c'est pas moi je l'jure!

l’orage et la foudre

Fuck! Aujourd’hui j’ai eu une journée tellement abominable que j’ai failli hurler de rage et de désespoir sur le campus cet après-midi! Et en plus ça fait depuis jeudi que j’ai mal au crâne! Alors je suis allée prendre le thé chez ma nouvelle gentille voisine qui a un chat immense, et puis j’ai papoté avec ma copine Ana qui me manque terriblement et qui me fait toujours rire. Et puis ma frangine allemande m’a gentiment papotée un peu aussi. Et quand j’ai été obligée de gueuler un peu sur Fessdebouc parce qu’il fallait que ça sorte, j’ai reçu plein de gentils messages ❤

Je vous raconterai les objets de ma rage demain, et puis aussi ce que j’ai dit à mes étudiants aujourd’hui à propos des commentaires reçus avant-hier, et ce que je leur ai demandé d’écrire. Mais ce soir je vais me coucher, alors c’est à vous de me raconter quelque chose, allez, donnez-moi des nouvelles de votre chat, de votre belle-mère, de vos collègues, de vos énervements, de vos rigolades, de vos emmerdes, de vos découvertes… A vous les studios!

54 comments

  1. Moukmouk

    J’ai maintenant une super équipe de scrabble! Le beau temps me permet d’aller dans le parc discuter avec mes amis oiseaux. Beaucoup sont partis au sud, mais il y a encore des mésanges heureuses de voler mes graines.

    Like

  2. CINABRE

    Mon beau père (89 ans ) est allé chez le chiropracteur. Jusque là rien d’hilarant …. C’est quand il a voulu demandé un second rendez-vous que nous nous sommes gondolés de rire . Impossible pour lui de prononcer “chiropracteur” même après plusieurs essais. Il en est resté à ” sirotracteur” . Ce fut un petit quart d’heure très rigolo même pour lui .

    Like

  3. J’ai eu du mal à contenir un.fou-rire en entretien hier, quand la personne m’a dit “j’en pouvais plus, j’arrivais plus à me lever, alors je me suis dit qu’il fallait que je voies un slipologue, alors je suis là”. Slipologue !!!!🤣🤣🤣Trop mignon ! Bizzz !

    Like

  4. Seer

    Allez parce que c’est toi j’ai envie de te raconter la sortie en groupe resto chinois d’il y a quelques semaines avec des copains. Fallait sûrement y être, mais moi ça me fait beaucoup rire.
    Contexte : mon copain P. est plus âgé que moi, aime bien me taquiner parce que je suis un bébé qui n’a pas connu les années 70 ni 80, et n’aime pas la bière. J’en commande une, et à côté il commande un thé froid qui arrive, avec plusieurs autres boissons, dans une de ces briquettes pour enfants, avec la paille collée sur le côté et l’opercule rond à percer. Vu que c’est tout écrit en chinois il comprend pas tout de suite ce que c’est et le pousse vers moi en me demandant “C’est pour toi ?”
    “Ah non. Moi j’ai commandé un truc d’adulte”
    Il a fait une tête qui me fait encore rire plusieurs semaines après (alors que j’ai une migraine géante, moi aussi…) et a répondu d’un air très solennel “ça ne me touche pas, je me drape dans ma dignité” en sirotant avec cette paille.

    Like

  5. Coucou
    J’ai corrigé une mise en page hier, il y avait des corrections. Exceptionnellement, il y avait des textes en français et d’autre en allemand.
    À côté du texte allemand était écrit : texte en allemand
    À côté du texte en français était écrit :
    Texte en français. 🤣
    Le client demande qu’on retir ces textes 😂
    J’ai pleuré de rire !

    Like

  6. Deuxième week-end sans migraine pour moi, youpie !!! Ce matin, je suis partie cinq minutes plus tôt. En arrivant sur les quais à Lausanne, je vois au fond les frontaliers débarquer de leur bateau et courir pour aller prendre le métro. J’ai alors ralenti, ai observé les canards en moment et suis allée prendre un métro vide, les gens s’étant entassés dans les deux convois précédents. J’aime débuter la journée au calme.

    Like

  7. catandfivecats

    hier, j’ai continué à modeler ma théière chez ma copine potière, je l’ai tournée sur le tour il y a 15 jours, elle m’attendait sagement, et hier je l’ai tournassée (=nettoyée), j’ai attaché le bec (tourné et tournassé lui aussi) ainsi que le chapeau. Dans 15 jours, j’attacherai l’anse..c’est la première fois que je tourne une théière, depuis 12 ans que je fais de la poterie (en amateur, of course😁). La théière est déjà fort jolie. Il y a encore beaucoup de travail sur l’esthétique, et 2 cuissons. Mais qu’importe si je passe des heures à la peaufiner😄
    Eh bien ma journée en a été embellie! il m’en faut peu pour être heureuse, alors j’en profite à fond😉
    Voilà mon moment d’autosatisfaction LOL
    bon mercredi, bises.
    PS 1 Miss Penny est toujours aussi mignonne😻
    2 Je me réjouis de lire tous les commentaires de ce billet!
    3 J’ai toujours 5 chats, 2 demi-sauvages et 3 complètement sauvages ha ha

    Like

      • catandfivecats

        crotte, j’ai vraiment cru que c’était la miss, en me disant que elle semblait en meilleure santé, oups, désolé, Pogo, tu es mignon alors?
        je n’ai plus de blog, fini, parti dans les limbes de l’internet, si tu veux me voir, c’est sur instagram, je poste de temps en temps mon jardin, j’ai le même pseudo que pour mon ancien blog😉

        Like

  8. – Ma belle-mère est décédée.
    – Mon chat aussi.
    – Je n’ai (heureusement pour eux comme pour moi) plus de collègues, je n’en ai jamais eu beaucoup.
    – L’indécision ou la difficulté à prendre une micro responsabilité de Laurence m’énerve beaucoup mais son poulet aux olives servi avec une purée était excellent dimanche midi.
    – Dimanche soir, nous sommes au cinéma avec Claudine et Jean-Louis, à l’instant même ou le noir se fait dans la salle retenti une sonnerie… à l’instant même nous entendons notre Jean-Louis “ÇA VA PAS NON, C’EST LE TÉLÉPHONE DE LA DAME À COTÉ” Claudine venait de lui asséner un grand coup de coude dans les côtes… une courte mais excellente rigolade s’en est suivie.
    – Question emmerdes, je ne parviens pas à connecter mon enceinte Zeppelin à mon Mac Book… la lecture de quelques blogs m’indique que question emmerdes, je n’ai pas trop à me plaindre.
    – La lecture du nom de Colette Magny hier m’a fait re-découvrir Graeme Allwright.

    Bleck

    Like

  9. Narayan

    ah ben ici, on est dans la m*** et pas métaphoriquement 😦
    Nous avons un méga problème d’évacuation et donc tout remonte dans la douche … et quand je dis tout, c’est absolument tout. Je ne sais pas ce qui est pire de la vue ou de l’odeur. Bref, heureusement pour nous la saison touristique est terminée, nous pouvons donc utiliser le gîte. Sinon nos chats prennent un malin plaisir à faire des trous partout où je jardine (pour rester dans le thème ….) j’en prendrait bien un pour taper sur l’autre ! Côté belle-mère, c’est moi qui suis dans le rôle, en temps que marâtre.

    Like

    • Il nous est arrivé le même désagrément en début d’année, effectivement ce n’est pas très agréable… j’ai tenté d’y remédier moi-même tentant de déboucher les évacuations avec un outil puis des produits, j’ai dépensé plus de 50 Euros rien n’y faisait j’ai dû faire appel à une société et la facture a été salée… je souhaite que ton problème soit résolu au plus vite.

      Bleck

      Like

      • Narayan

        on a fini par appeler une société spécialisée (après avoir investi dans divers produits chimiques et dans un déplacement plombier) qui a réglé le problème en 30 minutes chrono, moyennant une obole de 350€. Depuis hier je javellise à tour de bras en espérant que l’odeur finisse par capituler ! Mais j’ai amélioré mes connaissances en conduits d’évacuation, pente, etc, et nous allons faire installer un regard qui nous permettra de faire nous même l’intervention à moindre cout !

        Like

      • Narayan

        et oui !!! même pas morte 😉 mais de nouveau arrêtée, et cette fois sans retour à la case travail envisagée. Bref, je te lis, je n’arrête pas de me dire qu’il faut qu’on se facetime un de ces jours maintenant que tu es plus à l’est (ou moins à l’ouest 😀 ) et puis …. rien, je procrastine avec un professionnalisme qui m’impressionne.

        Like

        • Eh ben, il faut effectivement qu’on papote un de ces jours 🙂 Je suis débordée aussi et j’ai du mal à causer avec autrui en ce moment, donc ne t’inquiètes pas, je comprends tes difficultés 😆 (ceci-dit il faut que tu m’expliques pourquoi c’est plus facile de se facetimer maintenant que je suis moins à l’ouest ;))

          Like

  10. Isabelle

    Ma fille et moi avons aidé un écureuil à se débarrasser d’un lien en plastique qui lui entravait une patte, et que même ses dents ne parvenaient pas à scier. Pour les deux renards noyés dans le canal un peu plus loin, nous n’avons rien pu faire….Les palplanches étaient trop hautes, ils n’ont pas su remonter.

    Like

  11. Geneviève

    J’ai récemment fait un truc de dingue, un saut transatlantique juste pour le weekend, à l’occasion de l’anniversaire de ma mère. On ne souffle pas 70 bougies tous les jours, et en cette ere de pandémie on ne sait pas ce qui nous pend au nez… Eh bien malgré la fatigue et la mauvaise conscience environnementale, ça m’a fait un bien fou de passer 3j avec mes sœurettes et mon frérot, de rigoler comme une baleine (faisait longtemps !), du boire du champagne et de (très !) bien manger. Si j’avais les poches profondes, je m’inventerais d’autres prétextes pour refaire ce genre de folie !

    Like

  12. Bibigeneve

    J’ai passé une semaine avec mes petites filles qui étaient en vacances. Nous sommes allées au cinéma voir “Le loup et le lion” (beaucoup aimé) , puis “Dune” (la deuxième fois pour moi). Saphyr notre chat était en pension, (nous ne pouvons pas l’emmener), mais je crois qu’il a un peu déprimé, malgré l’espace et plein de copains. Pendant 2 jours, au retour, il nous a collés de près. Donc nous avons rattrapé une semaine de câlins…

    Like

  13. wam

    – Samedi, j’ai récupéré mes nouvelles lunettes, chez un lunettier parisien cher mais qui conseille bien et qui propose des modèles de qualité et originaux. Je ne suis pas allée à fonds dans l’originalité (on ne se refait pas) mais ca me change et je suis très contente
    – Dimanche, j’ai réussi à trainer ma famille au ciné (je ne sais pas pourquoi je persiste à déployer tant d’énergie pour ces séances en famille, vu l’inertie de cette même famille..). Le film était bien (« La fracture ») et on est tombé dans une salle où on pouvait s’affaler sur des sortes de poufs, c’était sympa.
    – Lundi prochain, ma fille part en voyage scolaire en Allemagne, elle a peur. Très peur. Moi, je suis limite jalouse. En attendant, il va falloir gérer les bagages, le PCR/antigénique à faire avant, la paperasse à rassembler, et les cadeaux pour la famille d’accueil. Et la rassurer, bien sûr.
    – le week end dernier, mon fils s’est fait volé sa trott’ freestyle (estimation à la revente : 250 €). On (lui et moi) a déposé une plainte en ligne, j’attends un appel de la police pour terminer les formalités. Je n’ai pas trop d’espoir, mais j’aimerais que ca rentre dans les stats. Il a fait des flyers que j’ai imprimés et va les distribuer dans l’immeuble où ça s’est produit, et faire des affichettes dans le quartier.
    – Notre Lave-Linge a rendu l’âme. Faut que je me penche sur la sélection d’un nouveau c’est la quadrature du cercle (fabriqué en Europe + pas gourmand en énergie + pas trop cher = impossible). Obligatoirement neuf, parce que je veux mise en service et reprise de l’ancien inclus, rapport au fait qu’il va au sous-sol et que donc, je ne peux pas faire ca toute seule. En attendant, lavomatic. Joie.
    – Demain, ma fille (accompagnée d’un parent, moi, en l’occurrence) a un entretien pour sa rentrée en lycée l’an prochain (c’est comme ca que ca se passe le process de sélection dans le privé. On dépose des dossiers. On est sélectionné [ou pas], on passe un entretien et on est admis [ou pas] et on paye). Elle stresse et moi avec. Il y aura un 2è dans un autre lycée, j’attends un coup de fil pour fixer la date.
    – Hier, j’ai récupéré auprès d’un voisin les coordonnées d’un artisan. Je dois appeler pour avoir un devis. Je croise les doigts pour que ca se fasse. 4è tentative pour obtenir un devis et une date de travaux. Ils sont débordés / n’ont pas les matériaux et ne donnent pas suite, pour les 3 déjà tentés, pas de bol, depuis juste avant la crise covid. Un mur à monter, un porte à galandage à poser, re-répartir l’électricité et refaire la peinture de la pièce.
    Voilà pour les sujets du moment. Je me dis que ca fait pas mal…

    Like

  14. Hé bien moi j’ai déménagé aujourd’hui, je ne réalise pas trop. J’étais chez moi en train de télétravailler ce matin pendant que les déménageurs me déménageaient. Drôle d’impression (j’ai pensé très fort à la vieille pub pour les rillettes : https://www.youtube.com/watch?v=lQb0AgeZl_g sauf qu’au lieu de manger une tartine de rillettes j’étais en Skype avec ma collègue, sans l’image 🙂 )(ok j’étais au téléphone, quoi.).
    Ensuite je suis allée travailler cet après midi, comme si de rien n’était !

    Sinon, je conseille toujours de vraiment hurler quand on en a envie, ça fait un bien fou. On peut faire ça proprement dans un oreiller si on ne veut pas déranger ses gentils voisins, ou, si on a la chance d’habiter Lappis à Stockholm, on profite du mardi soir 22h : https://www.youtube.com/watch?v=o-tBQiDZF_c ).

    Bon courage Dr Caso, la joie n’est pas loin et va vite revenir 🙂

    Like

  15. Flourig est scandalisée: je suis retournée travailler après deux semaines de vacances, et en plus, ce soir, c’était la réunion parent-professeurs. Mais où est-ce que j’ai passé autant de temps au lieu de m’occuper de ce vieux chat malheureux? Elle m’a copieusement enguirlandée à mon retour.

    Like

    • Pauvre chérie abandonnée, je la comprends! Miss Penny, qui a passé 14 mois seule avec moi 24 heures sur 24 7 jours sur 7, pratiquement, était aussi scandalisée quand j’ai recommencé à sortir, et encore plus quand j’ai commencé à aller au boulot pendant des heures. C’est pas juste pour ces petites bêtes!!! 🙂

      Like

  16. Dragon d'eau

    Hello. Je ne sais plus sous quel nom j’ai commenté la dernière fois c’est très pratique. Dragon d’eau, little-dragon ou Petit-dragon, une histoire de bestiole pleine d’écailles et de piquants qui crache beaucoup trop de flammes pour son propre bien. Je suis militaire aussi et pas mal de tes histoires m’évoquent des trucs. Sauf que dans le pays où je sers, on est plus doués pour organiser l’accès aux comptes intranets hyper secrets de chez secrets que si tu en entends parler on est obligés de te tuer. Oh wait, c’est peut-être parce que je n’ai même pas entendu parler de ce genre de comptes que ça a été facile pour moi et la jeune collègue qu’on a recrutés y’a quelques semaines. Sinon pour nous c’est hyper beaucoup plus compliqués de recruter que ce que tu décrits. Style tu as l’idée en 2021 que ça serait bien de recruter et peut-être en deux-mille-trente-soixante-douze tu pourras émettre une fiche de poste.
    Et je crois que j’adorerais avoir une prof telle que toi.
    Et je travaille beaucoup trop ces temps ci, à avoir l’impression que je vais me noyer, à faire des mini conneries parce que beaucoup trop de choses en tête.
    Et j’aimerais bien avoir ta confiance en toi : nommée responsable du service où j’ai été mutée il y a quelques temps, succédant à quelqu’un de mou et de pas rigoureux, j’ai eu du mal à commencer à redresser la barre et puis je suis aussi partie plusieurs mois à l’étranger entre temps et j’ai de nouveau du mal à redresser la barre et comme je suis fatiguée je procrastine.
    Ah oui, et puis je suis contente pour toi que tu aies rencontré quelqu’un comme le Général.Je connais au moins une personne dans le même genre, avec moins d’étoiles sur la poitrine, mais aussi une grande expérience et une grande richesse à partager. J’espère qu’un jour à ma hauteur je pourrai aussi être un exemple, partager de la richesse et de l’humanité.
    Courage à toi Dr CaSo ! (ah oui, et puis j’ai vu passer ton prénom une fois, en quatre ou cinq lettres selon qu’on l’écrive à l’américaine ou à la française, et qui commence par la douzième lettre de l’alphabet 😅😅 et mon ancienne collègue que j’adore (que si j’avais eu une fille j’aurais aimé que ce soit elle) s’appelle ainsi.
    Voici-voilà 😊
    Amicalement

    Like

    • 🙂 Merci pour ce gentil message! Et merci de me faire rire avec les comptes internet super secrets 😉 (et je n’ai absolument aucune confiance en moi mais je fais très bien semblant, c’est le secret de la réussite!)

      Like

  17. Tu as remarqué… il n’y a qu’à demander !! même des lecteurs lectrices qui d’habitude sont bien timides, trop occupées pour commenter eh bien là, comme par magie ça déroule tout seul… il n’y a qu’à demander, la prochaine fois je crois que tu peux te permettre de demander à ce qu’on te remplisse un mois de billets, ça devrait le faire.

    Bleck

    Like

  18. Pingback: les vieilles douleurs | c'est pas moi je l'jure!

  19. Ma belle mère est folle.
    Mon chat fait caca n’importe où si on va au théâtre et qu’on rentre tard.
    Malheureusement cette année je ne suis pas seule prof doc à bord et j’ai des collègues qui se détestent et une ambiance franchement délétère.
    Je m’éclate avec ma brocante en ligne et Chine de plus en plus tôt.
    Mon fils s’éclate avec sa nouvelle vie post bac
    Le mari va bien
    Les voisins sont bruyant (mère partie) pour le weekend. Je sens que mon sommeil va être perturbé par leurs vagissements.
    Je rends l’antenne.
    Bises

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: