Miss Penny est bien fatiguée ces temps-ci. Elle va avoir 18 ans en décembre, et ses pattounes ne sont plus bien fortes et s’effondrent parfois sous elle. Elle mange beaucoup mais ne prend pas un gramme, les besoins dans la caisse se passent sans problèmes, elle est toujours aussi craquante et adorable mais absolument pas câline, et tous mes visiteurs fondent en la voyant. Je pense qu’elle a très mal à ses pattes arrières et le stress du déménagement n’a pas dû aider. Et la cheminée doit lui manquer.
Après avoir parlé avec ma gentille voisine (dont le chat, Togo, fait plus de 15 kilos, alors que Miss Penny fait 3,4 kilos) j’ai décidé de trouver un vétérinaire qui accepterait une consultation par téléphone. Je ne veux pas trimballer Miss Penny, la secouer dans une caisse de transport, lui faire mal, la faire tripoter par un vétérinaire qu’on ne connait pas, et la retrimballer jusqu’à la maison!
Alors j’ai téléphoné à quatre cabinets vétérinaires dans le coin. Le première m’a dit qu’ils faisaient des consultations par téléphone mais seulement avec les clients pré-covid. Le deuxième m’a dit non. Le troisième m’a dit non. Et le quatrième m’a dit oui, le vétérinaire vous appelle dans deux heures! C’est une énorme clinique pour les animaux juste à côté de chez moi.
A 5 heures, une très gentille vétérinaire m’a appelée et m’a posé plein de questions à propos de la poupoune chérie. Vingt minutes et $200 plus tard, un sac de nourriture et des médicaments m’attendaient à la réception de la clinique, et Miss Penny Poupoune Chérie était toujours tranquillement en train de pioncer dans son petit lit. Quel soulagement!
Maintenant, reste à croiser les doigts pour que cette consultation par téléphone porte ses fruits.
😺
LikeLiked by 1 person
🤞
LikeLike
Bénie soit cette vétérinaire et honte aux trois autres !
Ce sont des médicaments pour soulager ses douleurs ?
LikeLiked by 2 people
C’est une question légale, ils ont peur que s’ils prescrivent des médocs sans voir l’animal on puisse les poursuivre en justice si les choses ne se passent pas bien. Oui (pour les douleurs).
LikeLike
18 ans! Quelle est la date de son anniversaire?
LikeLiked by 1 person
Je ne connais pas la date mais on m’a dit que c’était en décembre 🙂
LikeLiked by 1 person
Plein de caresses à Miss Penny et bises à toi !
LikeLiked by 1 person
Merci et miaou ❤
LikeLike
Qu’il est agréable de pouvoir compter sur une aide, un soutien aussi efficace que possible, lorsqu’on souhaite “secourir” son compagnon animal ou autre.
Bleck
LikeLiked by 1 person
Oui, j’étais vraiment reconnaissante pour cette aide, je comprends la légalité de l’affaire mais en même temps, un si vieux chat ne devrait pas devoir être bringueuballée dans tous les sens, sa vie est déjà assez douloureuse!
LikeLike
18 ans est un très bel âge pour un chat 🙂
Il lui faut beaucoup de chaleur dont les chats sont friands particulièrement en cette saison
Gros câlins à vous deux
LikeLiked by 1 person
C’est pour ça que la cheminée qu’on avait en Alberta lui manque beaucoup. Je ne suis pas sûre de comment lui apporter un peu de chaleur, ici. Elle n’aime pas être recouverte donc ce n’est pas facile.
LikeLiked by 1 person
Pensez à la bonne vieille bouillotte de nos grands-mères 🙂 (ce que je faisais pour mes animaux âgés )
LikeLike
elle en a de la chance Miss Penny de t’avoir croisée sur son chemin de vie… !
LikeLiked by 1 person
Et vice-versa 🙂
LikeLiked by 1 person
comme elle a de la chance, cette adorable miss Penny,de vous avoir pour prendre soin d’elle dans sa fin de vie que vous lui faites belle et confortable.Je voudrais que que tous nos amis à quatre pattes bénéficient de belles personnes comme vous.
Je vous suis régulièrement, et j’adore votre humour.
Bonne soirée.
LikeLiked by 1 person
Merci 🙂 Mais j’en fais bien peu par rapport à ce qu’elle m’apporte au quotidien, la poupoune chérie 🙂
LikeLike
Comme c’est sage de ta part de l’avoir préservée d’un stress supplémentaire – et merci à ce vétérinaire compréhensif ! Caresses à Miss Penny !
LikeLike
Je crois que c’est un double stress pour elle, parce que non seulement c’est douloureux et désagréable et pénible, mais en plus elle doit sentir mon stress donc ça la stresse encore plus!
LikeLiked by 1 person
C’est bien cool ce service en ligne pour justement une chatte un peu âgée et fatiguée comme cela, je ne sais pas si on pourrait faire la même chose par chez nous. J’espère que cela va lui faire du bien, elle est vraiment choupinette comme tout. ❤
LikeLike
Oui elle a une drôle de tronche (je l’appelle ma petite alien, parce que la nuit, en plus, elle a d’immenses yeux noirs) et des grosses pattounes rigolotes et elle est parfaitement craquante 🙂
LikeLike
Mon vétérinaire ne veut plus que je stresse Flourig (20 ans et demi, on peut se remettre à compter les demi à cet âge!) en l’emmenant là-bas. Donc je ne consulte plus. Je le ferai si je constate qu’elle souffre, évidemment; mais pour le moment, son soucis, c’est surtout les poils qui forment des “mottons” (comme aurait probablement dit ma grand-mère québécoise) parce qu’elle n’arrive pas à se laver correctement. Affectueuses caresses à ton vieux chat (tu peux peut-être lui trouver une petite couverture chauffante dans laquelle elle se loverait, sans forcément se mettre en dessous?).
LikeLike
C’est vrai qu’elle n’a pas l’air épaisse cette petite fripounette.
J’espère que les médocs vont la soulager.
Bises
LikeLike