c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires pour que d’autres lectrices/lecteurs puissent aller lire vos réponses)!

  • Qu’est-ce qui vous a bien énervé cette semaine?

1) j’ai reçu un PV pour m’être garée en ville sur une place handicapée sans payer, 2) j’ai reçu un avertissement de me casser parce que je m’étais garée sur une place pour les visiteurs de mon immeuble pendant que le parking souterrain était en train d’être nettoyé, et 3) quand je suis arrivée au boulot, j’ai trouvé ça:

  • Pensez-vous souvent à l’environnement et y faites-vous très attention, pas mal attention, de temps en temps attention, ou pas du tout attention?

J’y pense souvent parce que je lis les nouvelles et ça parle toujours de ça et en plus il fait souvent trop chaud. Je trie un peu mes déchets, j’essaye de ne pas trop acheter de trucs dans du plastique, et je n’utilise jamais l’air conditionné, mais à part ça, j’avoue (avec honte) ne pas être douée dans ce domaine…

  • Qu’avez-vous acheté récemment?

Un Kindle! Je lisais mes bouquins de boulot sur mon iPad, ce qui allait, mais c’était hyper épuisant pour mes yeux, d’autant plus que je lisais dehors, avec les reflets et le soleil et tout. Donc là j’ai un minuscule bidule tout léger qui tient dans ma main et qui ne fait rien d’autre que “lecteur de livre” et n’a aucun reflet ou brillance ou autre emmerde typique d’écran d’ordinateur. Excellent investissement 🙂

  • Si vous pouviez changer une chose, petite ou grande, aujourd’hui, dans votre vie, que serait-ce?

Je mettrait des fenêtres partout dans mon appartement, et surtout des fenêtres QUI S’OUVRENT EN GRAND, BORDEL! Parce que là, je suis obligée de passer mes journées sur mon balcon au lieu d’être dans la chambre avec Miss Penny ou dans mon salon parce qu’on étouffe, à l’intérieur, parce qu’il n’y a AUCUN moyen d’avoir de l’air!! Mais comment vivent les gens ici?!!!

  • Avec qui avez-vous eu une longue conversation, récemment?

J’ai appelé ma frangine allemande, ça faisait super longtemps qu’on n’avait pas causé, et on a papoté pratiquement une heure et c’était très chouette 🦉 A part ça, je suis allée dîner chez des voisins de ma copine Charlotte vendredi soir, et le type, dans l’armée aussi, était pas mal homophobic et du genre à dire “le Canada n’est plus ce qu’il était avant tous ces immigrants, il faudrait permettre à chaque famille d’avoir son propre flingue, etc.” et donc je ne suis pas restée longtemps après le dessert! Je n’ai pas dit grand chose parce que ce n’était pas mes amis, et le copain de Charlotte semblait n’avoir aucun problème avec ce genre de discours, mais je crois que Charlotte a bien vu que j’ai tenté de donner un tout petit peu de mon avis, gentiment mais clairement, et puis je suis partie avant d’exprimer mes vrais sentiments quand les choses ont continué dans la mauvaise direction (en expliquant que j’avais “beaucoup de travail” à la maison)! Beurk, les gens, parfois!

43 comments

  1. catandfivecats

    Ici, j’ai l’impression que les places handicapés sont bien respectées, mais je suis dans une petite ville, dans une région où on observe bien les consignes. Je comprends bien ton énervement!
    Qu’est-ce qui vous a bien énervé cette semaine?
    Le voisin qui tond la pelouse le samedi alors qu’il ne travaille pas de la semaine, et qu’il pourrait le faire un autre jour! Je sais bien que beaucoup d’autres choses sont plus graves😫
    Pensez-vous souvent à l’environnement et y faites-vous très attention, pas mal attention, de temps en temps attention, ou pas du tout attention?
    Oui, je suis sensible à l’environnement (écologie, animaux, climat etc..) depuis longtemps, mais c’est bien plus facile à la campagne, qu’en ville, j’en suis consciente.
    Qu’avez-vous acheté récemment?
    Une plaque à pizza perforée et des bouquins.
    Si vous pouviez changer une chose, petite ou grande, aujourd’hui, dans votre vie, que serait-ce?
    Lâcher prise sur les évènements que je ne peux pas maitriser (de toute façon)🙄
    Avec qui avez-vous eu une longue conversation, récemment?
    La famille😊
    Bonne semaine, courage pour le boulot! bises

    Like

        • Allez, je m’incruste aussi. C’est ça qui est sympa, sur ce blog, on peut discuter et on finit par (re)connaître les habitués. Et donc, je ne sais pas où habite catandfivecats, mais je confirme qu’en Bretagne, les places pour handicapés sont généralement respectées.

          Liked by 1 person

        • Bleck

          Mesdames, je vous remercie pour la réponse colllllégiale. Je suis incapable de dire si dans le Sud Ouest on respecte absolument les places pour handicapés, je sais que jamais je ne me suis garé sur une de ces places réservées par ailleurs sur les grands parkings je place systématiquement la C5 le plus loin possible de l’entrée ou de la sortie du lieu de visite juste histoire de ne pas avoir à faire de manoeuvre et de marcher un brin, par esprit d’indépendance également.

          Bleck

          Liked by 1 person

  2. 1) Je ne suis pas sûre de m’être énervée cette semaine. Cela ne veut pas dire que tout était parfait mais pas de quoi m’énerver.
    2) Je trie me déchets, en général. On est taxés sur les sacs poubelles, sur la déchetterie et sur le ramassage des déchets. J’avoue qu’à force d’être taxée, je ne comprends plus trop pourquoi je fais des efforts puisque de toute façon je paie pour mes déchets, que je les trie ou non. Donc l’écologie actuelle me casse les pieds. A part les taxes et les interdits, il n’y a rien…
    3) Là, je n’ai rien acheté, j’ai plus un rond. Je paie mes courses (que je rationne) et mes factures.
    4) J’aimerais retrouver l’air frais que j’avais dans mon appartement l’été, quand j’ai emménagé. Nos conduites sont sales et bouchées, il fait chaud, l’air ne circule plus dans l’immeuble.
    5) Ma soeur, hier soir. On était bien à l’extérieur, à l’abri, pendant que la pluie tombait et que l’orage grondait.

    Like

  3. Magali

    Tu as hélas eu vraiment de quoi t’énerver. Curieux, j’aurai pensé que Charlotte n’avait pas de telles fréquentations.

    – J’ai eu une longue conversation (2 h) avec ma fille qui m’a très énervée. Elle m’a reproché de ne pas la soutenir dans ses dernières pires bêtises.

    – Je fais attention à l’environnement. J’ai été sensibilisée dès l’adolescence par des spécialistes de la nature. Depuis je fais attention, mais sans être dans l’excès. Pas de clim, je chauffe très peu, je réfléchis avant de prendre ma voiture, je trie mes déchets, mais je consomme beaucoup d’internet…

    – J’ai acheté du matériel et de la peinture pour refaire mon grand séjour.

    – Je ne pourrais pas faire revenir mes deux chats morts cette année. Je ne souhaite donc que maintenir le calme actuel le plus longtemps possible.

    Like

    • Je ne crois pas que c’était des gens qu’elle connaissait bien, juste des voisins, mais je crois que les militaires ont l’habitude de devenir amis très rapidement avec les autres militaires dès qu’ils arrivent à un endroit, parce qu’ils savent que dans deux ou trois ans, hop, ils seront mutés ailleurs. C’est une qualité, de pouvoir devenir amis si rapidement (après tout, Charlotte et moi sommes devenues amies en 25 secondes max), mais on ne peut pas toujours tomber sur des perles 🙂

      Like

  4. Seer

    Énervé : j’ai un gros changement qui vient et un million de choses à faire et l’accumulation des gens qui donnent des conseils unsolicited mais ne proposent pas leur aide… voilà.
    Écologie : un peu pareil que Valvita… je paie plus cher pour du vrac, mais je paie autant de taxe poubelles que j’ai pas… pas de voiture, j’ai pas l’augmentation de l’essence mais tout est plus long et compliqué, surtout les courses… et au final ce n’est pas viable.
    Acheté : des e-books en promo. Ça m’aiderait qu’Amazon distingue mieux entre la romance et la fantasy, d’ailleurs… Et le Kindle est sur ma liste aussi. Chuis jalouse ^^ Compliqué de lire sur le téléphone parfois.
    Changer : je RÊVE d’un boulot à 80% travail à la maison et d’une maison avec jardin dans mon région chérie… et j’y vais toujours pas cette fois !
    Conversation : sais pas. Sûrement le chat ^^

    Like

    • Ohhh, j’espère que le gros changement sera positif et je te souhaite beaucoup de courage pour les casses-pieds 😉 Et moi aussi je parle souvent à mon chat, c’est la seule qui m’écoute vraiment 😉

      Like

  5. Bleck

    A propos du changement… je me joins à toi en t’incluant dans mon questionnement : Comment vivez-vous là-bas, mais comment vivez-vous dans des appartements où il est impossible d’ouvrir correctement les fenêtres ??
    (j’ai bien compris le truc hein, les difficultés à trouver un appart’, la fatigue, le budget que ça représente ok) mais comment faites-vous pour supporter ça, nous ne sommes pas nés pour vivre en boite enfin, je ne le pourrais pas.

    Bleck

    Like

  6. Non, je ne vois rien qui m’ait bien énervée cette semaine. J’ai plutôt pris les choses qui auraient pu être stressantes ou désagréables avec humour. Ce doit être parce que je suis en vacances.
    Si admirer la nature et ses merveilles compte comme penser à l’environnement, je le fais très souvent. Je fais un maximum de courses à pied; et quand je prends la voiture, j’essaie de limiter l’usage de la clim (voire je la coupe). Je n’avais tellement plus de sacs plastiques que ça me manquait au moment de changer la litière du chat et j’ai tout un tas de sacs réutilisables. Mais j’achète trop peu en vrac, et je consomme encore beaucoup d’emballages. Comme j’ai une corde à linge, je suis ravie de pouvoir me passer de sèche-linge. Et j’essaie de ne pas allumer la lumière, en cette saison.
    Le dernier truc que j’ai acheté et qui ne se mange pas, ce doit être un collant résille (pour mon spectacle de samedi).
    Je crois que tu avais déjà posé la question de la chose à changer. Je ne me souviens plus si j’y avais donné une réponse. Aujourd’hui, je dirais que j’aurais dû me payer une plus petite voiture et faire mettre la carte grise uniquement à mon nom, ça simplifierait pas mal de choses, maintenant.
    Je ne parle longtemps à personne, j’en ai bien peur. Nous avons juste mis deux ou trois trucs au clair (et sans nous fâcher) avec mon infidèle, hier.

    Like

  7. Bibigeneve

    – Ce qui m’a énervée la semaine dernière, c’est quand je suis arrivée à l’un des villages que je traverse pour aller à mon cours de peinture, et qu’il y avait un panneau circulation interdite à l’entrée, (pas avant, hein !) et un grand détour à la clé.Faut bien re-goudronner les rues pour le tour de France qui passe vendredi, n’est-ce pas !
    – Depuis des années je trie, et nous allons à la déchèterie une fois par semaine. Les radiateurs sont en principe à 19° en hiver (sauf la salle de bains avec des plages programmées) et nous mettons pulls et chaussettes. Ni clim, ni lave vaisselle, ni sèche linge à la maison. Mais une voiture diesel quand même…
    – Comme d’hab j’ai acheté des livres, mais aussi quelques vêtements. Et puis de l’huile de tigre que je ne trouve plus en pharmacie. Tout ça par internet………
    – Me changer moi d’abord 🙂 et puis être plus près de mes petites filles.
    – Tous les lundis nous appelons maman. Ça dure entre 30 minutes et 1 heure suivant les nouvelles à échanger. Avec ma fille et mes petites filles, c’est sms ou mail.

    Like

  8. ainhoa

    1 : l’informatique au travail : entre les aléas du changement de logiciel, le serveur qui fait des siennes, les plantages récurrents , …chronophage, stressant, flippant surtout quand on ne maitrise pas
    2 : l’environnement est une de mes préoccupations majeure bien que je sois persuadée que c’est trop tard : tri des déchets , seconde main, réparer au maximum, ne rien acheter dont on n’aurait pas besoin, limiter le chauffage, pas de clim mais une construction adaptée, adopter une slow life (déplacements a pied, a b-us, train)quand c’est possible , récupérer l’eau de pluie, etc etc, etc …l’etre humain est en train de détruire la planète
    3 : j’ai acheté un vêtement de randonnée , pour me faire plaisir et parce que il me sera tres pratique et que j’en avais besoin
    4 : avoir plus de temps libre pour entretenir les liens sociaux
    5 : avec une amie au telephone

    Like

  9. ainhoa

    je trouve que chez nous au pays basque les places handicapées sont en général bien respectées
    je crois qu’il y a cependant certaines personnes qui ont la carte CMI= carte de mobilité inclusion, sans toutefois avoir à subir un handicap réel qui limite leurs déplacements: le dernier en date a sauté de sa porsche pour aller louer une planche de surf depuis le parking bondé de la plage : il était peut malentendant ? ou alors c’etait la carte de sa grand mere, qui était cachée dans le coffre ? mais il avait la carte .C’est juste une remarque amusée ,,hein, pas un jugement sévère

    Like

    • Magali

      J’ai habité un peu partout en France. En Bretagne, Pays de Loire et Alsace, les places handicapées sont nombreuses et respectées dans l’ensemble.
      Les cartes comportent la photo du titulaire. Je doute que celle sur la carte du propriétaire de la Porsche ait été celle du surfeur idiot. Entrer dans une telle voiture exige de bonnes aptitudes physiques…

      Like

          • 😆 vous me faites bien rigoler vous tous 😆 (Ceci-dit, j’avais une copine qui avait un cancer, et ça ne se voyait absolument pas, et parfois elle allait très bien et parfois elle avait du mal à faire 3 pas sans crever de douleur, donc on ne sait jamais…)

            Like

  10. Jenny

    Qu’est-ce qui vous a bien énervé cette semaine ?
    Les gens ne portant pas de masque dans les transports alors que les contaminations tournent autour de 150 000 par jour et que la mortalité a augmenté au Portugal qui est sorti de la 7e vague.

    Pensez-vous souvent à l’environnement et y faites-vous très attention, pas mal attention, de temps en temps attention, ou pas du tout attention ?
    Je pense à l’environnement chaque fois que je fais quelque chose de polluant donc à peu près tout le temps. Quand je me douche, quand je prends ma voiture, quand je fais mes courses etc. J’y fais attention autant que je peux mais je me dis qu’il faudrait surtout qu’on sorte d’un modèle productiviste et que la pollution des entreprises est moins montrée que celle du particulier pour tout un tas de raisons, notamment ploitiques.

    Qu’avez-vous acheté récemment ?
    J’ai acheté sept feutres S*ab*lo de la ligne point 88. Cerains pour remplacer ceux qui étaient usés et certains pour compléter ma “collection” de 40 feutres (et ce n’est pas sympa pour l’environnement).

    Si vous pouviez changer une chose, petite ou grande, aujourd’hui, dans votre vie, que serait-ce ?
    Ce n’est sans doute pas très orthodoxe de dire ça mais je voudrais que mon père décède avant de perdre complètement la tête pour lui (et nous) épargner l’établissement spécialisé et afin que ma mère puisse revivre (aidant, ce n’est pas une vie et elle s’épuise).

    Avec qui avez-vous eu une longue conversation, récemment?
    Hier, j’ai eu une longue conversation avec une collègue d’études que je n’avais jamais rencontrée en chair et en os. Elle venait à Paris passer sa soutenance. Nous avons passé quelques heuress à l’ombre des arbres du parc des Tuileries. C’était chouette.

    Like

  11. Pas trop de trucs qui m’ont énervée cette semaine, la coolitude des vacances sans doute….
    J’essaye d’acheter de plus en plus de produits en vrac, et des produits locaux. Je trie les déchets et comme je n’ai pas de composteur, je suis abonnée à un truc qui vient chercher le compost à domicile à vélo ( oui, c’est très bobo, je sais et j’assume…..)
    Sinon, j’essaye d’acheter mes vêtements en magasin de seconde main…..mais mon dernier achat est un pyjama fait en Chine à la Halle aux vêtements….
    J’ai très rarement de longues conversations……

    Like

  12. Ces histoires de stationnement me feraient hurler, d’ailleurs, il y a peu, j’ai passé un savon à celui qui s’était garé tout contre la voiture de notre ami en fauteuil, l’empêchant d’ouvrir sa portière, chauffeur sans-gêne que j’ai retrouvé au café voisin, en train de boire une bière. Son argument “il n’y avait plus de place libre”, je n’ai pas eu la présence d’esprit de lui rétorquer qu’il y avait plein de places à 100 mètres et qu’il avait encore ses jambes, lui !
    Mes réponses en retard sont là :
    http://letempsquifile.canalblog.com/archives/2022/07/06/39546868.html

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: