son marteau: tap tap tap, tap tap tap tap, tap tap, tap tap tap. Et c’est tout. Le tout dure à peine plus d’une minute. Mais tout l’immeuble est réveillé. Et se demande qui peut bien, tous les soirs, dimanches inclus et à la même heure, s’amuser à nous percer les tympans et nous tapper sur le système. C’est peut-être l’âme d’un maçon tombé par accident du 46ème étage pendant la construction de l’immeuble et qui veut finir son travail, ou bien la mauvaise conscience d’un avocat pourri ayant défendu des lois débiles à propos de l’absence de portes à ouverture automatique à l’entrée de mon immeuble et qui toutes les nuits essaye d’en installer une, en vain…

A propos d’interdictions, il est aussi interdit d’avoir un barbecue sur son balcon! Alors que le pays entier sort sa panoplie barbecuèsque dès les premiers rayons du soleil, moi, j’ai décidé de m’acheter une de ces poêles qui fait gril en même temps pour faire griller mes légumes et mon poisson et mes sandwiches avec des jolies marques de gril dessus. ‘Achement pratique, top moumoute, super cher!

Ma première recette avec ce gril qui n’en est pas un était des tomates farcies au chèvre et maïs grillé.

1. J’ai fait grillé deux épis de maïs frais après avoir enlevé les feuilles (husk, en anglish) et la barbe (silk, en anglish) à feu moyen pendant environ 20 minutes, en les retournant de temps en temps. A la dernière minute, j’ai rajouté quelques pignons de pin dans la poêle pour les faire un peu griller.

2. Pendant ce temps, j’ai coupé le chapeau de quelques tomates moyennes et les ai délicatement vidées de leurs pépins et leur jus.

3. J’ai mélangé une bûchette de fromage de chèvre frais avec plein de fines herbes (persil, ciboulette, dill (c’est quoi en französisch?), basilic et oignon de printemps) et avec un peu de sel et de poivre à volonté. Une fois le maïs grillé et bien refroidi, j’ai enlevé les grain de l’épis (avec un couteau) et les ai mélangés au chèvre, ainsi que les pignons.

4. Finalement, j’ai rempli les tomates du mélange de maïs et chèvre et ai mis le tout au frais 30 minutes avant de servir avec une vinaigrette bien relevée. (PS. c’est encore meilleurs le lendemain).

Réussite: 9/10: c’était bon, joli et original, mais pas assez relevé à mon goût. La prochaine fois, j’ajouterai de l’ail et un petit piment au mélange de fromage. J’ai aussi fait l’erreur de mettre un peu de piments séchés sur les épis de maïs pendant qu’ils grillaient, et le piment a plutôt crâmé qu’autre chose, donc la prochaine fois je grillerai sans rien. Par contre, le fromage et les herbes se mariait très bien avec le croquant du maïs et des pignons, et les couleurs étaient très agréables. Ca doit être un truc idéal à servir en entrée ou avec une viande grillée 🙂

** Ce week-end c’est “photographiez-moi un truc qui vous fait rigoler.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci de les lire). Vous avez jusqu’au mardi 3 juin (inclu) pour m’envoyer votre contribution (drcaso @ rogers . com). Les participants sont invités à copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et à le mettre sur leur blog pour crâner et inviter d’autres lecteurs à participer 🙂 **

Ici, pour réussir à comprendre où et quand on peut se garer, il faut se lever tôt! Dr. CaSo.

Pas de bol! Jerome.

.

Ne me demandez pas ce que ça veut dire exactement… Mais ça me fait bien rigoler 😉 à l’ouest.

.

Une petite photo prise a NewYork qui prouve bien que le diesel n’est pas encore une denrée très répandue aux US… E.

.

Sur une route de Bretagne… Candy Froggie.

.

JvH.

21 comments

  1. J’ai bien aimé ton billet ! oups j’ai vécu tout comme toi à un moment de ma vie ce genre de contraintes pouah !! ton blog quand à lui est super cool ! merci , je reviendrai ..
    Bonne semaine Sacha

    Like

  2. Oulah t’as encore plus d’interdictions que chez moi, dis-donc! Déjà que j’ai des trucs stupides dans mon immeuble… À quand l’interdiction de vivre dedans? (Ça use la moquette).

    Dill = Aneth?

    Le fantôme est peut-être un esprit vengeur, “il est interdit d’interdire”, tout ça… Moi j’ai David Copperfield qui fait disparaître des tapis, si t’as bonne mémoire :D.

    Sympa tes tomates farcies. J’me suis improvisé des poivrons farcis, moi, dimanche dernier 😉

    Like

  3. Jerome 😆

    fabienne, on peut s’en faire livrer une mais il faut aller la chercher en bas de l’immeuble, la delivery person n’a pas le droit de monter dans les etages pour des questions de securite et aussi parce que ca “fait moche.” Ouaip, hard 🙂

    Sacha, bienvenue par ici et bonne semaine a toi aussi 🙂

    elPadawan, il y a surement plus de restrictions dans ton immeuble que tu crois, mais tu ne les connais pas toutes parce que t’es pas proprio 🙂 Quant aux poivrons farcis, comment t’as ose pas m’inviter??

    Frensoiz, il n’est dit nulle part que mon nouveau pays est une democratie 😉

    JvH, nope, nada, c’est pas la pizza le probleme, c’est la personne qui livre le bidule. Pas de sushi non plus 😦 (mais en fait, parfois j’arrive a soudoyer le concierge en lui disant que je ne peux pas porter moi-meme ma pizza (ou mes sushis) depuis l’entree de l’immeuble jusqu’a chez moi donc le mec doit monter… mais c’est rare (c’est pas toujours le meme concierge en bas)).

    Lullaby, oui, ca les derange qu’il y ait des inconnus dans l’immeuble… comme s’il y en avait pas deja… sont fous ici! (meme les invites des gens de l’immeuble n’ont pas le droit de monter sans signer en bas et le concierge doit me telephoner pour verifier que ces gens sont bien mes invites).

    Olivier, question de feu, le sapin, je pense. Ce qui est cretin, vu que je peux tout a fait avoir des bougies sans sapin le reste de l’annee… mais c’est peut-etre interdit d’avoir des bougies, au fait. Ca ne m’etonnerait pas du tout! (pis tu t’en fiches de pas pouvoir avoir de chat, non, comme t’es allergique 😉 )

    Like

  4. Lune

    Je ne vois qu’une solution : faut que tu deviennes amie avec un livreur de pizza. Comme ça, hop, tu l’invites !

    Et moi j’adore le maïs en épi, surtout grillé comme ça, ça fait une éternité que je n’en ai pas mangé…

    Like

  5. E.

    C’est marrant l’histoire de ton fantome a 23h30 precises. Tu n’es jamais allee demander au concierge?

    Nous aussi on a presque tous les jours des bruits bizarres a 22h45 mais maintenant je sais ce que c’est: le reservoir d’eau sur le toit qui se remplit (la nuit il y a de la pression)…Mais au debut ca m’inquietait.

    Like

  6. claire, bienvenue par ici et merci 🙂

    Mahie 😆 je pense qu’on a encore le droit de se faire cuire un oeuf… mais peut-etre pas deux 😉

    Lune 😆 oui moi aussi j’adore le mais grille en epis, j’espere en manger tout l’ete 🙂

    E. 😆 oui, je suis allee raler chez le concierge au debut (et je ne suis pas la seule) et ils ont mis des tas d’affiches dans tout l’immeuble rappelant les regles… mais rien n’y fit, comme on dit 🙂

    Like

  7. à mon avis le sapin ça n’est pas pour une question de feu, c’est pour une question de bord*l monstrueux quand les gens l’auraient ramené, et PIRE, quand ils l’auraient sorti après noël en foutant des aiguilles partout 😀

    Like

  8. C’est fou un réglement pareil, et en plus t’es proprio quand même!!!

    fouloulou heureusement qu’il n’y a pas d’interdiction de miauler pour les coquines!!! 🙂

    (j’ai une photo pour toi, mais je pourrais pas crâner sur mon bloug en y mettant le badge avant la fin du weekend, c’est grave Dr? 😉

    Like

  9. krysalia, c’est fort probable, ton explication! Comme il y a 15 appartements par étage et plus de 40 étages, je pense qu’effectivement, ça ferait un sacré boxon tous ces sapins qui passent et repassent 😆 (quoi que la majorité des habitants de cet immeuble sont plutôt asiatiques et moyen-orientaux donc je sais pas s’ils fêteraient Noël…). (PS. t’aurais pas une photo pour mon petit jeu, toi? T’as l’air timide 😉 )…

    Candy 😆 nan mais je peux te dire que le cabot du voisin aboye sur son balcon tous les soirs pendant des heures, et ça, je suis sûre que c’est interdit 😡 (pas de soucis pour le badge, tu l’as déjà mis 🙂 ).

    Like

  10. E.

    Tiens un truc qui me fait marrer (ou pas , j’hesite encore 😉 ) c’est que les photos de trucs qui nous font marrer sont pratiquement toutes en rapport avec l’automobile. C’est a psychanalyser non ? 😉

    Like

  11. À lire la liste des interdictions et QUE pour ton immeuble, je trouve que c’est pire qu’en Suisse moi 😯

    Combien de Portuguais grillent leurs sardines au balcon?

    Combien je vois de gens secouer leurs tapis ou carrément vider leur ramasse-poussière en bas du balcon?

    J’ai déjà failli être décapitée par un grand tapis parti du 6e étage: la dame le jetais au parking, à partir de son balcon, sans aviser personne… tout ça pour aller le nettoyer en bas 👿

    Et je ne parle pas des mégots volants… 😦

    Bref: toutes les photos sont rigolotes mais celle qui m’a le plus fait rire est celle de Jvh 😆

    Like

  12. Depuis le départ de ton petit jeu je me dis qu’il faut que je participe, mais je n’ai pas encore trouvé le temps. Après le déménagement on s’installe à peine, et je n’ai pas repris le rythme d’autant plus que je suis perclue de boulot, je ne fais plus que des photos pour mes clients et non pour moi. Mais ça va revenir et là, zou, je participerai 🙂

    Like

  13. spa un fantôme
    c’est un rebelle

    ou un libérateur
    pendant qu’il tape et que tout le monde cherche, hop tu plantes tes clous tranquille, tout le monde croira que c’est lui 😀

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: