c'est pas moi je l'jure!

la tournée du patron

Ce weekend j’ai une telle quantité de boulot que j’en ai des nausées rien que d’y penser! En plus, ce soir, Albert et sa femme (Belge) viennent dîner chez moi et j’ai fait un très mauvais beef stew qui devait à l’origine être le délicieux boeuf-carotte de ma grand-mère mais qui a mal tourné, et un apple-cranberry pie que je n’ai pas encore commencé à faire et dont la pâte est toujours pas assez cuite. Et une salade qui n’existe pour l’instant que dans mon imagination. Et une purée de patates qui je l’espère ne sera pas trop dègue.

J’ai finalement reçu six dossiers de candidature pour les deux tuteurs francophones que je voudrais engager cet hiver. Quatre de ces dossiers viennent de personnes se trouvant actuellement en Alberta. Le problème c’est qu’il faut que je décide qui est plus qualifié que qui en utilisant une rubrique de “qualités” du gouvernement (donc que je n’ai pas pu créer moi-même) et en me basant seulement sur leurs lettres et leurs CVs. Je n’ai jamais rencontré ces personnes et je n’ai pas le droit de les interviewer, ce qui me rend dingue. Il me suffirait de parler 30 secondes avec quelqu’un pour savoir si cette personne serait l’employé.e que je cherche ou non!

Je hais cet aspect de mon job!

Et en plus je dois d’urgence évaluer un article pour un éditeur et ça me casse brillamment les pieds! Et je dois faire du tutorat dimanche tout l’après-midi parce que les examens arrivent et que les étudiants ont besoin d’aide. Mon weekend est foutu!

Je vous laisse, je dois aller faire un apple-cranberry pie pour Albert.

31 comments

  1. mmechapeau

    Vous devriez faire venir un exorciseur. Votre logement doit être maudit. Un boeuf-carotte qui tourne mal, ça n’existe pas.
    🥕🥕🥕
    The apple-cranberry pie looks great. Albert and his wife are lucky to be our guests.

    Like

  2. catandfivecats

    je suis sûre qu ton repas sera exquis, de l’entrée au dessert (qui me fait saliver) (même pas encore cuit, cet apple-cranberry pie pour Albert😉 est fort joli!)
    ton intérieur, semble très coquet!
    bon WE, ne te mets pas trop la pression🥵 hauts les coeurs
    bises bretonnes

    Like

  3. Isabelle

    Choisir des employés sans entretien, c’est compliqué ! Un dossier se distinguera peut-être. Vous opterez au mieux.
    Mes excuses pour les 36h hier, je voulais signifier le contraire, sachant que le décompte des jours était enclenché. Je vous sais respectueuse des délais.
    Une première grâce à vous, je vais décorer ma tarte.

    Like

  4. Comment se fait-il que tu n’aies pas le droit de les interviewer ? On peut faire dire ce qu’on veut à un CV. Il suffit de voir sur LinkedIn : il n’y a que des grands directeurs/responsable alors que si on parle à ces gens, on remarque qu’ils sont responsables du stock de PQ de leur entreprise. 🤷🏻‍♀️

    Like

    • Ce sont des contracteurs que j’embauche, pas des employés, donc quand tu demandes à un plombier de venir déboucher tes toilettes, tu ne l’interviews pas avant. C’est comme ça, c’est le gouvernement, et c’est parfaitement merdique!

      Like

  5. Bibigeneve

    La tarte est magnifique, donc si tu crains pour le bœuf, fais un repas à l’envers : tu commences par le café, puis le dessert, et seulement le plat principal. Si tu partages le dessert en 3, il n’auront déjà plus faim, et tu peux oublier ta salade 😉 😀

    Like

  6. Magali

    Cinq candidatures quand tu craignais de n’en avoir aucune, c’est bien ; pour le choix des heureux élus, ton intuition sera bien suffisante.
    Rater un bœuf carottes ? Je ne t’en crois pas capable 😂
    Tu as un super bouquet. Ceux de cette nature que l’on achète en Europe proviennent de serres hollandaises. D’où proviennent les fleurs vendues au Canada ? Ce doit être d’avoir vu aujourd’hui une proposition de voyage en Hollande avec découverte de la criée aux fleurs qui a dû provoquer cette interrogation.

    Like

  7. CINABRE

    Pour avoir un aperçu de vos candidats, allez faire un tour sur leurs comptes fessedebouc , instagram et Twitter. Vous pourrez vous faire une petite opinion sur eux . C’est public donc accessible sans être interdit . Une idée à creuser pour ne pas choisir avec “am stram gram pic et pic et colegram , boure et boure et ratatam ” comme au temps jadis de notre enfance .

    Like

    • Hahah, c’est exactement ce que j’ai fait 🙂 Malheureusement, il existe encore des gens qui n’ont pas de compte fessedebouc ou autres, et qui n’ont pas beaucoup d’information sur eux sur internet en général! Est-ce une bonne chose, ou pas? Telle est la question 🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: