c'est pas moi je l'jure!

à propos de mon père

Hahahaha, je suis complètement dans les choux, il y a des milieux et des fins dans tous les sens et je ne sais plus qui a dit quoi ni quand ni où ni pourquoi! Alors j’ai choisi la fin la plus confuse parce que je suis vachement confuse. Bref, j’ai choisi l’une des fins les plus représentatives du “genre” littéraire utilisé par moultes participants pendant ces dix jours 😆

C’est donc après dix jours d’histoires parfaitement abracadabrantes que se termine (ou pas) la petite histoire d’un long décembre qui a effectivement paru beaucoup plus court et amusant qu’il n’aurait pu l’être! Merci mille fois aux très nombreux écriveurs fidèles, ceux et celles qui se sont pris au jeu et ont noirci ces pages avec créativité et hilarité et régularité, et merci aussi à celles et ceux de passage ! Je dois à toute personne ayant participé au moins dix fois une carte postale de Kingston 😎 (Merci d’envoyer votre adresse postale à drcaso@bell.net.) Le palmarès est impressionnant et est le suivant:

  • Bleck: 53, grand gagnant et palme du plus fidèle joueur, et déconneur de haute voltige!
  • mmechapeau: 21, palme de la plus fidèle joueuse, et poète belge excellentissime!
  • Isabelle: 20, palme des histoires les plus longues et compliquées
  • Bibigenève: 15
  • anonyme dont l’adresse IP se termine avec 103: 14
  • catandfivecats: 13
  • MarieH: 13
  • Magali: 11
  • Babeth: 11
  • Cinabre: 10
  • Bidulette: 10

Participants ayant participé moins de 10 fois: la zia, Dom, Cécile, Louise, Biquette, Narayan, anonyme dont l’adresse IP se termine avec 86, Bismarck, à l’Ouest, fujidella, Kael, Chantal, Mathilde, faitdesbulles, MoiMe&AlwaysMySelf, sevencatsandcounting, anonyme dont l’adresse IP se termine avec 67, Comète.

Post 10, qui laisse l’histoire à peine terminée et encore un peu ouverte pour décembre 2022:

Le cuistot n’en était paaas uuuuuuuuuun ! ( tu m’étonnes, fallait avoir faim ! ) avait-il râlé dans un dernier soupir. C’était un ornithologue déchu, vivant ici incognito de contrebandes d’oiseaux endémiques qu’il livrait sur la côte contre de grosses sommes d’argent.

Comprenant que la fille avait découvert leur manège, lui et ses acolytes la menaçaient de mort.

Elle s’était livrée au médecin en qui elle avait confiance. Il lui dit “- Je suis ton père ” et tous deux avaient mis un plan à exécution pour exterminer l’ornitho-cuistot : – injection d’un produit létal pour lui – coup de club de golf pour elle, ou le contraire, je ne me souviens plus !

Mais quelques minutes plus tard, le cuistot mort tenait sa vengeance. Se sachant en danger, il avait pris les devants et saupoudré la soupe de quelques gouttes de cyanure, qui lui avaient donné une douce saveur d’amandes.

❤️ ET BONNE ANNEE 2022 A TUTTI ❤️

17 comments

    • mmechapeau

      [ by the way, did you notice there were two Isabelle who took part in your game, an « Isabelle » with a capital letter and an « Isabelle » with a lower-case letter? ]

      Like

        • Bonjour toutes les deux ! Oui je suis Isabelle du blog “une ribambelle d’histoires” j’aurai dû le préciser lorsque je me suis rendue compte qu’il y en avais une deuxième, à l’école j’avais déjà ce problème, 3//4 Isabelle chaque année! Mais je l’aime mon prénom! J’ai participé sous chaque post moins deux, et repondu à Beck et ses suites faefelues 🙂
          Meilleurs voeux ! Une tres belle année de bonheur.

          Like

  1. Un grand merci à toi le Doc’ pour ces grands moments de délire, ce jeu ouvert ou presque tout était permis, merci vraiment.
    En effet je ne me suis pas privé, j’ai ouvert les robinets en grand et me suis vraiment bien amusé.
    Pour ne prendre qu’un exemple, hier j’avais oublié complètement l’ordi, internet et notre jeu, vient le moment d’aller au lit soudain je repense à ce putain de jeu, il faut que je m’y colle (de mauvaise grâce) j’ouvre l’ordi, je lis ton billet et vite fait je réponds… j’ai le malheur de ne pas fermer l’ordi immédiatement et forcément je lis et forcément j’ajoute mon grain de sel et de poivre sur les com’s des copines… forcément j’en riais encore jusque dans les bras de Morphée !!
    Le Doc’ tu es redoutable, une meneuse de jeu comme on en fait peu, toujours le mot gentil pour chaque participant, tu n’es absolument pas dans le jugement toujours à encourager à soutenir le tout avec la volonté farouche d’aller au bout de ton objectif… redoutable.
    Merci à chacune des participatrices pour avoir supporté mes incrustations, bravo pour le côté joueur de la majorité d’entre vous. Une bonne fin d’année à toutes et à tous, la bise et à très bientôt.

    Bleck

    Liked by 1 person

  2. Isabelle

    Merci pour cette année terminée en rigolades !
    Maintenant, il va vous falloir gérer les éditeurs qui passeront par ici et qui vont s’entredéchirer pour publier cette magnifique nouvelle, d’un genre littéraire endémique ( oui, cela ne se passe que sur le blog de Dr Caso ). L’histoire ne fait que commencer…
    Bonne année à vous et à Miss Penny. Ainsi qu’à tous les lecteurs.

    Like

  3. Biquette

    Bravo pour cette plaisante aventure littéraire !
    Notre famille a été endeuillée en cette fin d’année et j’ai donc «  décroché « .
    C’est la vie, parfois bien cruelle…

    Je vous souhaite à toutes et à tous une belle année de découvertes, de lecture, d’amour et d’amitié, de repas partagés, n’oubliez pas d’être heureux car nous avons toute la vie pour nous amuser !
    Biquette

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: