c'est pas moi je l'jure!

jusqu’à la fin du monde

Pendant les 12-15 premiers mois de cette putain de pandémie, Kingston (et région) a eu un nombre de cas, d’hospitalisations, et de morts si peu élevé que tout le Canada était jaloux. Et puis pour une raison inconnue (les gens ici pensent que c’est la faute des milliers d’étudiants de l’Université de Queen’s qui ont commencé à faire les cons dès septembre*), les chiffres ont commencé à monter, 10 nouveaux cas par-ci, 15 nouveaux cas par-là… jusqu’à arriver à plus de 1000 cas actifs (taux de cas récent au Canada pour 100 000: 79; en Ontario: 110; à Kingston (et région): 475)! Kingston est maintenant LA PIRE ville de tout le Canada DEPUIS LE DEBUT DE LA PANDEMIE!

Pour vous donner une idée, les cours à Queen’s étaient tous en personne, cet automne, et leurs 3 000 examens de fin d’année aussi. Quand les étudiants ont commencé à demander des examens en ligne, Queen’s a dit non à plusieurs reprises. Même le 11 décembre Queen’s disait encore non. Et le 12 décembre, paf, ils ont craqué.

A la FAK, il ne devait y avoir qu’une vingtaine d’examens en personne, et c’est passé de 20 à deux puis à zéro en 24 heures vendredi/samedi dernier.

Le problème, maintenant c’est l’hiver. A Queen’s, étudiants et profs devaient continuer en personne. A la FAK, tous les étudiants devaient revenir sur place en janvier, et tous les profs étaient “vivement invités” à recommencer à enseigner en personne (et environ septante pourcent allaient le faire).

Cet après-midi, Queen’s vient d’annoncer que tous leurs cours seront en ligne en janvier et février. Et la FAK se tâte: est-ce qu’on force tous les étudiants à revenir et on les “enferme” sur le campus (ce qui n’est pas super sympa vu que les profs, eux, vont et viennent sans problèmes)? Est-ce qu’on force seulement une partie des étudiants à revenir (athlètes, ceux qui font leur dernière année, etc.)? Ou est-ce qu’on joue à “2020” et on repasse tout en ligne pendant deux mois?

Moi, je ne comprends pas qu’on puisse encore en être là! On en a tous tellement, mais tellement marre de ces conneries!! Ne pourrait-on pas simplement ignorer cet Omicron de merde et vivre la vie “normale” dont on a tous tellement besoin et tous l’attraper et tous en crever une bonne fois pour toute?! Au moins on aura vécu une vraie vie avant de crever, parce que là, ce n’est pas une vraie vie et ça va faire DEUX ANS QUE CA DURE!!! On va tous finir dans un hôpital psychiatrique!

Le Kingston Symphonie Orchestra proposait deux concerts de Noël, et je gardais la page des billets ouverte, et j’avais noté “acheter billet de concert” dans mon agenda, le 18 décembre. Et aujourd’hui, paf, tout est annulé, même la version “en ligne” du concert, parce que la moitié de l’orchestre est en quarantaine ou à l’hôpital.

Tout est annulé, fermé, on se prépare tous à passer encore une fois les fêtes seuls. Comme disait l’autre:

PS. Vous voulez un jeu facile mais pas fascinant, ou un truc difficile mais potentiellement intéressant?

* Queen’s a 25 000 étudiants. La FAK 1700, et cet automne, seuls 700 étudiants étaient sur le campus!

18 comments

  1. mmechapeau

    Point de vue vocabulaire, chez nous, on ne dit pas « en personne » . A la place, on utilise l’expression « en présentiel ».
    [ e.g. Les examens de la session de janvier 2022 se dérouleront majoritairement en présentiel. Les demandes d’exceptions seront soumises à la validation des doyens. ]
    Point de vue pandémie, « jusque la fin du monde » me semble un peu pessimiste mais qui sait?

    Like

  2. La Suisse n’aime pas faire comme les autres et on attend pour cet après-midi les nouvelles consignes. Il semblerait qu’on va continuer comme avant MAIS avec le certificat 2G pour accéder aux endroits fermés : vacciné ou guéri.
    Quant à crever de ce virus, je ne suis pas très chaude. Apparemment c’est vraiment ça : crever bien douloureusement. Nan, pas intéressée, J’ai fait ma dose de rappel.

    Like

  3. Blanche

    Merci d’avoir mis ce morceau avec la partition, on entend très clairement les voix et j’ai chanté en soprano. C’est magnifique.
    A part ça, on attend les nouvelles consignes. Pfff ! Pourvu qu’on puisse continuer à chanter en chorale même avec un masque et en se caillant parce qu’il faut aérer !!

    Like

  4. catandfivecats

    comme Dom, un jeu facile et passionnant!!😉
    je ne pense pas qu’être malade du Covid soit jouissif, mais très certainement invalidant, à court et à long terme.
    J’imagine très bien ton état d’esprit, ça commence à être long et chia..t, mais cette pandémie ne se terminera jamais toute seule, il faut en être persuadé. Tant que la très grande majorité des gens ne sera pas vaccinée ou ne se protègera pas complètement (pays en voie de développement, pauvre etc..) on ne s’en sortira pas.
    Apparemment, Omicron est un “nouveau” virus (mais issu du premier, un de ses très anciens ancêtres), et non pas un “variant”. Ce qui veut dire que bientôt il y en aura d’autres, nouveaux eux aussi. Et je ne suis pas pessimiste mais réaliste.
    Alors, je pense que ce que tu vis se répètera encore et encore, sauf si le monde est out.
    Hauts les coeurs, bisous ma chère Dr

    Like

  5. Anonymous

    Je rejoins Valvita dans son commentaire. Moi non plus je n’ai pas envie de crever de ça. J’ai déjà eu une forme grave du Covid et je peux vous dire que j’ai eu peur certains jours. Je veux pas revivre ça et je ne veux pas que quelqu’un de ma famille subisse ça. Je vais prochainement faire ma dose de rappel.
    Et ça serait bien si le taux de vaccination augmentait. Car c’est là tout le problème. Trop d’indécis qui refusent la vaccination sans de véritables arguments.
    Dixit

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: