c'est pas moi je l'jure!

dans le ventre du crocodile

Il y a quelques jours, quelqu’un me demandait des nouvelles de Miss Penny Poupoune Chérie. Elle va bien, la crapoune, mais elle m’a coûtée pratiquement $800 il y a environ deux semaines!

J’ai toujours coupé les griffes des pattes avants de toutes mes chatounes environ une fois toutes les deux semaines. Je prends les chatounes contre moi, leur dos contre mon ventre, et je coince leurs pattes arrières entre mes jambes et leur pattes avants avec mes bras. Avec toujours un succès relatif mais qui permet que les griffes ne poussent pas trop et ne se prennent pas dans la moquette ou les tapis ou les rideaux comme ça a été le cas une fois avec Calinette et elle a tellement tiré qu’elle s’est carrément arraché deux griffes et il y avait du sang partout dans la baraque!

Mais Miss Penny Poupoune Chérie est slimy, elle se contorsionne comme une petite limace maigroulette et très fragile et qui a mal aux pattounes et qui déteste déjà que je la porte en cas normal donc là, elle n’a jamais été bien contente. Pour ne pas trop la stresser, je lui coupe les griffes environ une fois par mois.

Hélas, un jour, en essayant de lui couper les griffes, j’ai remarqué que deux de ses griffes avaient trop poussé et étaient rentrées dans le petit patin rose! J’ai réussi à couper l’une de ces griffes juste au-dessus du petit patin rose, et le bout en est sorti sans problème. Mais l’autre griffe était profondément enfoncée, et le petit patin rose était pratiquement coupé en deux! Miss Penny Poupoune Chérie n’a pas voulu me laisser bien longtemps essayer de couper (sans succès) cette griffe et nous avons donc dû aller voir le vétérinaire!

Heureusement, on est tombées sur un très charmant vétérinaire qui avait passé plusieurs années en France. Il a très peu dérangé Miss Penny Poupoune Chérie parce qu’il a bien vu qu’elle était vieille et stressée. On en a quand même profité pour vérifier deux-trois trucs de maminettes, dont les reins, et… le vétérinaire en Ontario coûte beaucoup plus cher que le vétérinaire en Alberta!

Finalement, tout va très bien, les reins n’ont pas empiré depuis 2020, et la méchante griffe a été coupée et n’a pas causé d’infection!

A part ça, ça fait maintenant deux ans que nous sommes ensemble, et il arrive maintenant que Miss Penny Poupoune Chérie se retourne en dormant et me montre son petit bedon tout doux et ébouriffé. J’ai réussi à plusieurs reprises à lui faire quelques petits bisous dessus! Elle a aussi commencé à me marcher dessus, le matin, pour me réveiller en douceur, et même s’il est maintenant rare qu’elle saute sur le comptoir de la cuisine pendant que je lui prépare sa pâtée, les anti-douleurs semblent aider et elle ne fait plus pipi en-dehors de sa caisse!

15 comments

  1. catandfivecats

    je t’avais demandé des nouvelles de Miss Penny, car tu étais très occupée avec ton boulot à la FAK et ton concours, et on n’entendait plus parler de cette petite chérie. Je suis contente de lire qu’elle va au mieux, et que ses soucis de santé n’ont pas évolué en mal.
    Fais lui un gros câlin, des bises pour toi

    Like

  2. Je n’ai jamais coupé les griffes d’aucun chat. Je devrais sans doute le faire, vu que celles de Flourig s’accrochent souvent, y copris dans mes pantalons et pulls quand nous faisons des câlins. Mais peut-on donner de nouvelles habitudes à un chat de 21 ans?

    Like

  3. CINABRE

    Je viens de l’île des enfants perdus, je ne veux plus grandir
    Car là d’où je viens, on m’a fait grandir trop vite
    La nuit je chasse mon ombre en essayant de me trouver
    Pouvoir me définir si seulement je le pouvais
    On est plein d’enfants perdus, peu importent les frontières
    Pénuries de rêves dans un monde imaginaire
    Alors la nuit on danse comme des tarés, la journée on est égaré
    Au fond ce que l’on pense, on aimerai se barrer
    La fée Clochette a plusieurs rôles, pour certains c’est la drogue
    Dures ou douces, peu importe, pour d’autres c’est l’alcool
    Pour d’autres c’est le love, les jeunes font ce qu’ils peuvent
    Mais ce qui est sûr, c’est qu’on veut s’échapper de ce monde
    JE NE VEUX PLUS GRANDIR ET LE TEMPS PASSE TROP VITE
    IL FAUT CHERCHER L’HORLOGE DANS LE VENTRE DU CROCODILE
    JE NE VEUX PLUS GRANDIR J’AI ENVIE DE PARTIR
    CALME TOI PETIT BONHOMME IL FAUT PAS FAIRE DE BETISES

    Bisous et calinous à la jolie Pénélope 😚

    Like

  4. Bibigeneve

    Retour en enfance pour Miss Penny. Elle fait très petit chaton sur ces photos, et on a envie d’y mettre la tête. Saphyr adore les câlinous sur le ventre. Il s’étend de toute sa longueur…

    Like

  5. Dom

    Chez moi aussi visite en urgence chez le vétérinaire : je me suis aperçue hier soir que mon cocker (à peine 2 ans) avait les gencives toutes noires …. Panique ! et ce matin le vétérinaire m’a expliqué que les gencives roses et le petit ventre rose des bébés cockers deviennent noirs quand ils grandissent. Je me suis sentie un peu gourde mais drôlement contente quand même !! Donc chez toi comme chez moi, tout est bien qui finit bien !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: