c'est pas moi je l'jure!

on l’appelle folie

Aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh!

PREMIEREMENT, les deux, là, continuent la guerre (on n’est pas loin d’une guerre nucléaire)  et je suis toujours au milieu de leurs histoires et c’est EPUISANT!

DEUXIEMEMENT, tout le monde rentre de vacances et pensent qu’ils peuvent TOUS m’envoyer une liste de ce dont ils ont besoin illico pestissimo! FOUTEZ-MOI LA PAIX BRAVES GENS!

TROISIEMEMENT, c’est le bordel intégral, je n’ai pas de salle de classe pour mes étudiants, je ne sais toujours pas combien d’étudiants je vais avoir, et l’un de mes employés m’énerve tellement que je vais lui envoyer un email qui dira “au prochain email que tu m’envoies, dude, je te vire!” JE TE VIRE!

QUATRIEMEMENT, il faut que je m’occupe des documents en français pour un cours, des présentations à environ 500 étudiants, de la mini-conférence que j’ai organisée et qui a lieu demain et qui n’est pas du tout prête, des réunions avec mes deux groupes d’employés, de la fille qui veut mon aide avec ses employés, des horaires de travail de tout le monde, des posters pour mon centre, du plan de mon cours que je n’ai toujours pas commencé, des problèmes d’adresses email avec le système de rendez-vous, de mon clavier de bureau qui ne marche plus, du PV de parking que j’ai reçu hier et que la ville refuse de m’annuler, de l’énorme bureau massif qui a été bougé dans mon bureau ce qui fait qu’on ne peut plus allumer la lumière, de la cérémonie de je-ne-sais-trop-quoi à laquelle je dois aller jeudi matin, du cours que je dois aller donner à Toronto jeudi après-midi à 130 majors, de la publication des textes envoyés pour le concours d’écriture et qui aurait dû être terminée depuis longtemps, de ma facture d’internet/téléphone qui a doublé, de la journée entière d’orientation qui aura lieu la semaine prochaine avec tous les nouveaux étudiants, des problèmes de budget que je n’arrive pas à résoudre, de l’entretien que je dois préparer pour la semaine prochaine parce que mon dernier article fait des vagues, de mon assurance maladie qui ne veut plus me rembourser les massages, de mon dossier de promotion que je vais devoir terminer d’urgence pour l’envoyer à une correctrice, et de millions d’autres trucs, et J’AI DU MAL A RESPIRER!

CINQUIEMEMENT, demain ma tante parisienne débarque chez moi et on va passer trois jours à Toronto (comme de toutes les manières je devais y aller pour le boulot). Vendredi sera donc normalement MON PREMIER JOUR DE VACANCES depuis Noël, mais j’ai tellement de trucs urgents à faire avant de pouvoir partir que je ne sais pas si je vais arriver à ne vraiment RIEN FAIRE pour le boulot vendredi, samedi et dimanche. (Et je ne veux pas quitter Miss Penny Poupoune Chérie 😭😭😭)

Tout ça pour vous dire que je ne vais pas avoir une minute pour penser aux questions du dimanche soir, donc je compte sur vous, chères lectrices et chers lecteurs, pour m’en donner TROIS chacun dans les commentaires! Please please please 🙂 Sinon je vais pleurer (comment ça je fais du chantage affectif?) et ça me gâchera MON SEUL JOUR DE VACANCES!

Là il est 16:06 et je n’ai pas encore eu le temps de MANGER de la journée, donc je vais essayer d’y aller. Et faut que je fasse la vaisselle de la semaine avant que ma tante ne débarque! A vous les studios ❤

17 comments

  1. Mme Chapeau

    Merci de nous confier les studios, mais comme on ne voudrait pas rester trop longtemps aux commandes, s’il vous plait, n’oubliez ni de respirer, ni de manger, ni de profiter de la venue de votre tante parisienne.

    Like

    • Mme Chapeau

      Quant aux trois questions demandées:
      ♦ Pourquoi aimez-vous tant répondre aux questions du Dr. CaSo?
      ♦ Avez-vous l’habitude de saluer la lune quand vous l’apercevez dans le ciel?
      ♦ Après une mauvaise journée, ressassez-vous les mêmes pensées pendant des heures?
      [ du style, j’aurais dû dire ça, je suis vraiment nulle, pourquoi n’y ai-je pas pensé… ]

      Like

  2. Dom

    Allez, hop !
    1) Quel prénom auriez-vous aimé porter ?
    2) Dans quel pays auriez-vous aimé naître et passer votre enfance ?
    3) Quel est votre apéritif préféré ?
    C’est chouette de poser des questions :-)))) Merci !
    Ton emploi du temps des prochains jours est terrifiant …..

    Like

  3. Oh mon Dieu, j’espère que ta tante arrivera à te changer les idées un peu, et que tu repartiras en pleine forme lundi.
    3 questions?
    Dans quelle mesure êtes vous encore capable de parler la (ou les) langue(s) que vous avez apprise(s) à l’école?
    Quels arbres ou plantes aimeriez-vous avoir dans votre jardin idéal?
    Si vous pouviez vous offrir une résidence secondaire, où pensez-vous l’acheter?

    Like

  4. Bonsoir,

    Alors trois questions :
    Y a-t-il des choses que vous ayez faites dans votre vie et dont vous vous êtes rendu compte après coup qu’en fait c’était un rêve que vous ne vous étiez même pas formulé ?
    Est-ce que si l’on vous proposerait une rente équivalente à un salaire modeste mais permettant de vivre décemment vous arrêteriez le travail qui vous permet de gagner votre vie ?
    Y a-t-il des membres de votre famille élargie (oncles et tantes, aïeux, cousines et cousins à des degrés divers) dont personne ne semble savoir ce qu’ils sont devenus ? (pas en mode disparition inquiétante, mais en mode, Tiens, ça fait longtemps que je n’ai pas de nouvelle de Tonton Machin, si je demandais à cousine Truc et cousine Truc dit Ah ben non je n’en sais rien justement je comptais te poser la question ; et au bout du compte : chacun pensait que d’autres étaient restés proches mais en fait personne)

    Like

  5. CINABRE

    Elle connaît tous les artifices
    Pour me faire passer par ses mille caprices
    Elle choisit mes ivresses
    Elle me hante et me dresse
    Me détruit et m’enflamme
    Quand j’ai du mal à vivre
    C’est elle qui me délivre
    Et apaise mon âme

    1) est il nécessaire d’avoir un grain de folie pour survivre dans ce monde de fous ?
    2) quel regard portez vous sur la vie dans une termitière géante , issue du génie animal ? 3) seriez vous capable de donner un de vos organes pour sauver la vie d’un criminel ?

    Aucune billevesée n’est autorisé !! Haha !

    Like

  6. Wam

    Misère, c’est l’enfer, mais en pire !
    Je t’envoie mille soutiens et encouragements à prendre du recul et prendre soin de toi (plus facile à dire qu’à faire, je sais)
    Ma contribution aux questions :
    Quel est le dernier vêtement que vous avez acheté et quand ?
    Quel est le dernier musée, dernière expo, pièce de théâtre ou concert que vous ayez vu ? Avec qui ? C’était bien ?
    Qu’avez vous fait dimanche ?

    Like

  7. oulalala !!!! Tu aurais besoin effectivment de souffler un énorme coup !!!
    Bon allez je vais essayer de trouver trois questions pour t’aider:
    1 / Que pourriez-vous faire par amour ?
    2/ Quel est votre rapport avec votre famille ?
    3/ S’il y avait un jour dans l’année à enlever du calendrier, lequel serait-il pour vous et pourquoi?

    Like

  8. Badiane

    Mais quel programme ! c’est du lourd…

    Donc un peu d’aide, et trois questions :
    1. Quel est le titre du dernier livre (toutes catégories hein, roman, poésie, théâtre, cuisine, sociologie, psychologie, bd, voyage…) que vous avez lu ? Pourquoi l’aviez-vous choisi ? et vous a-t-il plu ?
    2. Allez-vous souvent au restaurant ? oui ou non, pour quelles raisons ? et si oui, avez-vous un « genre » de restaurant préféré (ex. pizzéria, gastronomique, fast food, oriental, sushi…) ?
    3. Quel âge avez-vous ? et dans votre tête / dans votre corps cet âge vous semble-t-il ok ou une vaste fumisterie ?

    Like

  9. Une petite contribution aux questions:
    Quel est votre conte de fée, légende ou mythe préféré et pourquoi?
    Qelle(s) couleur(s) vous inspirent le plus?
    Si vous deviez changer une chose dans votre vie, ce serait quoi?

    Like

  10. Pingback: les p’tits souvenirs du dimanche soir | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: