c'est pas moi je l'jure!

les vieilles douleurs

Miss Penny est bien fatiguée ces temps-ci. Elle va avoir 18 ans en décembre, et ses pattounes ne sont plus bien fortes et s’effondrent parfois sous elle. Elle mange beaucoup mais ne prend pas un gramme, les besoins dans la caisse se passent sans problèmes, elle est toujours aussi craquante et adorable mais absolument pas câline, et tous mes visiteurs fondent en la voyant. Je pense qu’elle a très mal à ses pattes arrières et le stress du déménagement n’a pas dû aider. Et la cheminée doit lui manquer.

Après avoir parlé avec ma gentille voisine (dont le chat, Togo, fait plus de 15 kilos, alors que Miss Penny fait 3,4 kilos) j’ai décidé de trouver un vétérinaire qui accepterait une consultation par téléphone. Je ne veux pas trimballer Miss Penny, la secouer dans une caisse de transport, lui faire mal, la faire tripoter par un vétérinaire qu’on ne connait pas, et la retrimballer jusqu’à la maison!

Alors j’ai téléphoné à quatre cabinets vétérinaires dans le coin. Le première m’a dit qu’ils faisaient des consultations par téléphone mais seulement avec les clients pré-covid. Le deuxième m’a dit non. Le troisième m’a dit non. Et le quatrième m’a dit oui, le vétérinaire vous appelle dans deux heures! C’est une énorme clinique pour les animaux juste à côté de chez moi.

A 5 heures, une très gentille vétérinaire m’a appelée et m’a posé plein de questions à propos de la poupoune chérie. Vingt minutes et $200 plus tard, un sac de nourriture et des médicaments m’attendaient à la réception de la clinique, et Miss Penny Poupoune Chérie était toujours tranquillement en train de pioncer dans son petit lit. Quel soulagement!

23 comments

    • Oui, j’étais vraiment reconnaissante pour cette aide, je comprends la légalité de l’affaire mais en même temps, un si vieux chat ne devrait pas devoir être bringueuballée dans tous les sens, sa vie est déjà assez douloureuse!

      Like

  1. Patricia Civel

    comme elle a de la chance, cette adorable miss Penny,de vous avoir pour prendre soin d’elle dans sa fin de vie que vous lui faites belle et confortable.Je voudrais que que tous nos amis à quatre pattes bénéficient de belles personnes comme vous.
    Je vous suis régulièrement, et j’adore votre humour.
    Bonne soirée.

    Liked by 1 person

  2. Matoo

    C’est bien cool ce service en ligne pour justement une chatte un peu âgée et fatiguée comme cela, je ne sais pas si on pourrait faire la même chose par chez nous. J’espère que cela va lui faire du bien, elle est vraiment choupinette comme tout. ❤

    Like

  3. Mon vétérinaire ne veut plus que je stresse Flourig (20 ans et demi, on peut se remettre à compter les demi à cet âge!) en l’emmenant là-bas. Donc je ne consulte plus. Je le ferai si je constate qu’elle souffre, évidemment; mais pour le moment, son soucis, c’est surtout les poils qui forment des “mottons” (comme aurait probablement dit ma grand-mère québécoise) parce qu’elle n’arrive pas à se laver correctement. Affectueuses caresses à ton vieux chat (tu peux peut-être lui trouver une petite couverture chauffante dans laquelle elle se loverait, sans forcément se mettre en dessous?).

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: