c'est pas moi je l'jure!

marin d’eau douce

Je sens que la FAK n’a pas fini de me surprendre.

Cet après-midi j’ai reçu un email contenant une lettre en français (sans traduction en anglais) du Recteur. La lettre contenait quatre points (sont fous ces militaires) bien précis:

  1. “Prendre une pause du travail est important pour des raisons de santé et de bien-être et avec toute l’incertitude due à la pandémie de COVID-19, les congés annuels sont plus importants que jamais.”
  2.  “Un examen des soldes de congés en date du 8 décembre 2021 indique que vous auriez peut-être pris 0 heures cette année.”
  3. “Je vous encourage, pour votre bien-être, à prendre autant de congés que votre horaire d’enseignement peut le permettre avant la fin de l’année financière.”
  4. “Il est prévu que les obligations en matière de congés annuels […] seront respectées chaque année, ce qui comprend l’obligation de soumettre votre demande de congé dans le système en temps opportun.”

Huhuh, je n’ai jamais eu un employeur me rappelant de prendre des vacances! En Alberta, on recevait de temps en temps des propositions de “vacances” mais elles étaient non payées et inventées pour faire faire des économies à l’université sur le dos des profs.

Heureusement que “la fin de l’année financière” n’est qu’en avril, donc je ne suis pas obligée d’aller dès lundi sur le campus pour pouvoir avoir accès aux réseaux sécurisés pour faire une demande de congés!

A part ça, notre Commandante a pris une décision: seuls 800 étudiants reviendront sur le campus en janvier, et les cours seront en ligne jusqu’à ce que la situation permette à plus d’étudiants de revenir sur le campus et aux profs d’enseigner en présentiel, probablement en mars. *Gros soupir.*

10 comments

  1. catandfivecats

    Il vaut mieux prendre ses congés à fur et à mesure, sinon on les oublie ou alors le chef ne veut pas les donner, car il y a trop de jours !
    c’est aussi la première fois que je lis qu’un employeur veut que ses salariés prennent leurs congés! chanceuse!! mon horrible chef chipotait toujours aux demandes de vacances😣
    un câlin à Miss Penny😄
    bon WE bises
    merci pour la musique et l’humour😊

    Like

    • Le problème c’est que je n’ai pas l’habitude de demander la permission de prendre des congés, j’ai toujours fait ce que je voulais quand je voulais, mais ici il faut faire une demande et en plus sur leur réseau merdique auquel il m’est très difficile d’avoir accès, donc je ne le fais pas. Mais j’ai pris quelques congés, par exemple quand je suis allée à Toronto en novembre 🙂

      Like

  2. Magali

    Je recevais chaque année en décembre un rappel en trois points des ressources humaines.
    – jours de congé non pris
    – date ultime pour les prendre
    – les jours acquis mais non pris sont perdus.
    Après ces rappels impératifs qui n’émanaient pas de l’armée, il fallait affronter le chef qui disait qu’il fallait y penser avant.

    Like

  3. Si la fin de l’année financière était le 31 décembre, il serait déjà trop tard pour poser tes congés, j’imagine: il doit y avoir un délai à respecter, et même plusieurs (genre prévenir trois semaines avant et attendre dix jours la validation). N’oublie pas de prendre soin de toi!
    (Ces jeunes de Bahia s’amusent à jouer une musique qui me met aussi en joie, merci pour cettte excellente vidéo!)

    Like

    • Bah, non, je peux poser ces congés rétrospectivement, ils s’en fichent, du moment que le système montre que j’en ai pris. C’est ça les profs universitaires, ils font toujours n’importe quoi et sont impossibles à contrôler 😉

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: