c'est pas moi je l'jure!

chocolate song

Il ne me reste plus que 7 jours sans sucre mais dimanche j’ai bu un chocolat chaud! Ce n’était pas entièrement de ma faute et ça m’a bien fait rire.

“Comme d’habitude” (alors que bon, c’était seulement la deuxième fois, mais cela semble être une routine bien établie), dimanche dernier, je suis allée dîner chez ma nouvelle copine complètement folle, Charlotte. Le dimanche précédent, après le repas, elle m’avais offert un thé, mais elle n’avait rien sans caféine à part un sachet pour faire du chocolat chaud, mais je lui ai dit que je ne buvais/mangeais pas de sucre jusqu’au 14 avril, donc je n’ai rien pu boire de chaud.

Cette fois-ci, je l’ai vue sortir une boîte de tisane, toute fière, et elle m’a dit qu’elle l’avait achetée exprès pour moi… mais c’était du thé à la menthe! Je déteste la menthe! Elle a vu ma tête hilare et désolée à la fois et m’a dit, pliée en deux de rire, “ah ben nan mais là, copine, tu vas l’boire, le chocolat chaud, tabarnak!”

J’aurais pu lui dire non, mais je rigolais trop pour arriver à dire quoi que ce soit!

Et elle m’a filé un petit bout de nougat pour faire descendre ça!

Résumons: depuis le 4 mars, j’ai bu un p’tit cocktail, j’ai mangé un cookie, j’ai bu deux bières et un verre de vin, et j’ai bu un chocolat chaud avec un bout de nougat! Ah, et j’ai aussi mis une cuillère à café de Cointreau dans un bol de baies un matin.

Franchement, ce n’est pas un Carême parfait, mais pour l’instant je suis plutôt fière de moi! L’autre jour, j’ai reçu plein de pâtes de fruits et de chocolats de ma tante mais je n’ai même pas ouvert les boîtes! A ma très grande surprise, le sucre ne me manque vraiment pas. Je mange pas mal de fruits frais (baies, donc, et ananas, bananes, kiwis, et figues), et quand j’ai une petite fringale, je mange du fromage!

Hier, après avoir marché en long et en large sur le campus pendant cinq heures et parlé avec mille personnes à propos de mon concours, j’étais à un stade d’épuisement physique et mental où normalement je me serais jetée sur une plaque de chocolat et je l’aurais bouffée en entier en 10 minutes! Mais là, j’étais prête, et j’avais acheté quelques boîtes de flûtes au fromage délicieuses, et j’en ai bouffé toute une boîte en 10 minutes!

Franchement, je suis très fière de moi, mortecouille!

30 comments

  1. Vivre sans sucre est dur parce qu’il est partout! Moi, j’évite l’alcool en ce moment à cause des nouveaux médicaments qui ne sont pas compatibles avec, et il est très difficile de trouver de boissons non-alcoolisées qui ne sont pas farcies de sucre!

    Like

  2. CINABRE

    Il y a des moments ” chocolat blanc “, un peu fades et sans surprises,
    Des moments ” chocolat au lait “, pleins de douceur et de tendresse,
    Des moments ” chocolat noir “, forts, intenses, excitants, passionnants
    Mais parfois agressifs, légèrement acides si ce n’est amers.

    Il y a des imprévus, comme autant de noisettes,
    Amandes, fruits, fleurs, herbes, épices ou alcools,
    Qui tantôt nous surprennent, tantôt nous séduisent
    Mais parfois nous déplaisent.

    Il y a des moments pleins de richesses,
    Souvent simples parcelles d’or, mais aussi
    Pépites, pistoles et même lingots,
    Mais parfois ” mendiants “…

    Il y a des éclats de rire
    Comme des éclats de fèves !

    LE CHOCOLAT C’EST COMME LA VIE !

    On peut tout faire, tout oser,
    Mais pas n’importe quoi !
    Tout est question d’équilibre.

    Dans un carré de chocolat,
    Il y a des parfums de voyage,
    Des souvenirs d’enfance,
    Des promesses de bonheur,
    Aussi je vous souhaite
    De ne jamais vous retrouver ” chocolat ”
    Sans chocolat sous la main
    Et pire… sous la dent !

    Like

  3. La zia

    T’as raison d’être fière de toi ! La question est : tu lâches tout à Pâques ou tu tiens bon ? Ici y’a des bactéries dans les œufs Kinder mais y’a-t-il vraiment du chocolat dans Kinder ? À part de la graisse et du sucre.

    Like

    • La zia, j’aimerais continuer (je n’ai jamais aimé les chocolats de Pâques de toutes les manières). Mais c’est vraiment chiant de toujours devoir m’expliquer, non je ne mange pas de sucre, non merci je ne peux pas prendre de votre dessert, non je ne bois pas d’alcool, etc.

      Like

  4. catandfivecats

    je comprends ce que tu fais avec le sucre, mais perso, je préfère manger quelques carreaux de chocolat, même noir, que de manger du fromage, plein de lipides (qui se transforment en sucre dans notre organisme..) Loin de moi de vouloir te jeter la pierre, parce que je t’admire, tu as une volonté que je te jalouse et que je ne possède pas en ce qui concerne la nourriture!
    bises et bon vendredi

    Like

  5. Isabelle

    Bravo pour votre persévérance au sans sucre ! Je sais que c’est difficile car j’accompagne et suis le même régime qu’une proche diabétique, une semaine par an pendant son suivi à l’hôpital. Ma récompense est de perdre un ou deux kilos à chaque session. Bonne continuation !

    Like

  6. marga

    Bravo pour le carême Dr Caso! Ton défi m’a inspirée… cela fait une semaine que j’ai supprimé le sucre *ajouté* (parce qu’on sait bien que les sucres sont partout, même dans le lait). Bilan: moins de fatigue et moins de migraines…mais le chocolat me manque 😉

    Like

  7. Bibigeneve

    Je t’admire car je suis incapable de me passer de chocolat. J’ai bien essayé de m’en dégoûter un jour, encore ado : j’ai mangé d’un coup une plaque de 400g de chocolat au lait de la Migros… Ben ça ne m’a pas calmée !!! Je ne me souviens même plus si j’ai été malade !

    Like

  8. Magali

    Bravo pour ta constance.
    Pour réduire mon addiction au chocolat, j’ai décidé de ne plus manger que du chocolat breton bio. Comme je ne ferai pas de longs trajets en voiture pour en trouver, ce devrait être efficace. Mais réduire le lactose, jamais.
    Tu me battras donc toujours à plates coutures.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: