c'est pas moi je l'jure!

chips à la banane

Il est revenu en classe aujourd’hui, ouf! Il s’est excusé au moins trois fois. A la fin du cours, quand je lui ai dit “je suis contente que tu sois revenu, on fait tous des erreurs,” il a répondu “ce n’était pas une erreur, je savais très bien ce que je faisais.”

Ce weekend je me suis exercée à ouvrir des serrures. J’ai réussi plusieurs fois à ouvrir le cadenas ci-dessous, mais une seule fois seulement à ouvrir la serrure suivante. Et je n’ai pas réussi à ouvrir la serrure de la ventilation! Par contre, j’ai réussi à ouvrir un énorme cadenas réel (pas transparent) et ça m’a fait super plaisir. Je commence à comprendre à quoi peuvent servir les différents outils.

Ce weekend, aussi, j’ai fait des cookies aux chocolate chips et potato chips! Oui, vous avez bien lu, ce n’était pas mon invention mais celle de Martha Stewart. Je les ai trop cuits donc ils étaient secs, trop épais, et trop gros, mais ils avaient du potentiel. J’essayerai peut-être de les refaire un jour. Ce qui est bien, c’est que mes étudiants les ont tous bouffés!

Miss Penny Poupoune Chérie et moi commençons à trouver une rythme pour son médicament pour les douleurs. Il faut que je lui donne d’abord une cuillère de pâtée mélangée à un peu d’eau et à son médoc et que j’attende qu’elle l’aie mangée avant de lui donner le reste de la boîte de pâtée du matin ou du soir. (Et en plus de ça, je mélange les croquettes pour les reins avec les croquettes pour les articulations, le soir.) Je ne n’ai pas l’impression qu’elle dorme plus qu’avant, ce qui aurait dû être un “effet secondaire” du médoc contre la douleur, mais je n’étais pas supposée le mélanger à sa pâtée donc peut-être qu’il n’a finalement aucun effet…

24 comments

  1. Non seulement il s’est excusé, mais il a pris la responsabilité de ses actes. Ça prend du courage. J’aimerais tant voir ça plus souvent… surtout de la part des personnes qui ont soi-disant la responsabilité de notre bien-être collectif.

    Liked by 1 person

  2. CINABRE

    Apres Louis XIV, !! Nous voilà chez Louis XVI !! Il avait une passion pour les serrures . Il avait fait installer une petite forge où il pouvait fabriquer de fort jolies serrures très sophistiquées . Dans les mémoires de Weber sur Marie Antoinette, IL y a un passage sur un présent de serruriers qui lui ont offert un “chef d’oeuvre ” . IL était ému aux larmes ayant réussi à l’ouvrir seul .
    Je suis ravie pour vous des excuses obtenues .

    Like

    • Huhuh, oui, quand j’avais parlé de ces serrures la première fois il y a quelques semaines, quelqu’un d’autre avait mentionné Louis XVI et j’ai lu plein de trucs là-dessus parce que je ne connaissais pas du tout l’histoire 🙂 Très intéressant tout ça!

      Like

  3. En voilà un qui a pris une bonne leçon de vie grâce à toi. Si on osait plus dire leur vérité posément, fermement, et respectueusement aux paumés qui “dérapent”, y aurait moins de c… en ce monde. Du moins c’est ce que je pense.
    Sur la première photo de l’attirail, j’ai cru que tu te buvais une mini chopine !🤣🤣🍺
    Bises !

    Like

  4. Mathilde

    Les effets secondaires ne se font pas ressentir chez Miss Poupoune et c’est une bonne chose. Cela ne signifie en aucun cas que le médicament est sans effets. Ne t’inquiètes pas.

    Like

  5. Contente que ton étudiant soit revenu. Il a expliqué pourquoi il avait agi ainsi ?
    Heureusement que je ne t’ai pas comme prof, je prendrais des kilos bien trop vite car je ne sais pas dire non aux bonnes choses à manger.

    Like

  6. La zia

    Parfait le médoc ds la pâtée … contre les brûlures d’estomac, je fais pareil. Et l’anti douleur va couper le signal nerveux entre ses hanches et son cerveau donc ce sera tjrs inflammatoire mais elle souffrira moins la petite poupoune. Quant à l’étudiant… vite vite reprendre une attitude normale à son égard sans qu’il n’occUpe une place de faux « héros » parmi les autres. Ça lui ferait trop plaisir.

    Like

  7. Isabelle

    Contente pour les excuses de l’étudiant et sa sincérité.
    Miss Penny prend bien ses médicaments, c’est une bonne chose ; j’espère qu’elle en ressentira rapidement les bienfaits.

    Like

  8. Magali

    Je ne pense pas que l’attitude de ton étudiant ait été une erreur, sauf à considérer que ses insultes ne sont qu’une faute de politesse.
    Il ne renie pas ce qu’il a fait, ce en quoi il est honnête. Il s’est excusé 3 fois, ce qui prouve sa sincérité. Il est revenu en cours, ce qui prouve un certain courage et un sens de responsabilité.
    Tu as été grandiose. Il a fait un sacré chemin grâce à toi.
    Maintenant, ni câlin ni traitement particulier, l’affaire est close.
    Belle chatounette, Miss Penny prend bien ses médicaments destinés à réduire ses douleurs, avec de la pâtée c’est bien. La science vétérinaire fait des progrès, certains vétérinaires aussi, comme celui qui a répondu à ton appel.
    J’ai eu un chat adoré qui a souffert comme Miss Penny lorsqu’il a atteint ses 14 ans. Il n’existait rien qui puisse le soulager, si ce n’est la forte chaleur. C’était Il y a 30 ans, la cortisone aurait eu trop d’effets délétères.

    Like

    • Oui, je me rappelle que même pour ma Sosso, en 2012, la vétérinaire m’avait prévenue que les anti-douleurs allaient détruire ses reins 😦 Enfin, pour l’instant je ne constate aucun effet pour Miss Penny…

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: