c'est pas moi je l'jure!

la mort de juliette

Il était 07:23 hier matin et j’étais en train de pousser la porte du parking souterrain quand mon téléphone a fait “ding.” Normalement, j’attends de pouvoir m’asseoir avant de répondre aux pings et aux dings et aux autres sonneries de mon téléphone, mais là, 07:23 c’était inhabituel, et donc j’ai fouillé mon sac en me cassant presque la figure 25 fois et trouvé un email bien cryptique d’Albert: “Fais une recherche sur le mot XYZ dans le contexte Autochtone. Et ensuite appelle-moi.”

Le mot XYZ est un mot que j’avais utilisé exactement 18 fois sur chacune des 2200 cartes et programmes de mon grand événement qui avaient été imprimés vendredi dernier. Quand je suis arrivée au travail, je suis allée voir ma copine Sharon (qui travaille sur le projet avec moi) et on a fait une petite recherche sur internet et en 30 secondes on était horrifiées! Trente secondes plus tard, on avait décidé de coller des petites étiquettes sur les 2200 cartes et programmes déjà imprimés pour cacher le mot maudit. Sharon a donc demandé à sa secrétaire de trouver des milliers de petites étiquettes, d’imprimer le nouveau nom, et de les découper individuellement pour qu’on puisse toutes les coller sur les 2200 cartes et programmes. C’était heureusement facile de changer les 18 fois où ce mot était utilisé sur le programme en ligne en anglais et les 18 fois sur le programme en français. Et j’ai envoyé un message d’urgence au designer qui devait encore imprimer 50 posters pour lui dire “STOP, appelle-moi immédiatement, y’a urgence!”

Evidemment, il a appelé pendant que je faisais une présentation à 200 étudiants, donc j’ai donné mon téléphone à Sharon qui lui a expliqué la situation. Deux heures plus tard, il avait changé les mots à changer, et rayé les deux événement annulés vendredi, et imprimé 50 posters. Après il a fallu téléphoner à Albert pour lui expliquer que la crise était passée et qu’il pouvait à nouveau respirer (moi pas trop, parce que je devais coller 2200 étiquettes sur ces foutues cartes et programmes en plus de mes cours et des réunions et de mes rencontres avec les étudiants ce jour-là)!

ET EN PLUS, j’ai reçu environ 15 emails m’expliquant que le comité de sélection du prochain Albert allait se rencontrer entre DEUX ET TROIS FOIS PAR JOUR jusqu’au 15 décembre (“par email” pendant les weekends)!!! Et c’est pas des rencontre de 10 minutes, mais souvent de deux ou trois heures chacune!!!

En plus de ce foutu événement qu’il faut continuer à organiser (et dieu sait combien d’autres tuiles vont encore me tomber dessus) et des 14 demandes de bourses qu’il va falloir que j’évalue avant le 6 décembre et de ma tante qui débarque le 4 et des examens de mes étudiants qu’il faudra corriger et des notes qu’il va falloir calculer et de l’article et de la vidéo et de la visite du type de West Point et des présentations pour janvier qu’il faut déjà planifier et de…. je ne sais plus quoi, mais j’ai mal à la tête depuis vendredi et ça ne fait qu’empirer tous les jours ET J’EN PEUX PLUS J’EN PEUX PLUS J’EN PEUX PLUS!!!!

TUEZ-MOI PAR PITIE!

10 comments

  1. Oui, même si tu ne veux pas l’écrire en entier, triche un peu, change une lettre ou deux, écris “linge” et dis-nous qu’il faut inverser l’antépénultième et l’avant-dernière lettre, mais maintenant, ton lectorat est curieux de savoir! (Tu as vu comme je dis “lectorat” pour éviter de genrer?)
    Et bon courage pour coller tes étiquettes!

    Like

  2. catherine

    oui, le mot à cacher 18 multiplié par 2200 fois?
    j’hallucine, ta vie est un cauchemar (du moins pour moi, vue du dehors). Un seul de tes “boulots” m’achèverait très sûrement.
    Bon courage, mais n’oublie pas aussi de t’occuper de ta santé et de Miss Penny!
    bises

    Like

  3. Bleck

    Je me fous intégralement du mot maudit.

    Fais-toi plaisir, laisse tout tomber il est urgent que tu ramasses tes gaules !! Ils ne valent pas le coup que tu te décarcasses comme ça… en clair, envoie tout chier !
    Je te propose un programme : d’ici la fin de la semaine prochaine du files ta démission, contents/pas contents tu t’en tapes, il est temps de passer à l’essentiel. Alors tu commences par te reposer tu cuisines pour recevoir ta Tatie et tu lui offres de ton temps, ensuite tu vends tout mais en prenant le temps qu’il faut, tranquille… tu comptes tes sous (mais bien sûr que tu as quelques sous planqués quelque part, pas de blague hein)
    Et tu te prépares un long voyage loin de ces hivers qui n’en finissent pas, au début ça va pas être facile parce que c’est un saut dans l’inconnu tiens, tu aimes conduire, tu te dégottes un petit “Raymond” en Europe tu amènes ton chat bien évidemment y a des tas de chats dans les “Raymond” et puis il en a peut être plein le dos de l’appartement climatisé ton chat.
    Tu fais des traductions, tu peux créer des sites internet tu es pleine de ressources, c’est tellement évident tu peux tout faire et surtout rien pendant un bon moment…
    Tiens, au mois de mars je te fais visiter ma cuisine !!

    Bleck

    Like

  4. CINABRE

    Juliette est morte, tuée par une Grimm ! Elle s’appelle désormais Eve car elle est revenue à la vie , c’est une Hexenbiest. Tout le monde convoite ses pouvoirs …
    C’est le grand chambardement pour un seul mot ?
    Écoute la sagesse (Bleck en l’occurrence 😋)

    Like

  5. Pingback: chérie, c’est la guerre | c'est pas moi je l'jure!

  6. Tout ce tintouin pour un mot? Il y a un truc qui ne tourne pas rond dans ta boîte! Comme Bleck je pense que tu devrais tout envoyer balader, j’espère que tu as un peu de sous de côté pour pouvoir le faire…
    Comme je lis toujours à l’envers de la chronologie, j’ai déjà lu que tu avais prévu un truc lundi , j’espère que ça t’aidera à supporter toutes ces complications qu’implique ton job….

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: