c'est pas moi je l'jure!

la cour des miracles

Aujourd’hui, c’est la fête, j’ai pu, pour la première fois, aller chercher des médicaments avec ma nouvelle carte d’assurance! Et hélas, j’ai pu confirmer ce que je redoutais: en Alberta, je payais $0 pour ces médicaments, et ici, j’ai payé $18 (c’est-à-dire 20% du coût de ces médocs). Ce n’est pas une énorme somme, ça ne va pas me ruiner (même 4,5 fois par ans), mais c’est regrettable. Enfin, c’est mieux que rien! J’ai ensuite réussi à me connecter au site web de l’assurance et à faire une demande de remboursement de plus de $1000 de médocs payés de ma poche depuis le 1er juillet. On verra si ça passe.

L’autre raison pour faire la fête aujourd’hui c’est que j’ai ENFIN réussi à accéder à ce putain de réseau ultra-sécurisé des militaires!!! Je n’avais que 184 emails qui m’y attendaient (j’aurais parié plutôt 300). J’ai aussi réussi à voir mes fiches de salaires et à faire une demande de (comment dit-on en français, leave of absence?) congé pour vendredi parce que je vais passer trois jours à Toronto (et mes étudiants étaient ravis de ne pas avoir classe vendredi matin). J’ai pris trois pages de notes parce que j’avais vraiment l’impression d’être la présidente américaine à qui on demande les 150 codes secrets pour déclencher une attaque nucléaire! Non mais franchement, ils sont complètement barges ces militaires!!!

Et pour fêter tout ça, donc, je suis allée m’acheter du chocolat, un chocolat spécial fait près de Toronto et que ce couple d’amis venus dîner chez moi l’autre soir m’avait offert. Du chocolat très noir enrobant un caramel croquant exquis. Une tuerie!

Au fait, je ne vous ai jamais montré la tarte que je leur avais préparée: une tarte avec du chèvre frais étalé au fond, et un mélange de fromages râpés, d’oignons caramélisés, et de courge butternut grillée au four et coupée en petits morceaux, inspirée par cette recette. Un vrai délice!

 

25 comments

  1. La zia

    Ben !!!! Ça change tout avec la nappe et les assiettes et les fleurs ..et 😋 la tarte et 😋 la salade ! à quand une petite console tout étroite au fond avec deux lampes de chaque côté genre Lalique… euh genre uniquement … ou un énorme poster de montagnes suisses qui couvre tout le mur ?

    Like

      • Huhuh, j’avais ça dans mon ancien bureau, et les étudiants pouvaient y indiquer d’où ils venaient, c’était très chouette 🙂 En ce qui me concerne, je ne suis pas allée bien loin. Le plus à l’est c’était la Finlande et le plus à l’ouest c’était Hawaï. Je ne suis même jamais allée à Yellowknife, un endroit que j’ai voulu visiter pendant 12 ans en Alberta, j’étais juste à côté, et je n’y suis jamais arrivée 😦

        Like

  2. catandfivecats

    J’ai lu plusieurs billets d’un coup (je reviens de “vacances”), et je suis étonnée, à la FAK comme à ATPN, tu dois te battre, contre toutes les vicissitudes possibles..courage!
    un gros câlin à Miss penny, si tu lui donnes des antidouleurs, et que tu penses qu’ils ne fonctionnent pas, parle en à la véto, peut être sont ils sous dosés? elle est mignonne de les manger sans problèmes..
    ta tabler me plait bien, on se croirait dans les iles du sud😉
    bonne journée bises

    Like

  3. Magali

    C’est fou toutes ces différences d’un état à l’autre. Taxes, remboursements médicaux… cela fait de grosses différences de revenus.
    J’espère que tu seras vite remboursée des $1000 engagés. Mais 1000 ou 800 ?
    Ta table sent le soleil sud-européen, vaisselle et recette comprises. Magnifique et je retiens la recette.
    Il me semble avoir vu plein de tableaux colorés lorsque ta gentille tante est venue t’aider. Il n’y en a pas dans ton coin à manger ? Ce serait mieux, à mon avis, qu’une image des Alpes.
    Un gros câlin à la courageuse Miss Penny.

    Like

  4. CINABRE

    OH QUELLE JOLIE TABLE ! J’ENTENDS LES CIGALES ! OH PANISSE , SERS NOUS UN PASTIS À FANNY , MARIUS ET MOI ! AVEC UN MENU PAREIL , JE CRAIN DEGUIN ( AVEC L’ACCENT PLEASE ) . APRES CE SERA LA PARTIE DE CARTES POUR FINIR LA SOIREE EN BEAUTÉ
    MAGNIFIQUE 🌞🌞🌞 . CE SOIR , PAGNOL EST À L’HONNEUR

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: