c'est pas moi je l'jure!

sérénade près de mexico

Hier j’ai reçu une lettre de mon assurance (voiture/appartement) me disant que je devais les contacter parce qu’il leur manquait des informations. Je me suis dit “merde, c’est parce que je n’ai pas encore changé ma plaque et mon permis de conduire d’Alberta” (parce que quand je serai officiellement immatriculée en Ontario, je devrai payer plus de taxes sur mes payements mensuels d’Oriane, et puis les plaques d’immatriculation d’Alberta sont rouges et ça va mieux avec le teint d’Oriane que les plaques bleues de l’Ontario). Et puis j’ai remarqué que la lettre avait été envoyée à mon ancienne adresse, donc peut-être qu’ils voulaient simplement que je leur donne ma nouvelle adresse…

Mais cet après-midi, quand j’ai enfin eu le courage de les appeler (c’est toujours chiant, les coups de téléphone aux assurances), la situation était bien pire que ce que j’avais imaginée! 1) La bonne femme ne trouvait pas pourquoi on m’avait envoyée cette lettre, et 2) quand je lui ai dit que mon adresse avait changé elle m’a dit “ah c’est bizarre, pourtant vous être encore assurée à cette adresse! La voiture seulement, pas l’appartement. C’est étrange, tiens…”

Il se trouve que quelqu’un a merdé et n’a pas annulé mon assurance d’Alberta et que je paye donc DEUX polices d’assurances pour ma voiture, une en Alberta et une en Ontario, depuis le 15 août! (Je me disais bien que j’avais beaucoup de prélèvements d’assurance mais je leur faisais confiance.) Heureusement, après 45 minutes de discussion un peu énervée, elle a finalement réussi à vérifier que je payais bien mon assurance en Ontario depuis le 15 août et qu’elle devait bien annuler celle d’Alberta et me rembourser $622. Mortecouille! Pourquoi on ne peut JAMAIS avoir confiance que les gens savent faire leur boulot!!??

J’ai donc décidé que les $622 allaient être mon “budget restaurant” pour le reste de l’année (civile, pas scolaire) et que j’avais besoin de sortir de chez moi pour fêter ça (et aussi parce que je dois lire un bouquin pour le boulot, et que je n’arrive à lire ce genre de truc qu’avec une margarita et un repas que je n’ai pas cuisiné moi-même). Je suis donc retournée à un petit resto sympa pas loin de chez moi, mexicain, découvert la semaine dernière, où les bouquets de vraies fleurs sur les tables m’ont charmées, ou la musique n’est pas trop forte, et qui sert de la bouffe pas mauvaise et pas trop chère.

J’ai passé une heure sympa à manger (et boire une sangria, cette fois-ci) en lisant mon bouquin–qui n’est pas mal du tout, juste pas fascinant–dans le deuxième chapitre duquel j’ai trouvé le nom d’une copine avec qui je suis en train d’écrire un article et qui avait été interviewée pour le projet de recherche dont parle ce bouquin. C’était rigolo! Ca a définitivement rendu le bouquin plus intéressant.

–Moment M25

10 comments

  1. mmechapeau

    Vous avez bien raison. Trouver votre copine co-auteure associée à deux moments dont le numéro est divisible par cinq, c’est vraiment rigolo.
    It’s a small world, mortecouille!

    Like

    • Huhuh, bien trouvé, c’est effectivement une coincidence intéressante, Sherlock Holmes y aurait sûrement quelque chose de louche 😆

      (Je pense que je vais essayer d’utiliser l’expression “it’s a small world, mortecouille!” au moins une fois par jour dans mes conversations, thank you!)

      Like

  2. catandfivecats

    lire en mangeant, comme regarder la télé en mangeant, je n’y arriverais jamais!
    par contre lire une revue de jardinage en même temps qu’écouter les infos à la télé je le peux facilement, chercher l’erreur?
    bon mercredi! bises

    Like

    • Ah, je suis fort heureuse que tu aies écrit ces mot, cher ami, parce que justement j’étais en train de me poser cette question ces temps-ci: est-ce que je dois VRAIMENT économiser tous mes sous pour “ma retraite” alors que je peux très bien crever demain? Ou est-ce que je ne devrais pas plutôt vivre la vie et en profiter à fond, sans me soucier du futur?

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: